Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
FeB / OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1314151617181920
SUJET: FeB / OVNI
   23/01/14 à 23:34 #42016
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:FeB / OVNI @Akureyri 2013
Salut JD!

Jean Doute écrit:

Comme je l'ai déjà défendu ici la foudre en boule pourrait être une forme de plasmas poussiéreux

Il se pourrait très bien qu'on ait affaire à plusieurs phénomènes distincts. Quand on étudie les très nombreux témoignages on peut constater que certaines de ces "boules de lumières" peuvent se produire par temps clair, intra-muros, peuvent passer à travers les murs, portes ou même des vitres (un isolant!!).

dont les modalités de l'ignition et de l'excitation restent à confirmer en milieu naturel.
La source énergétique du phénomène doit être aussi identifiée!

A peine étonnant...
Car Akureyri est un [url=http://en.ni.is/geology/geological-maps/maps-geology-500000]Terrain sous contrainte fortement tectonique (cf. le site d'histoire Naturel de l'Island)

Je constate comme toi la possibilité d'un lien entre la manifestation de certains PAN et la géologie. Quelle est la nature de ce lien ? Est-ce que les événements géologiques sont à l'origine ou bien agissent-ils comme un "révélateur" qui obligerait ces "plasmas" à devenir visible ?

Porte-toi bien ;o)

Julien

PS: Un autre aspect assez intrigant et que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est la prépondérance de la présence d'enfants ou d'ados lors de certaines de ces manifestations: http://amasci.com/weird/unusual/bl.html . Très souvent les témoins rapportent une telle expérience vécue pendant l'enfance ou l'adolescence.

Dernière édition: 24/01/14 à 13:52 Par NewtonAtHome.
Le sujet a été verrouillé.
   23/01/14 à 23:35 #42017
Rufus
 Re:FeB / OVNI
PhD Smith :
Si je te comprends bien et en résumant grossièrement, l'expérience chinoise pourrait être une des formes hypothétiques de la foudre en boule tout en n'excluant pas d'autres phénomènes physiques encore inconnus à ce jour.

L'expérience ? Tu veux sans doute dire la vidéo et le spectre obtenu n'est ce pas ?

Oui, une des formes hypothétiques selon moi, pas la seule.

++
RXFX$

Dernière édition: 23/01/14 à 23:37 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   23/01/14 à 23:41 #42018
Rufus
Re N@H,

Tu disais :

Je constate comme toi la possibilité d'un lien entre la manifestation de certains PAN et la géologie

J'aimerais bien stp que tu fasses part (très précisément) de ce qui t'amène à faire ce lien ? Histoire qu'on vérifie ensemble si cela est justifié ou pas...

Merci.

++
RXFX$

24/01/14 à 01:19 #42020
PhD Smith
Rufus écrit:

L'expérience ? Tu veux sans doute dire la vidéo et le spectre obtenu n'est ce pas ?

Oui, c'est ça.

Oui, une des formes hypothétiques selon moi, pas la seule.

Ok.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   05/02/14 à 09:34 #42265
Thomas 2
Un article de Futura-sciences concernant "d'étranges phénomènes lumineux qui se produisent à proximité des rifts" :

www.futura-sciences.com/magazines/terre/...oximite-rifts-51347/

05/02/14 à 10:51 #42270
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Hi RXFX$!!

Mouais, pas certain qu'Occam soit d'accord avec cela…Pour moi, cette vidéo sans plus d'infos ne vaut rien et la personne qui l'a posté sur YT à la base est un fan d'OVNI. Cela ne veut pas dire qu'elle est fausse mais méfiance… De plus, comment démontrer qu'il ne peut pas s'agir d'une fusée de détresse si elle n'est pas truquée ? Cela y ressemble un peu en tout cas...

Suffit de faire l'expérience pour voir si çà marche tu as un four a micro-ondes ?

Maintenant revenons à l'inanité de la piste/hypothèse des EQL en ufologie. Proposer un phénomène dont on se sait rien sur ces caractéristiques est fallacieux car en ce faisant, tu proposes une hypothèse irréfutable !

Dans un cas spécifique oui, mais en générale certainement pas on est dans le domaine de la physique science dure non ?

Les EQL, c'est comme les PAN/OVNI, on ne sait rien de leur existence et de leurs caractéristiques. Donc proposer un PAN pour expliquer un PAN, ce n'est pas logique alors qu'il y a tant d'autres hypothèses vérifiables et réfutables à considérer.

Mon hypothèse générale c'est d'unifier les EQL/FEB dans une théorie des Plasmas et donc, et c'est seulement après, qu'ils deviennent des PANs alors qu'ils ne sont que OVNIS !

Les EQL, c'est l'hypo passe-partout, les EQL peuvent ressembler à tout ce que l'on veut et donc faire coller avec toute observation non-identifiée tant qu'il s'agit de sources lumineuses, bref, cela ne sert à rien et cela permet à certains de saupoudrer leurs "croyances" d'un semblant de rigueur et cautionnement scientifique. Bref, parfait pour des crypto-tenants qui cherchent un peu de respectabilité, je connais et comprend cette façon de faire sans pour autant vous l'attribuer de manière explicite. (hahaha)

C'est ton délire, je le respecte !
Merci d'ouvrir un topic sur les EQL et de ne plus polluer ce topic avec cela vu que cela ne peut pas permettre de résoudre ces observations
A toi l'honneur mais je te renverrais au fil sur l'hypothèse géophisyque l'écran plasmas du phénomène ovni
Mouais…les EQL (précurseurs sismiques sous forme lumineuse) on en entend parler de temps à autres, tu devrais lire cet article concernant les recherches du Dr Friedemann Freund et de ses collègues. Leurs conclusions/découvertes sont misent à mal :
Pour cet article:
www.sfgate.com/science/article/Skepticis...tability-2368180.php
On parle plus de prédictibilité de tremblent de terre que d'EQL.
Pour qu'une EQL soit un précurseur d'un tremblement de terre, il faut impérativement que le phénomène arrive sans équivoque avant(a). Or, perdu puisqu'ils existeraient aussi après et même en dehors de la catastrophe...
Dans ce cas il est légitime de dire :
A la US Geological Survey de Menlo Park, géophysicien de recherche Malcolm JS Johnston a étudié les soi-disant «signaux précurseurs» qui semblent provenir de certains tremblements de terre. Il est convaincu qu'ils sont soit sans rapport avec les tremblements imminentes ou n'existent pas. en tant que «signaux précurseurs» de certains tremblements bien entendu puisqu'on les a étudiés !!

Ton autre lien
badufos.blogspot.fr/2014/01/skeptics-and...rthquake-lights.html
est plus intéressant et j'y reviendrais promis !

05/02/14 à 12:01 #42272
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
NewtonAtHome écrit:
Salut JD!

Jean Doute écrit:

Comme je l'ai déjà défendu ici la foudre en boule pourrait être une forme de plasmas poussiéreux

Il se pourrait très bien qu'on ait affaire à plusieurs phénomènes distincts. Quand on étudie les très nombreux témoignages on peut constater que certaines de ces "boules de lumières" peuvent se produire par temps clair, intra-muros, peuvent passer à travers les murs, portes ou même des vitres (un isolant!!).

Attention, cela peut-être le même phénomène, et prendre aussi selon les conditions optique-climatique-magnétique des aspects très différents tout en relevant d'un seul processus.
L'angle d’observation avec le soleil / sans le soleil...
Pour l'isolant : Phonique Optique Magnétique Electrique pour la vitre Electrique Seulement et encore c'est une question de seuil et d’énergie

dont les modalités de l'ignition et de l'excitation restent à confirmer en milieu naturel.
La source énergétique du phénomène doit être aussi identifiée!

C'est effectivement une inconnue et on ne peut se baser uniquement sur la lumière émise ou l'énergie d'activation ...
Certaine FeB ne nécessiteraient pas de coup de foudre. Une énergie conséquente d'activation.

A peine étonnant...
Car Akureyri est un [url=http://en.ni.is/geology/geological-maps/maps-geology-500000]Terrain sous contrainte fortement tectonique (cf. le site d'histoire Naturel de l'Island)

Je constate comme toi la possibilité d'un lien entre la manifestation de certains PAN et la géologie. Quelle est la nature de ce lien ? Est-ce que les événements géologiques sont à l'origine ou bien agissent-ils comme un "révélateur" qui obligerait ces "plasmas" à devenir visible ?

Les contraintes tectoniques sur certaines roches pourraient modifier très localement le champ électrique et magnétique formant ainsi des nœuds dans les lignes de champ magnétiques.Celles-ci en emprisonnant alors des particules chargées de l’environnent dans une poche "poussiéreuse" pourraient permettre leurs concentration augmentant la densité au sein du nœud magnétique.
Ce sont des conditions idéale pour un plasmas poussiéreux.
A ce stade, il serait invisible de nuit mais de jour il pourrait ressembler a une belle sphère argenté plus ou moins aplatie, sous un certain angle.
Pour qu'ils puissent être lumineux* ce plasma pourrait être allumé par la foudre qui ajouterait une énergie considérable et "cramerait vite" ou se consumerait plus lentement sous l'excitation de particules venant de l'espace (Extraterrestre donc ;-)

PS: Un autre aspect assez intrigant et que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est la prépondérance de la présence d'enfants ou d'ados lors de certaines de ces manifestations: http://amasci.com/weird/unusual/bl.html . Très souvent les témoins rapportent une telle expérience vécue pendant l'enfance ou l'adolescence.
[/quote]

Là je pense plus a un aspect psychologique idiosyncrasique...mais le quel ?
T'as une idée/piste ?

@+ JD

Dernière édition: 10/02/14 à 10:04 Par Jean Doute.
   05/02/14 à 12:35 #42274
NewtonAtHome
Salut JD,

Il ne fait aucun doute que les séismes produisent un effet EM, le comportenent des animaux avant les tremblements de terre est là pour le prouver

blogs.scientificamerican.com/history-of-...s-sense-earthquakes/

Là je pense plus a un aspect psychologique idiosyncrasique...mais le quel ?T'as une idée/piste ?
Oui. Mais je ne la développerai pas ici. En MP. L'atmosphère n'est pas très sereine ici...

Bonne journée!

Julien

Dernière édition: 05/02/14 à 14:10 Par NewtonAtHome.
   08/02/14 à 02:09 #42319
Rufus
Salut JD,

Suffit de faire l'expérience pour voir si çà marche tu as un four a micro-ondes ?

Expérience faite déjà il y a quelques années...avec des grains de raisin. Ceci étant dit et concernant la vidéo dont on parlait, comment démontrer qu'il ne s'agit pas d'une fusée de détresse ? Et là, si on propose une hypothèse irréfutable comme celle des EQL et bien, on ne peut rien faire avec car on ne peut pas la tester (valider/réfuter)

Mon hypothèse générale c'est d'unifier les EQL/FEB dans une théorie des Plasmas et donc, et c'est seulement après, qu'ils deviennent des PANs alors qu'ils ne sont que OVNIS !

Unifier ? J'ai déjà lu cela quelque part d'un scientifique mais qui ?

Pour cet article:
www.sfgate.com/science/article/Skepticis...tability-2368180.php
On parle plus de prédictibilité de tremblent de terre que d'EQL.

Tout à fait mais le Dr Friedemann Freund fait le lien dans sa parution (page 31) car les EQL pourraient faire partie des précurseurs non-sismiques des TDT :

4.4 Light Emission and RF Noise

If the surface/subsurface electric fields due to an influx of stress-activated positive hole charge
carriers become so steep as to trigger corona discharges, visible light will be emitted. Another,
still largely speculative possibility is that, at high concentrations, the delocalized wavefunctions of
the positive hole charge carriers should begin to overlap, causing a state which we may describe as
solid state plasma. Subvolumes of rocks deep below might enter such a plasma state at high rates
of stress increase. If the solid plasma state becomes unstable and expands, it could lead to sudden
outbursts of light at the Earth’s surface due to volume ionization of the air [92]. Together with
corona discharges this and predictable light emission processes falls into the broader group of
luminous effects linked to pre-seismic and seismic activity, often referred to as earthquake lights,
EQL.

La suite ici : www.lpi.usra.edu/vexag/resources/decadal/FriedemannFreund.pdf

++
RXFX$

Dernière édition: 08/02/14 à 02:11 Par Rufus.
   06/03/14 à 10:30 #42871
Thomas 2
Un article de Futurasciences sur la FEB avec une vidéo de FEB et une analyse de la vidéo chinoise :

www.futura-sciences.com/magazines/enviro...-boule-resolu-51854/

Revenir en hautPage: 1...1314151617181920
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK