Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
FeB / OVNI signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1314151617181920
SUJET: FeB / OVNI
   18/01/14 à 22:52 #41939
Thomas 2
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:FeB / OVNI
Rufus écrit:
Les gars,

Je vous arrête tout de suite…Eric.M aka Marcassite n'est pas membre de ce forum, la moindre des choses, c'est que l'un de vous (Thomas car tu es membre sur US non ?) aille lui poser la question au lieux d'affirmer ceci ou cela le concernant quand personnellement je trouve qu'il y a un doute quand à sa position réelle à ce sujet.

++
RXFX$

Oui, je pourrais mais je ne le ferais pas. Pour plusieurs raisons : je ne me suis pas plus intéressé que ça à ce sujet autre que ce que j'ai pu lire ça et là (genre : on a réussi à produire une forme de foudre en boule en labo, preuve que ce phénomène existe au-moins sous une forme laboratoire) et il existe quand même beaucoup de témoignages concordants.

Je pense qu'il s'agit d'un phénomène réel, mais bien d'ordre électrique ou plasma qui nous échappe encore un peu (rien de paranormal là-dedans) genre les spirites.

Mais au-delà de ça, je ne souhaite pas rentrer dans un débat à ce sujet. Pas pour ne pas en débattre sur US. Je pense qu'il y a des choses très intéressantes chez US (sinon, n'irais pas lire ce qu'ils disent sur ce site). Je pense qu'il y a des intervenants très intéressants et qui font parfois un remarquable travail de recherche.

Après, il y a certains intervenants qui font preuves d'une forme d'obscurantisme. Et j'aime bien lire Marcassite qui a parfois le don de défendre des causes perdues avec une mauvaise foi et un aplomb assez stupéfiant. ça me fait marrer... Là, en l'occurrence, c'est prévisible sur cette question du questionnaire... Et je ne souhaite pas en débattre, parce que j'ai déjà pu constater que ça virait vite au dîner de con...

EDIT : désolé, Gilles, je n'avais pas vu ton message qui est arrivé entretemps. Pour info, je n'ai pas dit qu'il avait été le seul à l'envisagé la persistance rétinienne, mais qu'il était un peu en solo chez US avec ça.
Et je me retire du débat sur la foudre en boule, parce que je n'ai, comme je l'ai dit, pas plus de connaissances que cela sur ce sujet.

Dernière édition: 18/01/14 à 23:10 Par Thomas 2.
Le sujet a été verrouillé.
   19/01/14 à 14:40 #41943
Rufus
Salut Thomas,

Et je me retire du débat sur la foudre en boule, parce que je n'ai, comme je l'ai dit, pas plus de connaissances que cela sur ce sujet.

Pas de soucis. Je trouvais cependant l'exercice intéressant, FeB ou pas (PAN aussi donc).

En parlant de "connaissances", content de te/vous présenter un documentaire en .fr qui bizarrement n'était pas référencé dans mes recherches ultérieures avec Google.

Enjoy !

youtu.be/Krqy15YSMUg

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   19/01/14 à 17:10 #41949
NewtonAtHome
Bonjour Gilles, Oracle patenté de Vénus ;o)

Lord Kelvin
Cool! Une référence du XIXème...

James Lovelock
Baba cool! Une référence début années 70...

Le scepticisme est une réaction saine. Certes, ce que vous faites comme travail permet de garder les CC et autres hurluberlus et charlatans dans leur cage. Et je vous dis bravo.

Le problème est qu'il faut faire attention à ne pas devenir anti-scientifique. Car vous donnez vraiment l'impression d'être une sorte de ligue ou de cercle nostalgique des "UFO-sceptiques disparus"... Le scepticisme n'est pas une fin en soi. Arrête de lire uniquement les gourous sceptiques. C'est impératif, si tu ne veux pas passer à coté. Mais bon, c'est peut-être aussi mission impossible! Chacun va selon son tempérament, n'est-ce pas ? ;o)

Cordialement,

Julien

PS: Soit dit en passant, il y a une très grosse erreur dans ton article "Du niveau d'étrangeté des récits d'OVNI de 2012: l'exemple de Yukon (1996)": skepticversustheflyingsaucers.blogspot.f...2_10_01_archive.html . Ce qui m'as mis la puce à l'oreille est que l'Alaska (comme le Québec!) n'est pas aussi verte en décembre ;o) Bon il y a bien un réchauffement climatique mais quand même pas à ce point (ou pas encore!);o)

Les dessins et témoignages de Sue et Sarah qui sont au centre de ton article:
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

ne concernent pas comme tu sembles le croire, l'observation du 11 décembre 1996 (Très possiblement une R.A.): http://www.ufobc.ca/yukon/22index.htm mais une autre observation ayant eu lieu en juillet de la même année... http://www.ufobc.ca/yukon/indian-river-ufo/irufo-page1.html , http://www.ufoevidence.org/cases/case102.htm .

Je constate que depuis octobre 2012, personne parmi tes potes UFO-sceptiques ne te l'a signalée... Étrange...C'est à se demander si les UFO-sceptiques sont vraiment passionnés par les OVNIs...

Dernière édition: 19/01/14 à 19:15 Par NewtonAtHome.
   19/01/14 à 19:50 #41954
Gilles Fernandez
Super contributeur !
James Lovelock :Baba cool! Une référence début années 70...
Comme je le pointais, Lovelock est dans la liste que tu as proposée plus haut !
Je te cite:
En général, l'histoire des sciences est remplie d'avancées scientifiques qui ont été niées et même ridiculisées au début par certains se présentant comme sceptiques: amasci.com/weird/vindac.html
Voilà désormais que tu te fiches quelques heures après de Lovelock et le ridiculises désormais ! Difficile de te suivre, mais je pense depuis un bail que tu postes et pointes des liens sans les lire, histoire de casser du sceptique. C'est la seule chose qui semble t'intéresser. Encore un exemple montrant qu'il n'y pas de cohérence interne dans tes propos.

Une très grosse erreur
Enorme !
Pour le reste, tu es toujours très fortiche pour signaler une petite erreur et la transformer en une grosse erreur (simple illustration mal à propos) : cela n'enlève rien à la démonstration concernant le cas de Yukon ;) Ce qui t'intéresse c'est de casser, de toute façon... Je n'ai jamais dit que j'étais parfait.
Merci du signalement, toutefois : c'est rectifié.

++

Gilles.

Dernière édition: 19/01/14 à 19:52 Par Gilles Fernandez.
   22/01/14 à 18:23 #41988
NewtonAtHome
Peut-être un cas en Islande en octobre 2013.

ça ne semble pas être un flare ou une fusée de détresse.

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 22/01/14 à 19:35 Par NewtonAtHome.
   22/01/14 à 20:09 #41989
Rufus
Salut N@h,

Concernant la vidéo que tu as posté…

Premièrement, pas d'accord avec le commentaire concernant le fait que la source lumineuse devrait se réfléchir sur l'eau vu qu'elle semble se trouver assez loin de l'eau et pas au-dessus. Ceci étant dit, vu le diamètre angulaire du "glow" de cette source lumineuse et l'heure/endroit, sans témoignages attenants, elle ne vaut rien. Il est possible de reproduire cet éventuel trucage avec un simple logiciel comme "Adobe after effects" en quelques dizaines de minutes, peut-être moins.

Perso et sans plus d'infos (témoignages d'autres personnes), je pense à un fake…

ps : N@H, je te conseil de te renseigner un minimum avant de poster des vidéos. Sans un minimum d'infos, elles ne valent rien et je pourrais en poster des centaines de similaire.

++
RXFX$

Dernière édition: 22/01/14 à 20:27 Par Rufus.
   22/01/14 à 21:11 #41993
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Bonsoir,
Ptite tentative de géolocalisation concernant la vidéo "extraordinaire" de mon ami Julien ;)

22/01/14 à 21:39 #41994
NewtonAtHome
Salut Rufus,

J'ai posté cette vidéo pour discussion et pour voir si tu avais de l'info. Apparemment ce n'est pas le cas.

C'est pourtant écrit en français et non pas en chinois.

Bonne continuation quand même.

Julien

Dernière édition: 22/01/14 à 22:02 Par NewtonAtHome.
   22/01/14 à 22:45 #41995
Rufus
Re Julien,

J'ai posté cette vidéo pour discussion et pour voir si tu avais de l'info. Apparemment ce n'est pas le cas.

C'est pourtant écrit en français et non pas en chinois.

Je n'ai jamais contesté cela (ta prudence), je te préviens seulement que sans infos, elle ne vaut rien. Maintenant, rien ne t'empêche et en français de demander si d'autres personnes disposent d'infos concernant cette vidéo. Si à chaque vidéo représentant une lumière, on devrait la poster ici car on pense que c'est sans doute de la FeB, on est pas sortie de l'auberge vu leur nombre sur YT pour ne citer que cela. De plus, même pas d'orage dans cette vidéo mais juste un plafond nuageux.

@ Gilles, je suppose que tu voulais poster cette vidéo :

Plus d'infos concernant la vidéo :

Sat on my chair and studied a live webcam on Iceland in the city Akureyri. I got the movie live at that time d 29 September 2013 and discovered a strange glowing ball falling from the sky. It’s not a helicopter or a plane, clear to see. I have had the opportunity to believe it is a kind of drone. The ball lands in a garden and you can see that it is as if there is a fire in a short time just after it landed or dropped. I do not know what it is but it looks quite interesting. Maby something climate experimental, military…

Source : www.openminds.tv/did-a-ufo-land-in-iceland-1178/24454

Après vérification, il s'agit bien d'une webcam de la ville de Akureyri :
fr.webcams.travel/webcam/1324130012-Météo-Akureyri-2-Akureyri

Impossible cependant de remonter dans le temps afin de retrouver la vidéo du 29 Sep 2013… Rien n'empêche cependant d'extraire une de ces vidéos afin de procéder à un trucage. C'est ce que je pense, dans le cas contraire, peut-être aurions nous affaire à une fusée de détresse. L'estimation de géo-localisation ne peut-être qu'assez approximative car on se sait pas ou elle s'éteint ou si elle touche le sol. Le diamètre angulaire du "glow" ne peut être interprété comme le diamètre réel de l'objet dont la lumière provient. Il faut bien se le rappeler pour ne pas penser/croire/déduire que l'objet est obligatoirement de grande taille. (cf : plus grand qu'une fusée de détresse)

++
RXFX$

Dernière édition: 22/01/14 à 23:11 Par Rufus.
   22/01/14 à 23:18 #41996
Gilles Fernandez
Super contributeur !
@ Gilles, je suppose que tu voulais poster cette vidéo :
Hello,
Effectivement, Rufus, je me suis gouré de lien YT. Vraiment désolé :(

Trop accaparé par les Airships^^

D'accord pour le "glow", il suffit de regarder la "taille" des autres sources lumineuses parfaitement identifiables sur la vidéo (phares de voiture, lumières de ville, etc).

Par contre, je ne comprends pas trop ce que cette vidéo aurait à voir avec la FeB selon Julien, mais bon, comme il se contente une fois de plus de poster une vidéo YT, sans nous expliquer pourquoi il pense à de la FeB (ou nous expliquer ce qu'elle vient ficher-là dans ce sujet, autrement que ses "peut-être"), je ne vais pas plus insister, ni le lui demander, sinon que de m'étonner une fois de plus des vidéos YT qu'il propose ici pour défendre... ben je ne sais trop quoi en rapport avec la FeB.

Cordialement,

Gilles.

Dernière édition: 22/01/14 à 23:20 Par Gilles Fernandez.
Revenir en hautPage: 1...1314151617181920
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK