Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Enfin un OVI .... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Enfin un OVI ....
   26/05/11 à 17:50 #24062
Dizangremel
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
 Enfin un OVI ....
Très sympa, se transforme parfois en OVNI !

www.rcsuperhero.com

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
Le sujet a été verrouillé.
   26/05/11 à 19:12 #24066
 Re:Enfin un OVI ....
Oui, sympa. Des confusions (ou mimétisme pour certaines têtes bien pensantes) type DORA ?

cnegu.info/index.php?cPath=469_520&o...0fa246812ef8de83e20c

27/05/11 à 01:06 #24078
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Marius écrit:
Oui, sympa. Des confusions (ou mimétisme pour certaines têtes bien pensantes) type DORA ?

Le CEGNU va encore apparaître comme de vils débunkers Image réservée aux membres.

Dernière édition: 27/05/11 à 01:07 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   27/05/11 à 05:31 #24080
Rufus
PhD Smith écrit:
Marius écrit:

Le CEGNU va encore apparaître comme de vils débunkers Image réservée aux membres.

Salut PHDS,

CNEGU, pas CEGNU !

Vil = méprisable.

Je ne connais personne qui oserait remettre en cause l'enquête du "cas" DORA. Je me demande même pourquoi il y a eu enquête pour commencer mais bon...

Si tu veux un cas qui peut faire passer le CNEGU pour de vils debunkers (rien que par le fait d'héberger ce doc' moyen-âgeux sur leur site), c'est plutôt CUSSAC : http://cnegu.info/manuals/CUSSAC%201967.pdf?osCsid=629fe5fb480d0fa246812ef8de83e20c

La preuve même que le ridicule ne tue pas et que tout est débunkable pour peu que l'on ait un peu d'imagination. Ce qui au final fait perdre tout son sens à la débunkologie.

++
Rufus

Dernière édition: 27/05/11 à 05:34 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   27/05/11 à 18:58 #24106
Le CEGNU va encore apparaître comme de vils débunkers

Bonjour PhD Smith.

CNEGU et non pas CEGNU PhD Smith !

Vils ou pas n’a aucune espèce d’importance par ailleurs. L’essentiel est qu’il existe des gens volontaire pour effectuer les déplacements nécessaires à la vérification des exégèses. Ce fut le cas pour ce cas étonnant. Les dires de l’époque ne laissait aucun doute sur un mimétisme allégué de ce phénomène par des croyants en l’HET et dûment explicité dans l’organe d’expression de J Mesnard. (LDLN)

Et encore aujourd’hui d’ailleurs, comme je pus (hélas) le constater lors des derniers repas ufologique (R.U donc !) ou un quidam ne croit absolument pas à l’explication DORA !
Même des cas en apparence sans importance se doivent d’être vérifiés lorsque l’occasion se présente *. La vérité du terrain, rien que cela est précieux.

A cela au moins trois avantages :

1/- L’argumentaire fourni aux tenants-croyants lorsque j’avais émis l’hypothèse DORA était nul puisque aucune visite in situ n’avait eu lieu.

2/- Montrer que la visite des lieux est en cohérence avec les dires du témoin (donc sa parfaite honnêteté dans le témoignage). On reproche trop souvent et à tort aux sceptiques de ne pas respecter les témoins… Stupidité !

3/ - Qu’une telle enquête sera nécessairement utile plus tard. Sur ce point nous avons aussi raison puisque quelques temps plus tard une affaire similaire se produisit près de Nancy. Là aussi photos furent faites. Là encore l’hypothèse DORA fut immédiatement émise par votre serviteur.

Les conclusions publiées dans les MDE alors ne souffrent d’aucunes contestations possible (sauf appel à l’élusivité ou au fameux et si pratique mimétisme, là nous n’y pouvons rien !). Cerise sur la gâteau, notre témoin de Nancy, une femme venant d’avoir un enfant fut rassurée car elle pensait que si des humanoïdes volants pouvaient survoler les cieux ainsi, rien ne pouvaient les empêcher de rentrer dans la maison et d’enlever son enfant. Notre venue in situ, ma compagne (chère et tendre) et moi n’aura pas été si inutile que cela. Rien que pour cela, nous réitérerons à chaque occasion, même si l’évidence est là. C’est mieux que de rester assis derrière un écran et de critiquer gratuitement.

• Il est question ici de cas avec témoignage attenant, pas de clichés surprise sur lequel nous ne pouvons rien faire.

Bien à vous
Patrice

27/05/11 à 19:57 #24110
Rufus
Bonjour,

C’est mieux que de rester assis derrière un écran et de critiquer gratuitement.

C'est tout sauf gratuit vu que mon constat/critique sur Cussac devrait vous faire réfléchir et pourrait même être constructif pour peu que vous y réfléchissiez.

++
Rufus

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   27/05/11 à 21:48 #24115
PhD Smith
Marius écrit:

CNEGU et non pas CEGNU PhD Smith !

Vils ou pas n’a aucune espèce d’importance par ailleurs. L’essentiel est qu’il existe des gens volontaire pour effectuer les déplacements nécessaires à la vérification des exégèses. Ce fut le cas pour ce cas étonnant. Les dires de l’époque ne laissait aucun doute sur un mimétisme allégué de ce phénomène par des croyants en l’HET et dûment explicité dans l’organe d’expression de J Mesnard. (LDLN)

Je voulais blaguer sur "vils debunkers": CNEGU apparaît pour les tenants comme des débunkers, qui "casse" le mythe ziti par de prosaïques explications. Les tenants préfèrent faire leur enquête sur le web sans aller sur le terrain.

Dernière édition: 27/05/11 à 21:50 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   28/05/11 à 11:11 #24120
PhD Smith Je voulais blaguer sur "vils debunkers": CNEGU apparaît pour les tenants comme des débunkers, qui "casse" le mythe ziti par de prosaïques explications. Les tenants préfèrent faire leur enquête sur le web sans aller sur le terrain.

Je m'en doutais bien, croyez le.
S'il est vrai que les tenants préfèrent l'ufologie du net, je ne les mettrais pas tous dans le même sac. J'en côtois quelques uns de sensés, avec une bonne dose d'intelligence pour comprendre le scepticisme en ce domaine singulier. Ce sont les plus int. , nous pouvons discuter avec sérénité avec eux. Les échanges sont fructueux. Hélas ils sont rare.

Bien à vous
Patrice

PS- Pour votre information, je ne fais pas parti du CNEGU mais travaille très souvent avec eux. Ce qui me fidélise avec les membres de cette association de fait c'est la méthodologie, l'ouverture d'esprit, la bonne humeur, les différences dans le respect. Chose rare là aussi.

Dernière édition: 28/05/11 à 11:13 Par .
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK