Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le principe de Parcimonie appliqué a l'Ufologie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...2324252627282930
SUJET: Le principe de Parcimonie appliqué a l'Ufologie
   28/05/11 à 18:43 #24126
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Le principe de Parcimonie appliqué a l'Ufologie
Salut Cédric

cedricmtpl écrit:
Salut à tous,

Sarkhil écrit:
Pourquoi aucun témoin n'en a vu jaillir du sol?

Si je peux me permettre, il est bien connu que l'entrée (en tout cas l'entrée principale) de la terre creuse est au pole nord.

La densité de population y étant très faible, on comprend aisément qu'il n'y ait pas de témoins, d'autant qu'on ne peut exclure une complicité (volontaire ou forcée) des populations locales avec les intra-terrestres.

Farpaitement ! Et en plus tout est très bien documenté : En tapant simplement «agartha terre creuse» dans Gooooogeule, on obtient pas moins de Environ 11 500 résultats (en seulement 0,24 secondes)

Voici la première page, seulement :

Résultats de rechercheTERRE CREUSE 28 janv. 2004 ...

L' AGARTHA. Les secrets des villes souterraines : la Terre Creuse. L' Agartha est comme une fleur de Lotus qui émet un parfum et une lumière ...
www.ascensionplanetaire.com/terre%20creuse/terrecreuse.htm - En cache - Pages similairesl'

Agartha est la Terre intérieure, car Gaïa est creuse et elle ... l' Agartha - Les secrets des villes souterraines : La Terre Creuse. (traduction par ordinateur rapidement corrigée). La Terre des Races Avançées ...
fantastiquephoenix.free.fr/agartha/.../gallerypgi.htm - En cache - Pages similaires

Vidéos correspondant à agartha terre creuse - Signaler des vidéosNous vous remercions de vos commentaires. Signaler une autre vidéoSignalez la vidéo choquante. Annuler

Terre Creuse, Agartha, DNA, Serpent Magnetism
9 min - 18 déc. 2007
dailymotion.com

Terre Creuse, Agartha, Amiral Byrd
10 min - 19 déc. 2007
dailymotion.com

AGARTHA ET LA TERRE CREUSE AGARTHA ET LA TERRE CREUSE. Le monde matériel prend vie à partir de dimensions subtiles, mais aussi d'idées, de concepts métaphysiques ...
www.archangemichel.org/.../agartha.php - En cache - Pages similaires

Omraam Mikhael Aivanov et la Terre Creuse - Blog d'Annick Page ... 28 avr. 2006 ... Et comme l'Agartha possède une structure qui est le reflet de l'ordre ... Les récentes découvertes de la NASA à propos de la Terre Creuse et ...
goenaka.over-blog.com/article-5428496.html - En cache - Pages similaires

AGARTHA LA TERRE CREUSE Le Royaume de l'Agharta est aussi à la base de la théorie des partisans de la Terre creuse, affirmant que l'intérieur de la Terre n'est pas uniquement ...
secretebase.free.fr/.../agartha/agartha.htm - En cache - Pages similaires

Agartha - Wikipédia Raymond Bernard fut le premier à relier le monde du Vril aux théories de la Terre creuse dans son livre The Hollow Earth (1969). Agartha est parfois décrit ...
fr.wikipedia.org/wiki/Agartha - En cache - Pages similaires

Les Portes de l'Ère Nouvelle - Dossier Terre Creuse Les Portes de l'Ère Nouvelle - Révélations d'Êtres de Lumière à l'Horizon 2012 - La Terre Creuse et ses habitants : l'Agartha.
erenouvelle.nous-les-dieux.org/dossagar.htm - En cache - Pages similaires

Terre Nouvelle - Qu'est-ce que l'Agartha ? 8 févr. 2011 ... L'Agartha... Comment vous parler de l'Argartha sans vous parler de la Terre Creuse... Oui, vous avez bien lu, Terre Creuse! La Terre est ...
terrenouvelle.ca/questce_Agartha.php - En cache - Pages similaires

NousNeSommesPasSeuls :: La TERRE CREUSE (Réseau d'Agharta ... 20 messages - 6 auteurs - Dernier message : 27 mai 2005
Agartha - Les secrets des villes souterraines: La Terre Creuse (www2.eu.spiritweb.org/Spirit/agartha.html) La Terre des Races ...
nousnesommespasseuls.xooit.com/t613-La-TERRE-CREUSE-(Réseau-d'Agharta-:-Shambhalla,--.htm - En cache - Pages similairesAfficher plus de discussions

. . .

Beaucoup de sources fiables, en plus...

Donc je mets sans conteste l'HIT sur le même plan de «raisonnabilité» que l'HET.

Pour ce qui concerne l'HEP, les résultats des recherches à HESSDALEN, en Norvège, font plutôt paraître les PANs-OVNIs de cette région domme des «objets» immatériels, se dédoublant, parfois se fusionnant, aparaissant subitement pour disparaître tout aussi subitement, bref, en plein selon les caractéristique de ces moules-à-gaufres de bachi-bouzouk d' ectoplasmes.

Conclusion, L'HIT et L'HEP sont placées au même niveau que l'HET pour la «rasoircockamité»

CQFD - Ce Qu'il Fallait Dérider

Tazman.

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Le sujet a été verrouillé.
   28/05/11 à 19:44 #24130
cedricmtpl
Super contributeur !
J'ajouterai que si je vivais au centre de la terre (ou sous l'eau), et que je voulais rester peinard, je m'efforcerais de faire croire que je viens d'une autre planète!
Bref, l'HET est finalement un élément en faveur de l'HIT.
Et si les crops circles étaient faits par dessous?

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   28/05/11 à 20:33 #24132
Etienne Beauman
Contributeur récent
"Et si les crops circles étaient faits par dessous?"
:)

28/05/11 à 20:35 #24133
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Re-Salut Cédric

cedricmtpl écrit:
J'ajouterai que si je vivais au centre de la terre (ou sous l'eau), et que je voulais rester peinard, je m'efforcerais de faire croire que je viens d'une autre planète!
Bref, l'HET est finalement un élément en faveur de l'HIT.
Et si les crops circles étaient faits par dessous?

+1

Et les reptiliens sont, en fait, des «crocrodiles» en costume du dimanche; le reste du temps, il sont en costume d'Adam (?), bien peinard dans la mare aux canards, par pur mimétisme caméléonien (il est camé, Léon !)*

Baille !

Tazman

* Qui dit qu'un scientifique est un être sans imagination ?

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   29/05/11 à 21:58 #24138
Rufus
Salut Tazman,

Tu disais :

Donc, à toi (ou à un autre...) de démontrer avec ce qu’on connaît actuellement, «...que d'hypothétiques ETs ou leur technologie pourraient nous observer/étudier à < 1 UA et à V <= c» autrement qu’en faisant intervenir l’hypothèse 1 avec ses technologies S-F.

C'est là que tu faits erreur car il a déjà été expliqué depuis un bon moment que :

Les simulations d’une expansion par voyage interstellaire montrent qu’il est tout à fait possible d’envisager la colonisation de la Galaxie toute entière par une seule civilisation en un temps de l’ordre de 10 millions d’années. Cette durée, aussi astronomique qu’elle soit, est néanmoins très courte par rapport à l’âge de la Galaxie (une dizaine de milliards d’années).

Source : www.astronomes.com/les-planetes-et-la-vie/paradoxe-fermi/

D'ou le Paradoxe de Fermi !

Les distances ne sont donc pas un bon argument (dans un scénario de colonisation/exploration intra-galactique), beaucoup de personnes (dont les pontes de SETI, rappelons le !) font cette erreur pour tenter de réfuter l'hypothèse de visites de technologie ET dans notre système solaire ou même d'ET en chair et en os.

A cela, il est possible (comme je l'avais fait remarquer) que les ET n'aient pas colonisé toute la Galaxie, c'est même un fait observable puisque nous pouvons le constater dans notre système solaire. C'est ce qui est expliqué par Geoffrey A. Landis du NASA Lewis Research Center dans son document : www.geoffreylandis.com/percolation.htp

++
Rufus

Dernière édition: 29/05/11 à 22:09 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
Revenir en hautPage: 1...2324252627282930
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK