Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le principe de Parcimonie appliqué a l'Ufologie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...2324252627282930
SUJET: Le principe de Parcimonie appliqué a l'Ufologie
   25/05/11 à 14:23 #24001
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Le principe de Parcimonie appliqué a l'Ufologie
Sarkhil écrit:
Oui effectivement c'est lumineux : les Phénomènes Aériens Non-identifiés viennent tout logiquement de la terre et non pas du ciel.

Et les ectoplasmes utilisent des appareils détectés par les radars.

Je n'ai pas dis ça. Les Intraterrestres peuvent très bien vouloir explorer ce monde inconnu, comme nous explorons les fonds marins ou l'espace.
Et les engins volants sont quand même bien pratique pour comprendre le mystère de cet étrange ciel bleu qu'eux n'ont pas. Je ne vois pas en quoi tu te permettrais de dire "c'est pas raisonnable" comme ça sans preuve.

Les ectoplasmes sont régulièrement assimilés à des lumières ou des halos blafards dans les cas de maison hantée, pourquoi en serait il autrement dans ce cas ? Et puis je t'ai donné une preuve de la meilleure parcimonie de l'HEF.
(EDIT : les ondes générées par un ectoplasme peuvent très bien être mal interprétées par un radar. Après tout, la manifestation d'un ectoplasme peut très bien s'accompagner d'un train d'ondes. )

Yquemener et NEMROD, 34e du nom, ont eux donné une 3e hypothèse encore plus parcimonieuse, et peut être même supérieure à l'HIT et l'HEF : l'HSM (hypothèse sous-marine).
Encore une hypothèse à explorer de fond en comble avant de l'exclure si on en suit ton mode de pensée.
L'HET vient de se faire manger par 3 hypothèses à l'occammètre. Ne faudrait il pas se pencher sur elles d'abord ? Le principe de parcimonie que tu revendiques (pas le vrai, hein !) te dictes de le faire.
Après tout ce sont des postulats, mais nombres de choses ont été postulées puis démontrées parce que le postulat avait permis de réfléchir en faisant des abstractions nécéssaires a l'élaboration d'une théorie.

Dernière édition: 25/05/11 à 14:25 Par Michel Mipoivre.
Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
Le sujet a été verrouillé.
   25/05/11 à 14:27 #24002
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Salut FXH :
je ne parle pas d'un effort de communication, juste d'un effort de recherche, dans le but d'étudier.
Merci !
OK. Alors on peut aussi dire qu'une civilisation, qu'aurait eu assez de temps pour nous étudier à distance (proche voisin) alors qu'on prennait les étoiles pour des trous, nous prend pour des bleus, et quelle nous calcul même plus, vu qu'elle à la réponses sous les yeux, et que ce qui l'intéresse n'est pas ici.

25/05/11 à 16:19 #24006
Sarkhil
Michel,

Tu ne trouvera aucun scientifique qui, en l'état actuel de notre connaissance, approuvera qu'un peuple souterrain est plus vraisemblable qu'une planète habitée par des êtres intelligents. Par les-en à Vincent Courtillot je pense qu'il se bidonnera vu les connaissances actuelles sur le centre de la terre.

A l'heure actuelle, aucun indice "souterrain" ne corrobore cette thèse, idem pour les ectoplasmes.

Allez je vais m'abaisser dans l'absurdité à te demander : si les ovni viennent de la terre. Pourquoi aucun témoin n'en a vu jaillir du sol?

Essayer de pousser votre raisonnement par l'absurde ne mène qu'à de l'absurde. Ce sont des théories qui ne tienne pas une seconde la route face aux autres.

Quant à la parcimonie, je ne vois pas où vous la trouvez parce qu'a nouveau seul l'HET réponds de manière logique à tous les PAN. C'est sur qu'en se contentant de théories abracadabrantes sans rapports logiques avec les indices on arrive à de la parcimonie au forceps.

25/05/11 à 16:47 #24008
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Sarkhil écrit:
Michel,

Tu ne trouvera aucun scientifique qui, en l'état actuel de notre connaissance, approuvera qu'un peuple souterrain est plus vraisemblable qu'une planète habitée par des êtres intelligents. Par les-en à Vincent Courtillot je pense qu'il se bidonnera vu les connaissances actuelles sur le centre de la terre.

Ah mais je ne me fie pas aux tenants de la soi-disante "science dure" qui tente de discréditer ceux qui pensent différemment d'eux simplement en leur riant au nez.
Combien de scientifique ont été moqués, vilipendés, traqués même parfois alors qu'ils avaient raison ???
Je te rappelle que je aprt du postulat que les intra-terrestres sont capables de masquer leur présence à nos appareils, tous comme les ET de ta soi-disante HET arrivent à rester invisible de 99,9...9% de la population terrestre. C'est pourtant facile à comprendre ça, non ?

A l'heure actuelle, aucun indice "souterrain" ne corrobore cette thèse, idem pour les ectoplasmes.

Mais l'absence d'indice est un indice en soi !!
Quant aux ectoplasmes, des milliers, des dizaines de milliers de témoignages depuis 200 ans convergent et sont corrélés entre eux vers cette explication, comment peux tu les dénigrer ainsi.
Tout est corrélé : les manifestations ont les mêmes formes, se produisent dans des conditions similaires, etc... Les feux follets sont connus depuis le Moyen-Âge !!
Toi qui voulais des indices corrélatif, je t'en donne et tu les refuse au nom de ton scepticisme qui confine ici franchement à de la négation et de l'aveuglement pur et simple.

Quant à la parcimonie, je ne vois pas où vous la trouvez parce qu'a nouveau seul l'HET réponds de manière logique à tous les PAN. C'est sur qu'en se contentant de théories abracadabrantes sans rapports logiques avec les indices on arrive à de la parcimonie au forceps.

On vient de te montrer que :
- l'HSM est encore plus efficace et parcimonieuse que l'HET
- l'HIT les explique aussi bien
- l'HEF explique ENCORE PLUS DE PHENOMENES, comporte des milliers de témoignages en plus de l'HET et encore plus de vidéos sur le net !!!!

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

PS : je remet en exergue un passage très éclairant :Quant à la parcimonie, je ne vois pas où vous la trouvez parce qu'a nouveau seul l'HET réponds de manière logique à tous les PAN.
Le masque est tombé.
Inutile de commencer par parler d'une soi-disante comparaison à l'occammètre, et de revendiquer de "l'ouverture d'esprit" et "une démarche scientifique", puisque ton idée de base est celle-ci et que rien ni personne ne peut t'en faire démordre.

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   25/05/11 à 17:31 #24012
Sarkhil
Quel masque? En quoi j'ai mis un masque?

Parce que je dis que les éléments collent avec l'HET?

Tu connais beaucoup de partisants de l'HET qui posent ce masque en te disant que les phénomènes ovni ne collent pas avec cette hypothèse?

Par contre tes théories, ce n'est pas seulement les tenants des "sciences dures" qui les trouvent incohérentes avec les indices, c'est absolument tout le monde. Personne de sensé n'a d'ailleurs osé les sortir à part toi.

Encore une fois tu tentes un raisonnement par l'absurde en essayant de démontrer que l'HET est absurde.

Ca n'a ni queue ni tête, a vouloir démontrer coûte que coûte que scientifiquement l'HET n'est pas scientifique tu sombres dans l'incohérence.

Dernière édition: 25/05/11 à 17:33 Par Sarkhil.
   25/05/11 à 17:50 #24013
yquemener
Sarkhil écrit:
Allez je vais m'abaisser dans l'absurdité à te demander : si les ovni viennent de la terre. Pourquoi aucun témoin n'en a vu jaillir du sol?

Si les ovni viennent de l'espace, pourquoi aucun témoin n'a vu de rentrée atmosphérique ?

Et de la vie intelligente sous-marine, on en connait : cétécés et poulpes ont des caractéristiques de l'intelligence. On ne connait pas plus de civilisation des abysses que de civilisation ET, mais on ne connait pas de vie semi-intelligente ET non plus, donc je ne suis pas sur d'où il faille situer la parcimonie.

Comprends que je ne défends pas cette hypothèse juste pour faire l'avocat du diable. Je me force à assez d'ouverture d'esprit pour considérer l'hypothèse ET comme possible, je ne peux pas ouvrir mon esprit assez pour considérer l'HET et pas HSM. Je serais à ce moment là comme la passoire shadox qui laisse passer les pâtes mais pas l'eau...

25/05/11 à 18:09 #24015
NEMROD34
Pourquoi aucun témoin n'en a vu jaillir du sol?
C'est raté il y a des témoignages, ils semblent venir du sol, des décollages, il entrent et sorte de la montagne etc.
Quant à la parcimonie, je ne vois pas où vous la trouvez parce qu'a nouveau seul l'HET réponds de manière logique à tous les PAN
Quelque chose qui n'existe pas ne pas être la chose qui répond le mieux au PAN, c'est vraiment idiot. Et en rien économique, c'est très couteux, mais bon tu pose d'abord que c'est zitis, ensuite tu cherche ce qui peut te donner raison quitte à dire des énormités, c'est ce que je disais dans un autre topic je crois.
A l'inverse un sceptique essais de comprendre ce qu'était cet ovni...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   25/05/11 à 18:30 #24020
Sarkhil
NEMROD34 écrit:...il entrent et sorte de la montagne etc.
Tu peux donner un lien s'il te plait? Je ne connais pas ces cas de sortie et entrée dans une montagne.

NEMROD34 écrit:Quelque chose qui n'existe pas ne pas être la chose qui répond le mieux au PAN,
Tu te contredis là. Il y a plusieurs posts de cela tu m'as bien expliqué que tu n'étais pas opposé à l'HET, donc que tu n'excluais pas leur existence.

Tu tombes le masque toi aussi?

25/05/11 à 18:43 #24023
NEMROD34
Tu peux donner un lien s'il te plait? Je ne connais pas ces cas de sortie et entrée dans une montagne.
Non tu cherches, je te donne des réponses pour les crops tu ne lis même pas, alors tu cherches tout seul.
NEMROD34 écrit:
Quelque chose qui n'existe pas ne pas être la chose qui répond le mieux au PAN,

Tu te contredis là. Il y a plusieurs posts de cela tu m'as bien expliqué que tu n'étais pas opposé à l'HET, donc que tu n'excluais pas leur existence.

Je n'exclus pas leur existence, mais bon sang qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre que là maintenant à l'instant on a pas une seule amibe en dehors de la terre ?
Est-ce que tu as toi la preuve absolue de la vie extraterrestre ? Non parce que là tu entre dans les livres d'histoire pour longtemps, c'est gros !
Et on a pas la preuve de l'existence de ziti, comment ça pourrait alors être meilleur comme explication que ce qui existe pour de bon, tellement ça existe c'est pas utile de démontrer que ça existe ?
Et que si même on avait une amibe on serait encore à des années lumière de l'het comme meilleure explication ?

Ecoute en ce qui me concernne j'ai besoin de savoir quelque chose:
- Tu cherche à comprendre et savoir?
- Où tu es là pour évangéliser ?

Non parce que j'en ais un peu ras le bol de me répéter, argumenter te filer des liens alors que tu ne lis rien et ne raisonne même pas !
Il y a déjà Stéphan, Jean doute avec qui je me casse pas la tête ça sert a rien de discuter avec un cailloux...

Dernière édition: 25/05/11 à 18:44 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   25/05/11 à 19:09 #24027
Sarkhil
Je vais t'expliquer ma démarche :

Je vois des informations sur des éléments inexpliqués. Je vois des liens de corrélation entre certains de ces éléments (ovni, témoignages). Bref une accumulation qui gomme progressivement l'aspect "coïndidence".

Or je vois des gens qui me disent : faut pas chercher a comprendre tout s'explique.

Je me dis ah super : on va me donner des preuves du caractère "normal" des phénomènes.

Et bing! Non c'est pas des preuves, c'est des la plupart du temps des hypothèses.

Donc, autant je n'accepte pas l'HET comme une évidence (d'ou le H), autant je n'accepte pas les hypothèses-circulez-y-a-rien-à-voir.

D'autant que, plus je lis, plus je m'informe, moins les hypothèses "normales" me semblent probantes face à l'accumulation des phénomènes.

Et je suis gentil, je t'ai épargné les explications officielles abracadabrantesques.

Je suis d'accord on a pas trouvé d'amibe sur d'autre planete mais on a suffisamment d'indices sur terre pour donner un minimum de crédit à l'HET.

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas à demander des précisions.

PS : pour la montagne, j'ai cherché partout partout partout et... j'ai pas trouvé.

Revenir en hautPage: 1...2324252627282930
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK