Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
tour sut Roswell & X-Files of F.B.I. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: tour sut Roswell & X-Files of F.B.I.
   19/04/11 à 17:19 #22027
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:tour sut Roswell & X-Files of F.B.I.
estula écrit:
Salut,

Cela me semble pourtant simple et clair : vu la vide intersidéral auquel ont abouti toutes les enquêtes, la seule place raisonnable pour ces documents était la poubelle !

Curieux raisonnement. Personnellement quand je suis devant un phénomène inexpliqué j'aurai tendance a chercher à le comprendre plutot que de le mettre à la poubelle. Propose cela au Geipan, je suis sur qu'ils vont être heureux de mettre à la poubelle tout les cas D et de fermer boutique.

Le sujet a été verrouillé.
   19/04/11 à 23:01 #22039
PhD Smith
Sarkhil écrit:
Propose cela au Geipan, je suis sur qu'ils vont être heureux de mettre à la poubelle tout les cas D et de fermer boutique.
Mais c'est déjà le cas ! Et ça ?

www.zetetique.fr/index.php/dossiers/101-ovni-cnes

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   19/04/11 à 23:46 #22045
Bobby
Moderateur
Cactus Joe écrit:
Bonjour Bobby. On a parlé de dossiers sur le 11/09. Quant est-il exactement ?
Je te laisse chercher ici :
vault.fbi.gov/counterterrorism

Je ne connais pas les points précis qui ont été ajoutés.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   20/04/11 à 10:49 #22073
NEMROD34

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   20/04/11 à 15:47 #22090
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Episode II
Le retour sur le simple
Complot
National des
Extraterrestres
Spationautes !

Le vide intersidéral auquel ont abouti toutes les enquêtes... n'est pas démontré !

On ne peut pas démontrer l'existence du vide car on ne peut pas démontrer l'inexistence de quelque chose dans ce vide. ;-) et PAN!

Par contre on n'explique très mal tout ces témoignages ...
Et puis quelles enquêtes ?
Bluebook ?

Qui la liste Exhaustive ?

Dernière édition: 20/04/11 à 15:57 Par Jean Doute.
   21/04/11 à 14:30 #22125
FXH
Contributeur fréquent
Mais c'est déjà le cas ! Et ça ?

www.zetetique.fr/index.php/dossiers/101-ovni-cnes

merci pour le lien, j'ai lu le cas de l'amarante.

Je cite les différentes hypothèses avancées, censées expliquer l'observation:

1. une illusion visuelle complexe
2. une hallucination
- une hallucination Hypnagogique ou hypnopompique (SIC)
- une hallucination d'origine psychiatrique
- une hallucination d'ordre neurologique

bref on est dans l'hypothèse psychologique, on a bien compris...

je dois avouer être assez impressionné par la perspicacité du "démontage" de ce cas.
notamment dans ce passage qui reste l'un de mes préféré, une vraie pépite:

"On sais en particulier qu'une vasque de jardin de forme originale, dotée d'un rebord, est posée sur la terrasse juste au pied du témoin. vu sous un angle a 45°, elle peut rappeler la forme du soi-disant engin.

si l'on pousse un peu plus loin dans cette voie, on remarquera que certaines algues bleues-vertes, souvent visqueuses, prolifèrent volontiers dans les vasques ou l'eau stagne (...) dans l'état de conscience non-ordinaire ou il se serait trouvé, l'apparence singulière de ce bouillon bleu-vert permettrait de comprendre les difficultés du temoin a décrire la partie supérieur de l'objet qu'il a sous les yeux."

C'est a ce moment là qu'il faut rire ???

franchement il y a une hypothèse qui semble avoir échappé a l'auteur, pourtant bien moins tirée par les cheveux que ces histoires d'hallucinations Hypnagogiques ou le coup des algues dans la vasque:
c'est l'hypothèse "gueule de bois + LSD dans ta face" (ah c'est sur, c'est tout de suite moins classe qu' "hallucination hypnopompique" !)

si ce type a réellement prit la vasque pour un ovni PENDANT 20 MINUTES, Il est bien plus probable qu'il ai tout simplement picolé la veille avec ses potes puis s'est enfilé un carton de LSD le lendemain matin au p'tit dej !

21/04/11 à 14:37 #22127
NEMROD34
Ne pas perdre de vue la psychologie du témoin(des cas et des explications aussi "risibles" se sont avérées être les bonnes) et de mémoire un médicament qui serait en cause.
Rajoutons aussi le traitement des informations (ce qui me rappelle que je dois vraiment écrire sur Trans en Provence).
Bref tout prendre pour comprendre l'hypothèse avancée, ou la peser, mais ne pas isoler deux trois éléments.

Pour trans par exemple je ne sais plus si c'est nouveau, mais quand j'ai appelé le témoin il a été très clair: Vélasco insistait pour lui faire dire que l'engin tourné sur lui même (cette fameuse trace de ripage qui ne correspond en rien au témoignage et qui le gène dès le début), et sur la couleur de l'engin.
De tous les gens qui sont venu le rencontrer (et il y en a eu) seul sur Vélasco le témoin fait état d'une instance pour qu'il dise telle ou telle chose.
Ça compte quand même ...

Je rajoute que le premier pv de gendarmerie fait état d'un ripage, qu'en 2007 le témoin confirme à fr3 le passage de véhicules à l'endroit de la trace, qu'il me le confirme aussi et parle même de moto qui passaient par là puisque le terrain n'était pas clôturé.

Ça fait beaucoup, c'était simple à vérifier, et du coup cette trace ne vaut pas d'être présentée comme elle l'est ...

Dernière édition: 21/04/11 à 14:41 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   21/04/11 à 19:16 #22140
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 De Roswell a Trans en Provence X-Files of CNES
Donc alors que Renato Nicolaï est en train de construire un petit abri en ciment... Une activité suffisamment gourmande en ressource cognitive pour être souligné... PAN ! il voit un OVNI !!
Le médicament qui serait en cause, ne lui permet pas de faire la différence entre une vasque et un OVNI ( PENDANT 20 MINUTES ) mais par contre il peut bricoler sans se tuer !
Le professeur Michel Bounias lui avait surement fumer la moquette... tant qu'on y est ! Et la marmotte a fait elle même la trace de ripage pour emballer l'histoire dans du papier d'Halluciné !
Parfois je croit que ces arguments tiennent autant du délire que du déni. Regarder comment il explique le cas de cussac s'est a pisser de rire ...

Dernière édition: 21/04/11 à 19:19 Par Jean Doute.
   21/04/11 à 19:22 #22141
NEMROD34
 Re:De Roswell a Trans en Provence X-Files of CNES
Tu es vraiment lamentable ...

[quote:FXH]si ce type a réellement prit la vasque pour un ovni PENDANT 20 MINUTES, Il est bien plus probable qu'il ai tout simplement picolé la veille avec ses potes puis s'est enfilé un carton de LSD le lendemain matin au p'tit dej ![/quote]

Il y a une chose que trop d'a priori ou de précipitation empêche peut-être de comprendre:
Le but premier de ce livre c'est de montrer les défaillances dans les enquêtes d'un truc officiel payé par les impôts.
Dans la foulée des hypothèses en vue des éléments présentés (et bizarrement non discutés) sont proposées, mais l'idée première c'est de montrer qu'il a été financé de mauvaises enquêtes, orientées dans le sens des croyances de la personne en charge, et le tout avec de l'argent public.
Pour faire ça il n'y a qu'à laisser faire les guignols ufologues habituels, ça ne coûte rien à l'état ...

Dernière édition: 21/04/11 à 19:34 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK