Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Ovni(s) de Jerusalem du 28/01/2011 signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Ovni(s) de Jerusalem du 28/01/2011
   04/02/11 à 16:17 #19078
Woland
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Ovni(s) de Jerusalem du 28/01/2011
Merci au modérateur pour sa réponse et son efficacité googlistque.
Cordialement,
Woland

Le sujet a été verrouillé.
   04/02/11 à 16:41 #19080
Bobby
Moderateur
Woland écrit:
Merci au modérateur pour sa réponse et son efficacité googlistque.
Cordialement,
Woland

J'avoue, je n'étais pas à Jérusalem ce jour là et je n'ai pas pris la peine de perdre mon temps à "élucider" cette supercherie manifeste... Obligé d'aller voir les sources des autres, c'est honteux...

Question sciences nous ne sommes assurément pas à la hauteur de 4chan, j'espère que tu nous pardonneras.

Dernière édition: 04/02/11 à 16:43 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   04/02/11 à 16:55 #19081
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Salut à tous. Welcome Woland !
La video à été effectivement "Débunkker" sur plien de sites, Ufologiques même !
Mais néamoins, il y a 3 ou 4 autres vidéos du même evènement théoriquement prise le même jour ... Je faite des recherches je vous tiens au courant ... Je suis pas sur que l'affaire soit aussi rapidement "emballé c'est pesé que çà !" Reste à voir la date de mise en ligne de ces vidéos qui a première vu "simulent" toutes de manière différentes cet OVNI ... Y'aurait-il sous vacarme un signal qu'on cherche maladroitement de couvrir ... Mystère ... Jean Quette ... ;-)

04/02/11 à 16:56 #19082
NEMROD34
Ok, je vois que l'esprit critique de certains avoisine le mépris. Il ne suffit pas d'être condescendant ou de prendre son interlocuteur pour un demeuré pour être convaincant.Je pense que ça s'adresse à moi ...
Alors je ne prends personne pour un demeuré, je dis juste qu'en réfléchissant un peu on voit bien que des choses ne vont pas, avant j'ai proposé une analyse qui ne te convainc pas mais on ne sais pas pourquoi, et pour finir étant très accès sur les ufos du premier coup d'oeil je repère ce genre de fake et n'ai commis aucune erreur jusque là.
Donc désolé d'avoir répondu, avec une analyses en premier, comme ça ne suffisait pas j'expliquais ce qui alerte un esprit critique immédiatement (choses à retenir et à garder en tête pour de future vidéo) et voilà que j'en suis à être condescendant et que je traite les gens de demeurés ...
Et que tu prenne ma réponse pour ce qu'elle n'est pas , ça bien sur c'est impossible ?
Si tu as vu de meilleure vidéos comment peux tu trouver celle ci bien faite au point d'en féliciter l'auteur ?

Alors si tu le veux bien, montres moi où je te traite de demeurés, et où est ma condescendance s'il te plait ?
Je prend le temps de répondre et de faire la recherche que tu ne fais pas, je prend d'expliquer pourquoi au premier coup d'oeil c'est suspect, tu répond que ça ne suffit pas, tu écris "Merci au modérateur pour sa réponse et son efficacité googlistque.", et tu te permet de juger les gens ici ?
Mais tu as compris quoi de l'émission ? Qu'à chaque fois que quelque chose t'intrigue et que tu auras la flemme de réfléchir il suffira de venir ici pour poser la question, dire "non ça j'en veux pas donnez moi autre chose comme explication ?
ET tu parles de prendre les gens pour des cons et de condescendance ?
La zététique consiste surtout en l'application et l'exercice de l'esprit critique, en clair tu doit fournir un effort, je ne suis pas sur que tu ais compris ça.
Des personnes comme toi chacun de nous en croise au moins 10 par jours ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   04/02/11 à 16:56 #19083
Woland
Nouveau venu
Je manque de sens critique, mais pas d'humour. Dommage que votre position défensive vous ai empêchée dans apprécier la subtilité.
De plus, je vous remerciais sincèrement, ce que vous n'avez pas compris non plus. Tant pis.
Je vous salue donc définitivement cher gardiens du temple de la Vérité, puisque vous ne servirai donc à rien.
Mon seul regret: j'aurais du appeler ce fil de discussion "Haters gonna hate".

04/02/11 à 17:51 #19086
NEMROD34
Dommage que votre position défensive vous ai empêchée dans apprécier la subtilité.
Il y a peut-être un certain talent manquant de ton côté, je suis fan d'humour absurde, quelqu'un qui comprend l'humour d'Edika sait déceler de l'humour ...
Je vous salue donc définitivement cher gardiens du temple de la Vérité, puisque vous ne servirai donc à rien.
Mon seul regret: j'aurais du appeler ce fil de discussion "Haters gonna hate".

Tellement habituel, classique, courant, déjà vu ...
Décidément le renouvellement n'est pas semble t' il pour demain...

Certifié sans chat.
   04/02/11 à 18:02 #19087
nikoteen
Administrateur
Bonjour Woland,

Je vous conseille la lecture de ce (long) fil de discussion sur le forum "Above Top Secret" :
www.abovetopsecret.com/forum/thread658652/pg1

C'est en anglais (d'où ma question au début de ce fil).

On discute des 4 vidéos de ce cas (voir le début du fil de ATS pour les vidéos). Notons, tout d'abord que la vidéo #3 est reconnue par tous (croyants et sceptiques) comme un canular, et n'est donc pas discutée.

J'ai noté quelques doutes qui me semblent légitimes :
  • Il n'y a pas de témoin de ce cas hors de ceux qui apparaissent sur les vidéos, alors qu'il est spectaculaire.
  • Les seuls articles de presse israéliens sur le sujet font référence aux vidéos, aucune autre source.
  • Aucune collaboration des auteurs des vidéos avec les chercheurs ou la presse.

Toujours sur ATS, quelques démonstrations plutôt convaincantes font pencher mon curseur de vraisemblance du côté "canular".

Tout d'abord, un contributeur appelé DeboWilliams montre que les bandes son des vidéo #1 et #2 sont les mêmes. Non pas parce qu'on entend les mêmes voix (elles sont prises du même endroit) mais parce qu'on entend les mêmes "click" au même moment à l'enregistrement (ce qui prouverait que le même micro est à l'origine de la bande son). La démonstration est ici : www.abovetopsecret.com/forum/thread658652/pg11

Un autre internaute fait une démonstration plus parlante encore (Florent Martin, si tu nous lis, celle-ci devrait te plaire). Il montre que la 4e vidéo est à la fois entrelacée et progressive, ce qui n'est pas possible (une caméra utilise soit l'une, soit l'autre des méthodes de capture de l'image. Les explications sont ici : www.abovetopsecret.com/forum/thread658652/pg12

Il semble probable que ces vidéos aient été animées sur ordinateur, puis que l'écran de l'ordinateur ait été filmé avec des téléphones portables pour donner un rendu "réel".

Dans tous les cas, il est intéressant de suivre le fil du forum d'ATS jusqu'au bout. En général, quand une explication est trouvée, ils ne passent pas à côté.

Cordialement,
nikoteen

Dernière édition: 04/02/11 à 18:03 Par nikoteen.
"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   04/02/11 à 18:38 #19093
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Hello nikoteen
Merci pour ton lien !
ils font du bon boulot de chez Above the secret !
l'affaire à été plus rapidement "emballé c'est pesé que le pensé !" ;-)

04/02/11 à 19:19 #19102
NEMROD34
Il n'y a pas de témoin de ce cas hors de ceux qui apparaissent sur les vidéos, alors qu'il est spectaculaire.
Les seuls articles de presse israéliens sur le sujet font référence aux vidéos, aucune autre source.

Ça me rappelle quelqu'un de condescendant, qui traite les autres de demeurés, et qui manque d'humour, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur son pseudo ... Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Certifié sans chat.
   06/02/11 à 17:54 #19228
nikoteen
Administrateur
Jean Doute écrit:
ils font du bon boulot de chez Above the secret !
Je trouve aussi. C'est un bel exemple de travail en commun (tenants/sceptiques) sur des cas précis. La modération est impitoyable et l'organisation stricte, mais cela fonctionne bien. En quelques années, c'est devenu un élément incontournable pour moi quand je recherche des informations sur un cas d'ovni.

J'aimerais bien savoir ce que Nemrod34 en pense, d'ailleurs, à l'occasion.

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK