Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le guignol de l'ufo signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Le guignol de l'ufo
   27/01/11 à 10:08 #18883
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Le guignol de l'ufo
Bonjour,

J'ai vu ce matin au Morning Star sur Direct Star vers 7h30 environ que maintenant ils parlerons d'ovni tout les jeudi matin.
Je sais pas si vous connaissez l'émission vous êtes peut être un peu vieux il y a 2 présentateurs et apparemment un des deux s'interresse au sujet ce matin il parlait d'une vague ovni en france en 1990 qu'il y avait eu un millier d'appels aux gendarmerie entre Nantes et Strasbourg et une vidéo à colmar qu'on peut voir il parait sur le net. Les gens ont vu des gros engins triangulaires avec des lumières il y a eu des interviews d'époque et aussi la façon dont les journaux ont traité l'info par dessus la jambe
l'autre présentateur à l'air plus septique c'est d'ailleurs lui qui à traité l'autre de guignol de l'ufo (oui ça déconne au morning star XD )
C'est quand même surprenant je trouve.

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
Le sujet a été verrouillé.
   27/01/11 à 19:11 #18892
Bobby
Moderateur
 Re:Le guignol de l'ufo
Les OVNI sont devenus un sujet "populaire", si je puis me permettre. N'importe qui peut en parler et le sujet est intriguant. Quoi de surprenant ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   27/01/11 à 19:23 #18893
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Merci Fanch pour l'info !
La vague en question est celle du 5 Nov 1990:
www.forum-ovni-ufologie.com/t11934-les-o...-satellite-et-des-ov

La mode a l'époque est à la désintégration triangulaire de morceau de satellite ou de météorite, les fameuses rentrée atmosphérique !
Mais personne ne sait pourquoi ces rentrées se font parfois avec une symétrie de boules lumineuses, qui sans bruit traversent le ciel et parfois changent de direction...

C'est quand même surprenant je trouve.

Non, nous entrons dans la phase finale de l'assimilation...

28/01/11 à 09:41 #18902
nablator
Super contributeur !
Jean Doute écrit:
Par les Borgs ? J'en doute, on aurait remarqué.

Dernière édition: 28/01/11 à 09:41 Par nablator.
   28/01/11 à 22:37 #18911
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Jean Doute écrit:
Par les Borgs ? J'en doute, on aurait remarqué.
NAN ! M'ssieur !
Par le concept ... C'est pas de la S.F. sauce Star-Treck
C'est de l'Épistémologie génétique !

29/01/11 à 18:12 #18929
NEMROD34
La mode a l'époque est à la désintégration triangulaire de morceau de satellite ou de météorite, les fameuses rentrée atmosphérique !
Tu montres que tu connais le cas ....

Rentrée atmosphérique du second étage d'une fusée Proton, indiscutable, seuls quelques guignols ignares ou malhonêtes essais d'en faire une "vague" et vendre leur bouquins pourris.

www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html

Mais il faut savoir que le cas à été réglé par Robert Alessendri par exemple, pas par Jean Jaques Vélasco qui dirigeait alors le GEIPAN et dont c'est le travail ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   30/01/11 à 11:23 #18932
saxncat
Jean Doute écrit:

C'est de l'Épistémologie génétique !

Je sais un peu ce qu'est l'épistomologie.
Je sais aussi un peu ce qu'est la génétique.

Est-ce que tu pourrais expliquer ce qu'est l'épistomologie génétique, j'ai du mal à voir.

A moins que tu n'aies oublié de rajouter "quantique" et "relativiste" , là ça expliquerait tout :-))))

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

30/01/11 à 12:44 #18934
Ovale
Super contributeur !
Eh non ! l'épistémologie génétique existe vraiment : (Cf. ATILF : atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/sh...p=combi.htm;java=no;)

Spéc. (dans le vocab. de J. Piaget). Épistémologie génétique. L'épistémologie génétique ou théorie de la connaissance scientifique fondée sur l'analyse du développement même de cette connaissance (J. PIAGET, Introduction à l'épistémologie génétique, Paris, P.U.F., t. 1, 1950, p. 7).

Quant à comprendre réellement ce que ça veut dire , c'est une autre paire de manche !

30/01/11 à 13:24 #18935
saxncat
Ovale écrit:
Eh non ! l'épistémologie génétique existe vraiment : (Cf. ATILF : atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/sh...p=combi.htm;java=no;)

Spéc. (dans le vocab. de J. Piaget). Épistémologie génétique. L'épistémologie génétique ou théorie de la connaissance scientifique fondée sur l'analyse du développement même de cette connaissance (J. PIAGET, Introduction à l'épistémologie génétique, Paris, P.U.F., t. 1, 1950, p. 7).

Quant à comprendre réellement ce que ça veut dire , c'est une autre paire de manche !

Ok, j'ai appris quelque chose.
Reste à voir le rapport avec les zitis.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

30/01/11 à 14:32 #18936
Jean Doute
Jean Piaget s'est intéressé à la façon dont les civilisations sont devenus intelligente et ont acquis de la connaissance, inspiré d'une part par le constructivisme très à la mode et d'autre part par la phylogenèse,(surtout par la théorie de l'évolution de Charles Darwin ) et de son corrélat avec l'ontogenèse, le développement individuel de l'être vivant.
En effet le Fœtus au court de son développement repasse par les étapes de développement physiologique de ses ancêtres phylogénique avant d'arriver à maturité comme être humain. Jean Piaget développe sa théorie de l'épistémologie génétique autour de l'idée qu'il en va de même pour le développement de intelligence des civilisations et que s'il veut l'étudier il n'a pas besoin d'une machine à remonter le temps, il lui suffit de faire du "retro-Engineering" avec le développement de intelligence de ses propres enfants.

Ainsi né une des théorie les plus aboutie de la Psychologie de l'enfant, et du même coup une théorie la genèse de l'intelligence dans l'histoire de l'homme,et une histoire du développement de l'intelligence humaine
l'Épistémologie Génétique ...

Le rapport avec l'Assimilation:
Toutes Connaissances ( sa véracité est un autre sujet ) avant d'être acquise doit d'abord être assimilée par les structures ou schémas acquis antérieurement ...

Le rapport avec les ETs:
je cite Bobby:
Les OVNI sont devenus un sujet "populaire", si je puis me permettre. N'importe qui peut en parler et le sujet est intriguant. Quoi de surprenant ?
Il sont devenus un sujet "Assimilé", ce qu'il y a savoir sur le sujet est plus ou moins connus du grand publique (vocabulaire, concept de base, Possibilité de la vie ET ailleurs etc..) , et donc la question intrigante des soucoupes volantes est moins "Tabou" et les médias vont s'autoriser le débat ...

Question au "étudiants en Épistémologie Génétique" : Dans la Genèse d'une conscience du phénomène OVNI à travers l'espace médiatique et sociale, une fois les caractéristiques du problème assimilées qu'elle est l'étape suivante nécessaire à son appréhension ?

Dernière édition: 26/04/11 à 10:25 Par Jean Doute.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK