Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
7 militaires témoins d'incursions ovni sur des sites nucléaires signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: 7 militaires témoins d'incursions ovni sur des sites nucléaires
   01/01/11 à 17:27 #18223
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:7 militaires témoins d'incursions ovni sur des sites nucléaires
Bonne année Tim avec tout ce que tu souhaite durant celle-ci ! Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Ben, je venais poster le lien, c'est donc fait ... Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Beau travail encore !

Dernière édition: 01/01/11 à 17:28 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   01/01/11 à 18:45 #18225
Le pnume
Le pnume écrit:
C'est de la spéculation au minimum scientifiquement plausible et défendable de manière argumentée,
Hum... "scientifique", dis-tu ? tu ne viens pas de nous en donner un bon exemple, rejetant par les biais habituels (ad hominem, changement de sujet, déviation, etc.) les faits que Nemrod a présenté.

Je ne parlais pas de ce post ci mais de l'existence de visiteurs E.T en générale

Le pnume écrit:
elle est également non réfutable
Quoi ? La "spéculation scientifique" ? J'ai du mal à te suivre, et ne vois pas trop, dans ta phrase, ce que représente ce "elle". Si c'est "la spéculation scientifique", pourquoi serait-elle non-réfutable ? Qu'entends-tu par là ? Une spéculation scientifique non-réfutable, moi, j'y vois un sacré paradoxe...

Une hypothèse peut tenir la route ou non, les spéculations comme la survie de girafes sur une planète 2 fois plus dense que la notre, de scarabés de 3 mètres sur la notre, de reproduction sexuée chez les triploïdes, par exemple ne tiennent pas la route

Le pnume écrit:
Vous n'avez pas fini le job pour le cas présenté sur ce topic (il peut y avoir tromperie mais la raison en est floue)
Tu veux dire que, bien qu'ayant déterminé la tromperie, si on n'en détermine pas sa raison, l'hypothèse de tromperie se trouve ispo facto "non démontrée"? Ce n'est pas très scientifique...

Oui car on est dans le domaine des sciences humaines, les faits brut ne suffisent pas

Le pnume écrit:
Alors qu'avec l'hypothèse H.E.T c'est bouclé, peinard, le rasoir d'Ockam joue en sa faveur grâce au procédé du Deus Ex Machina :)
C'est une plaisanterie ?
Rappelons le "rasoir d'Ockam" : « les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables ».
Je ne trouve pas qu'entre :
1-"des individus veulent se faire mousser en mentant"
et
2- "il y a des extra-terrestres disposant de vaisseaux capables de parcourir des milliers d'années lumières qui visitent la terre en cachette

Si on ne savait fabriquer que des pédalos on n'envisagerait pas une seconde de faire le Vendée Globe Challenge, de plus pas forcément autant de distance, il y a 109 étoiles dans un rayon de 20 AL, ce petit truc de rétorique n'est pas très scientifique

les gouvernements (TOUS les gouvernements de la terre) le savent, disposent de preuves mais dissimulent ce faits aux populations parce que sinon les populations auraient peur mais il y a de fuites et des indices malgré toute l'énormité de l'argent qu'il faut consacrer à préserver ce secret mondial"...

... l'hypothèse deux semble la plus "simple", non ?[/quote]

Cf lien Seval: les visiteurs auraient des raisons de rester discrets.

Exemple de couvercle sur une dossier qui dure depuis aussi longtemps:

"Il existe aussi des théories du complot prétendant que le projet MKULTRA et l'assassinat de Robert F. Kennedy seraient liés. Certains mettent en avant le fait que l'assassin, Sirhan Bishara Sihran, était contrôlé mentalement, mais en général, ces théories n'ont pas été retenues suite à un manque de preuves concrètes. Cependant, ces idées sont de plus en plus répandues, surtout depuis le témoignage de Sirhan Bishara Sirhan, via son avocat Lawrence Teeter, divulgué le 11 juin 2003 dans Interview with Sirhan's attorney Lawrence Teeter on KPFA 94.1 / Guns & Butter show"

fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MKULTRA

Dernière édition: 01/01/11 à 21:24 Par Le pnume.
   01/01/11 à 20:41 #18226
Bobby
Moderateur

@Bobby
"...les conséquences n'ont aucune importance face à l'évidence"
Je ne comprends pas bien la logique qu'il y a derrière cette phrase, tu as lu le lien Seval?

Les conséquences n'ont aucune importance face aux faits. Si demain on découvre une vie ET ce sera la guerre des média pour savoir qui l'annoncera en premier, peu importe les conséquences. Tu crois que le proprio de Wikileaks s'est posé des questions à propos de leurs révélations ?

Non je n'ai pas perdu mon temps à lire le lien car ce Seval n'a aucune compétence dans ce domaine, son raisonnement ne vaut pas plus que le mien. Un anthropologue à la rigueur, mais un ingénieur informaticien... non, sans façon. A moins qu'il soit pote avec des ET ?

Cordialement.

Dernière édition: 01/01/11 à 20:42 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   01/01/11 à 21:06 #18227
Le pnume
La transdiscisciplinarité n'est pas une maladie honteuse, Paul Jorion, anthropologue avant d'être économisme, a prévu la crise de 2007 dès 2005.

Dernière édition: 01/01/11 à 21:32 Par Le pnume.
   01/01/11 à 21:43 #18228
Le pnume écrit:

Je ne parlais pas de ce post ci mais de l'existence de visiteurs E.T en générale

Ce que j'ai écris à propos de ce post reste tout autant vaable pour la généralisation que tu viens de faire.

Le pnume écrit:

Une hypothèse peut tenir la route ou non, les spéculations comme la survie de girafes sur une planète 2 fois plus dense que la notre, de scarabés de 3 mètres sur la notre, de reproduction sexuée chez les triploïdes, par exemple ne tiennent pas la route

Si l'on note, sur une échelle de probabilité de 0 à 10, la consistance des hypothèses, je note personnellement l'existence de scarabée de 3 mètres sur notre planète à 0.000 000 1 approximativement. En revanche, je note l'hypothèse de visiteur extra-terrestres connus de nos gouvernements mais cachés à 0.000 000 2. Bien sûr, Gilbert Bourdin aurait noté à 9.9999999.
Je te propose de "noter" les deux hypothèses suivantes : 1-"il existe des scarabées de 3 mètres sur notre planète" et 2- "il existe des scarabées de 3 mètres sur notre planète mais les gouvernements nous cachent leur existence car nous ne sommes pas prêts, selon les gouvernement, à recevoir cette vérité" (note : pour moi, à un milliardième prêt, la note est la même, et je suis généreux : 0.000 000 1)

Le pnume écrit:

Oui car on est dans le domaine des sciences humaines, les faits brut ne suffisent pas

Interressant. Je vais me mettre à la tricherie, au poker, et je vais jouer (si possible e grosses somes, je suis un peu raide en ce moment... :) ) avec toi. Et si je me fais prendre par toi la carte dans la manche, je pourrais toujours te rétorquer : "attention ! Rien ne prouve que je triche, nous sommes dans le domaines des sciences humaines, les faits bruts ne suffisent pas !" Ceci dit, je te comprendrai très bien, dans ce cas, que tu me foute une grande claque dans la gueule en hurlant "arréte de te foutre de moi en plus !", hein...

Le pnume écrit:

Si on ne savait fabriquer que des pédalos on n'envisagerait pas une seconde de faire le Vendée Globe Challenge, de plus pas forcément autant, il y a 109 étoiles dans un rayon de 20 AL, ce petit truc de rétorique n'est pas très scientifique

Tu as tout à fait raison. Je remplace illico mes milliers d'AL" par "quelques dizaines d'AL". ça te va ? Tu peux répondre sur le fond de ma démonstration, maintenant, au lieu de faire joujou avec la forme qui, en l'occurrence, n'avait aucune prétention à l'exactitude scientifique, juste valeur démonstrative ?

Le pnume écrit:
J'au l'impression de parler à un mur, Cf lien Seval: les E.T auraient toutes les raisons de rester discrets ,
Avant de supputer sur les raisons des ET à rester discret ou sur leur couleur de chaussettes à chacun de leurs trois douzaines de pied, il serait bon et SCIENTIFIQUE de déjà s'assurer e l'existence de ces ET. En l'occurrence, une fois de plus, tenter de valider des hypothèses en émettant de nouvelles hypothéses, pas de probléme : je te justifie en autant de pages qu'il faudra l'existence réelle du Pére Noël, tu poses toutes les questions que tu veux, no souci, je n'en démordrai pas. Bien sûr j'utilise TOUTES tes méthodes et EXACTEMENT tes méthodes. On joue ?

Le pnume écrit:
exemple de couvercle sur une dossier qui dure depuis aussi longtemps:

(...)

Alors là, c'est fort, c'est TRÈS TRÈS fort.. Le Pnume argue du rasoir d'Ockam, je lui signifie qu'entre les deux "solutions" :

1-"des individus veulent se faire mousser en mentant"

et

2-""il y a des extra-terrestres disposant de vaisseaux capables de parcourir des milliers des dizaines d'années lumières qui visitent la terre en cachette, les gouvernements (TOUS les gouvernements de la terre) le savent, disposent de preuves mais dissimulent ce faits aux populations parce que sinon les populations auraient peur mais il y a de fuites et des indices malgré toute l'énormité de l'argent qu'il faut consacrer à préserver ce secret mondial"...

.. le 1 me semble beaucoup plus simple que le 2, il me répond que non, le 2 est plus simple... et que je me trompe car je ne tiens pas compte de la variable suivante : ""Il existe aussi des théories du complot prétendant que le projet MKULTRA et l'assassinat de Robert F. Kennedy seraient liés. Certains mettent en avant le fait que l'assassin, Sirhan Bishara Sihran, était contrôlé mentalement, mais en général, ces théories n'ont pas été retenues suite à un manque de preuves concrètes. Cependant, ces idées sont de plus en plus répandues, surtout depuis le témoignage de Sirhan Bishara Sirhan, via son avocat Lawrence Teeter, divulgué le 11 juin 2003 dans Interview with Sirhan's attorney Lawrence Teeter on KPFA 94.1 / Guns & Butter show""

Ah bah oui, alors, ça simplifie tout... EFFECTIVEMENT, le 2 devient d'un coup NETTEMENT PLUS SIMPLE que le 1, hein ?

Notons aussi et de surcroit, grâce à l'ajout de cette variable, qu'on justifie un témoignage décrié en évoquant... un témoignage sur un autre sujet ("depuis le témoignage de Sirhan Bishara Sirhan"), notons que pour cette variable, comme d'habitude, on balaye d'un revers négligent de la main l'absence de preuve ("ces théories n'ont pas été retenues suite à un manque de preuves concrètes") puisque... de plus en plus de personnes disent que c'est "vrai" ("Cependant, ces idées sont de plus en plus répandues"). C'est ma foi vrai que plus Gibert Bourdin avait d'adeptes, plus ses théories prenaient de consistance, surtout scientifique, c'est là aussi indéniable...

C'est du grand, GRAND n'importe quoi, là... et, Le Pnume, j'attends avec impatience tes contre-arguments sur chacun de ces points, précisément, à savoir :

A- sur une échelle de 0 à 10 de probabilité, quel valeurs donnes-tu à ces deux hypothèses, et sur quelle base : 1-"il existe des scarabées de 3 mètres sur notre planète" et 2- "il existe des scarabées de 3 mètres sur notre planète mais les gouvernements nous cachent leur existence car nous ne sommes pas prêts, selon les gouvernement, à recevoir cette vérité"
B- Souhaites-tu que nous discutions de l'existence du Pére Noél, sachant (me faisant l'avocat du diable), j'utiliserai TES méthodes et UNIQUEMENT TES MÉTHODES pour t'en.. "démontrer" l'existence ?
C- Que penses-tu de mon exemple du poker, persiste tu as dire que démontrer l'inanité d'un témoignage ne suffit pas à invalider celui-ci, encore faut-il savoir quelles étaient les motivations du témoin avant de pouvoir déclarer faux le témoignage ?
D- Persistes-tu à dire que, dans le cadre du Rasoir d'Ockam que TU as proposé, la proposition 1 ("un témoin ment pour se faire mousser") est plus complexe que la proposition 2 (ET, visiteur, caché par TOUS les gouvernements, comme d'autres complots dont Kennedy, etc.) ?

Dernière édition: 01/01/11 à 21:48 Par .
   01/01/11 à 22:36 #18229
Le pnume
Il ne peux pas y avoir de scarabée de 3 m pour des raisons de limites mécaniques et physiologiques c'est pas moi qui l'invente. donc A c'est zero proba.
B - le père noel il est chinois non ? on va pas jouer à ça la discussion risque de devenir oiseuse, elle l'est déjà ? Ha bon
C- Il faudrait être fou pour jouer au poker avec un prestidigitateur un coup à se retrouver à poil avant l'aube et je roule pas sur l'or non plus.
La preuve du faux témoignage suffit à prouver qu'il ment évidemment mais pas à expliquer son geste, quand le tueur tue le président on se contente pas de l'arrêter, on cherche le mobile.
D- Ockam non mais je ne disait pas ça
tu vois une lumière étrange dans le ciel plutot que te demander si c'est une lanterne chinoise, vénus un satellite ou autre, tu te dit "tiens un ovni" et c'est baché voilà ce que je voulais dire. mais non bien sur je parlais de Deux ex machina "L'expression désigne toute résolution d'histoire qui ne suit pas la logique interne du récit mais permet au dramaturge de conclure sa pièce de la manière qu'il désire."
J'avais mit le cas du projet MKULTRA en me disant que là tu envisagerait la possibilité que ce soit plausible et qu'une affaire pouvait donc être maintenue sous silence pendant aussi longtemps. Mais tu ne l'envisage pas une seconde.

Dernière édition: 01/01/11 à 23:04 Par Le pnume.
   02/01/11 à 01:22 #18232
M51M51
Contributeur fréquent
Bonjour et bonne année. Tim, comme vous semblez bien informé sur cette affaire de missiles, j’en profite lâchement pour vous posez quelques questions qui m’interpellent à la lecture de ce fil ! J’avoue ne pas avoir lu en détail tous les documents que vous avez mis sur votre site mais un en particulier a retenu mon attention, le compte rendu déclassifié de l’incident et les analyses associées :
documents.theblackvault.com/documents/ufos/malmstromufo.pdf

Comprenant que vous n’êtes pas un familier du français, je m’autorise à ne pas traduire les passages concernés, cela vous permettra de les retrouver plus rapidement. J’ai mis en gras les passages qui m’interpellent.

En page 35 et suivantes il est mentionné :

In screening the crew it was determined that loss of strategic alert and fault indication occurred In an extremely short period of time. The exact time estimates could not be obtained but the time interval was estimated to be between 10 to 40 seconds .
The standby light was not observed to illuminate for any of the ten launch facilities . None of the command and status line monitor fault lights were illuminated. There was no pattern or sequence noted as to the illumination of fault and loss of strategic alert . No flickering or ripple was noted on any. of the other status displays . The emergency lights were on (all other lights off) and these lights did not appear to dim.
……
Had a G&C No-Go caused this shutdown, the Discrete Input “A” (DIA) word would have been placed in this sector
……
As stated eariIer, all 10 launch facilities shutdown with a VRSA channel 9 and 12 (G&C No -Go and Logic Coupler No-Go) recordings . Because of this consistency considerable investigation was expended in the Logic Coupler area . In the channel 50 analysis it was shown that the guidance section did not experience a No -Go and therefore, it was felt that the VRSA channel 9 report was not valid . It is possible} however, for the Logic Coupler to generate both of these No-Go indications
The logic of the coupler was studied by the investigating team in an effort to identify a method by which both VRSA 9 and 12 could be activated. The opinion of the team was that external generated signals caused the generation of these two channels and shutdown of the launch facilities . The possibility of this is very remote due to the fact that all 10 couplers would have to fail in the flight within a few seconds of each other.
The only possible means that could be identified by the team involved a situation in which a coupler self test command occurred along with a partial reset within the coupler. This could feasible cause a VRSA 9 and 12 indication. This was also quite remote for all 10 couplers wouId haye to have been partially reset in the same manner.
Further studies of this problem will be accomplished at the contractors facility since a full engineering investigation is not feasible at this level .
In the researching: of other possibilities, weather was ruled out as a contributing factor in the incident.
The investigation teams at Malmstrom, were unable to determine a logical cause for the incident . Further investigation in the area of shutdown results will be conducted in an effort to determine a possible cause of this incident . These studies will be conducted at the contractors facility and will be included in the next history.

After performing the tests, it was decided that commercial power switching operations \(ere not the cause of the E Flight shutdown.
…..
The investigation teams at Malmstrom, were unable to determine a logical cause for the incident . Further investigation in the area of shutdown results will be conducted in an effort to determine a possible cause of this incident .

During testing at Boeine, a )0 ~cro sec Pulse (-10 to 0 volt square wave) was placed on the Self Test Command (STC) line at the c- 53P Coupler Logic Driver interface (STC) . Seven out of 10 separte applications of a single Pulse would cause the system to shut down with a Channel 9 & 12 No-Go.

The results to the Electromagnetic Pulse (EMP) testing at the LF and Wing IV indicated that the Sensitive Information network (SIN) were susceptible to noise of the type that could have caused the problem.

The best possible source of the noise Pulse, so far in the analysis , was the transformer failure ,which occurred at a stock watering through the Echo flight area . The shorting to ground of the single phase transformer may have unbalanced the three phase “Y” connected system enough to cause ground currents to flow back to the generator . The Hardened Intersite Cable (HIC) shields would provide a path for the ground current thus inducing voltage Pulses on the SIN lines to all LF’s.
A conference was held at Boeing on 18 April 67 for the task team to review the preliminary test plan for LF, E- 78, at Malmstrom. Also a test plan was reviewed to accomplish the transformer failure simulation tests at Malmstrom.
…..
Therefore, OOAMA recommended that SSD and Air Force Weapons Laboratory (AFWL) [b] accomplish these tests at Malmstrom at the earliest possible date
….
Due to the fact that the power tests were essentia!lly negative, it appears that the cause of the Echo Flight problem was of the EMP or electrostatic nature.
…..
Therefore, OONE recommended Ballistic System Division (BSD) accomplish additional testing of the EMP and electrostatic nature at a Wing I facility at the time of Force Moderization to deternine the extent of vulnerability.
...
Test~ at Boeing’ s Network Resolution Area (HRA) have proven that the C-53P Logic Coupler is the receiver of the noise Pulse irregularities . These tests had 60 percent of the time, the responses were the sane as experienced at Echo Flight, and 85 percent of the time placing the system in a non EWO status

Pour essayer de résumer ce que j’ai compris de cet incident :

« 10 missiles sont passés dans un statut No-Go très rapidement, dans un délai estimé entre 10 et 40 secondes sous visiblement l’influence d’un élément étranger (il est fait mention d’un signal extérieur). La raison du passage à ce statut, après enquête et analyse des enregistrements de contrôle sur le terrain par des équipes spécialisées reste inconnue. Il n’a pas été permis d’associer ce passage à une configuration connue comme par exemple le déclenchement d’une séquence « G&C No-Go ». Assez rapidement l’équipe situe alors le « coupleur de logique »C-53P comme à l’origine de ce défaut mais la probabilité d’avoir 10 coupleurs dans ce même état en quelques secondes semble très faible. Des tests complémentaires sont prévus chez le fournisseur de ces équipements. Le facteur climatique est exclu comme origine potentielle du défaut, l’enquête s’oriente sur un défaut électrique, s’ensuit une description détaillée de l’alimentation électrique des installations des missiles et des tests sont menés sur le réseau électrique. Ceux s’avèrent négatifs, cette origine est écartée et comme les équipes sur le terrain ne peuvent trouver un cause logique à cet incident il est décidé de conduire des tests chez les fournisseurs.
Les tests seront menés à l’usine Boeing de Seattle sur une installation similaire le 04/04/1967 pour essayer de reproduire ce No-Go effect. Durant les tests, des impulsions de 30 micro secondes sur la ligne de commande de Test ( Self Test Command) du coupleur logique C-53P sont menées, et auraient (notez l’utilisation du conditionnel) basculées 7 des 10 applications dans un statut similaire à celui de l’incident. Une impulsion électromagnétique pourrait-être à l’origine de ce problème et la meilleure source envisagée par l’équipe d’investigation serait ( il ne s’agit donc pas d’une certitude mais de ce qui semble le plus « logique ») un défaut sur un transformateur. Des tests pour reproduire l’incident sont donc programmés en conséquence à Malstrom.
Des séries de tests sont donc menés mais ceux-ci n’apportent pas de confirmation absolue du lien cause à effet entre les impulsions intempestives et le changement de statut. »

Je suis désolée pour ce long préambule, mais il me semble qu’il était important de revenir à la source des évènements disponible directement à travers ces rapports d’enquête. Pour commencer, merci de me confirmer si mon interprétation est exacte ou si j’ai manqué des éléments clés dans ce résumé, ce jargon technico militaire est assez abscond pour la néophyte que je suis.
Mes questions sont donc les suivantes :

Finalement, quelque soit l’origine de ce qui a provoqué cet incident (naturelle ou exotique) que doit-on penser d’une installation susceptible de déclencher le feu nucléaire et qui présente de tels défauts de conception, surtout en matière de blindage et d’impulsion électromagnétique ? Il me semble que les effets EMP entrent pleinement dans le cahier des charges et la conception de ces installations et j’ai peine à croire, compte tenu de l’expérience acquise dans ce domaine y compris à cette époque (cf expérience Argus) , que des dispositifs adhoc n’aient pas été pensés et envisagés pour les protéger.

Dans le cadre des enquêtes menées, a-t-on identifié d’autres anomalies potentielles de ce coupleur logique ou d’autres éléments qui auraient pu avoir des conséquences bien plus importantes (j’ai en effet noté que les tests menés s’accompagnaient du remplacement de nombreux équipements)?

Ici, nous avions un statut « No-Go » mais compte tenu de la fiabilité « discutable » de ces installations qui se dégage à la lecture de ces rapports, avez-vous une idée du nombre de cas où nous serions passés près d’un déclenchement du feu nucléaire suite à des défauts intempestifs ou de raisons qui n’auraient rien à voir avec les objectifs pour lesquels ces installations étaient conçues ? Avez-vous fait un rapprochement statistique entre ces near miss nucléaires et ces désactivations « anecdotiques »?
On pourrait se dire, voilà de l’histoire ancienne et que depuis tout est réglé mais… :
www.cyberpresse.ca/international/etats-u...nne-informatique.php
L'armée américaine a perdu le contact samedi dernier pendant 45 minutes avec cinquante missiles nucléaires balistiques intercontinentaux, une des armes les plus puissantes du monde, en raison d'une panne du matériel informatique, a indiqué mercredi le Pentagone.

Concernant la couverture médiatique des déclarations de ces retraités, je m’interroge sur le fait qu’elle ait été quasi nulle en Europe alors qu’’elles sont liées à des installations stratégiques. Resituons le contexte, nous sommes en pleine guerre froide, à la limite du conflit nucléaire, et des évènements inexplicables se produisent et désactivent des ICBM, touchant ainsi directement à la sécurité nationale du pays le plus puissant de la planète (et ce n’est certainement pas le seul à avoir expérimenté ce type de situation). Alors que la moindre absurdité nous est relayé jusqu’à l’écœurement, vous savez dans le style Jackass et compagnie, nous avons ici un point d’une importance capitale qui est passé complètement sous silence par nos média. Qu’en pensez-vous ? Qu’elle a été la couverture médiatique aux Etats-Unis ?
Pour situer le débat, il n’est pas inutile de mettre les déclarations de ces anciens officiers avec cette conférence de Richard Rodes.
www.longnow.org/seminars/02010/sep/21/twilight-bombs/

Que pensez-vous des motivations conduisant ces retraités (qui n’étaient pas les derniers des trouffions) à s’exprimer ainsi et à se risquer sur un sujet aussi glissant et polémique que les UFO? La notoriété (les feux de la rampe à 70 ans ?), l’appas du gain pour des gens qui doivent déjà disposer de confortables retraites ? Ne serait-ce pas plutôt le risque de nuire à leur réputation, de s’attirer les ennuis avec leur ancien employeur et finalement plutôt une preuve de courage que de nous donner en héritage le vécu de ces évènements qui les ont marqués à jamais?

Votre analyse concerne un cas parmi ceux évoqués dans la conférence. Non seulement il ne permet pas de conclure, ni de trancher de façon définitive dans un sens ou dans un autre mais en plus il ne dit rien sur les autres cas sauf à laisser suggérer qu’une analyse approfondie permettrait d’évacuer complètement l’hypothèse UFO?

En tant que citoyenne de cette planète je me sens particulièrement concernée lorsque je constate qu’un lobby militaro industriel(représentant une infime partie de la population mondiale), agissant sans mandat (finalement a-t-on demandé au peuple s’il souhaitait mettre en œuvre de telles mesures, cette remarque ne vise pas en particulier les Etats Unis mais tous les pays qui se sont dotés de ce type d’armements), met en service des équipements pouvant conduire l’humanité et sa biosphère vers le néant ! Peut-être que le mérite de toute cette histoire n’est pas tant de savoir s’il y avait des UFO ou pas au dessus de ces sites stratégiques mais simplement, en tant que citoyen de la planète, de s’interroger sur ces cathédrales de l’apocalypse et sur leurs défaillances. Ces constructions elles, sont bien humaines et font partie de notre quotidien !

02/01/11 à 04:12 #18233
Tim
Nouveau venu
M51M51,

Quant à mon utilisation du français, je suis dépendant d'un programme de traduction. Ma connaissance du système de Minuteman ICBM est uniquement fondée sur le Minuteman II, en tant que membre d'équipage de lancement, et avec le Minuteman III en tant que codes (élément essentiel) contrôleur, tous les 1980 à 1988. Si on me demandait une question concernant la force actuelle ICBM, je ne serais capable de s'aventurer un spéculative "deviner." la technologie ICBM, qui n'est pas surprenant, continue d'être dans un flux constant de changement.

Votre lecture des documents de voûte noire, Histoire de la 341e Escadre de missiles stratégiques de l'Unité et de votre résumé semblent être fondamentalement correcte. La question d'une EMP "bruit" d'impulsion a été suspectée, mais la source n'a pas été déterminée, bien que les ingénieurs de Boeing porté sur une source provenant du Launch Control Center ou Launch Control Facility. Certes, le n-Go conditions, dans le tiroir Logic Coupler, pourrait être reproduit dans un environnement de laboratoire contrôlé, l'état réel n'a pu être reproduite sur le terrain. Vers la fin de l'enquête, le CSC a demandé à SAMSO évalué le 4e escadron, 564e Escadron de missiles, à Malmstrom pour des vulnérabilités possibles de sources statiques d'EMP ... la foudre. Ce type d'évaluation a été déjà réalisé une aile Minuteman dans le Wyoming. Il a été constaté qu'il y avait une possibilité que les impulsions de foudre induite pourrait Voyage, en utilisant le câblage sous le commandement au sol, le long du chemin des câbles causant des dommages à l'équipement soit dans le Launch Control Center ou le lancement installation. Toutes les ailes ont été jugées Minuteman sensibles à ce type d'EMP et de filtres ont été installés à l'échelle du CSC pour améliorer la situation. Même si elle n'a pas été déclaré pleinement dans les documents History Unit, il a été indirectement déduire que les décharges statiques voyage le long de la chaussée et sous le commandement de câbles de communication était regardé comme la source de la question à ECHO Flight. Est-ce prouvé hors de tout doute? No. .. encore, après les filtres ont été installés, sans aile missiles SAC serait jamais l'expérience d'un arrêt à grande échelle.

En ce qui concerne une anomalie étant une cause pour le lancement effectif non autorisé, le système a été conçu dans les modes de nombreux à en faire une impossibilité. Lorsque vous avez le temps, lisez l'histoire Bernard Nalty de l'armée de l'ICBM, lien fourni dans mon premier blog Malmstrom. Nalty déploie de grands efforts pour décrire les aspects positifs de contrôle du développement à la mise en œuvre. CSC et le ministère des défenses plus grandes craintes était celle d'un lancement non autorisé et fait en sorte qu'une telle chose était impossible.

Je suis pressé par le temps en ce moment et prendra fin ici. Je suis conscient que vous avez d'autres questions et fournira une réponse à une date ultérieure.

Cordialement,

Tim

02/01/11 à 11:35 #18236
Le pnume écrit:
Il ne peux pas y avoir de scarabée de 3 m pour des raisons de limites mécaniques et physiologiques c'est pas moi qui l'invente. donc A c'est zero proba.
(mode "Le Pnume" on) :
Comment ça, "zéro proba" ? On peut très bien considérer que des extra-terrstres, fort d'une technologie bien supérieur à la notre, ont réussi à produire des scarabées de 3 métres de long, qu'ils ont importé sur terre, pour des raisons qui nous échappent et que l'on nous cache. On nous cache tant de chose.. Tiens, le 11 septembre, par exemple..."
(mode "Le Pnume" off)

D'autre part : "pour des raisons de limites mécaniques et physiologiques"
Z'ont pas l'air de trop te gêner, ces contingences, quand il s'agit de parler d'être extra-terrestres qui voyagerait à des vitesse supérieures à celle de la lumière, ou à des vitesses proches; C'est singulier : selon tes croyances, les "limites" technologiques s'appliquent... ou pas. Maintenant, tu vas me répondre que "oulah non mais là c'est pas pareil, ces voyages sont tout à fait possible", dans le même mode sur lequel je viens de te répondre sur... les scarabées de 3 mètres de long. La cohérence n'est pas le fort des zozos...

Le pnume écrit:
B - le père noel il est chinois non ? on va pas jouer à ça la discussion risque de devenir oiseuse, elle l'est déjà ? Ha bon

Un peu gros, come fuite.. ou alors, je me suis mal exprimer et tu n'as pas compris ce que je voulais dire ? Alors je répéte : je certifie que, sans mal, en utilisant TES méthdes, je.. """"démontre"""" (oui, il y a beaucoup de guillemets..) l'existence du Pére Noël. ça n'a riend 'oiseux, je cherche juste à te démontrer que ta "méthode", ton mode de raisonnement, n'est pas scientifiquement recevable, dans une démonstration ad absurdam.
Alors, on joue ?

Le pnume écrit:
C- Il faudrait être fou pour jouer au poker avec un prestidigitateur un coup à se retrouver à poil avant l'aube et je roule pas sur l'or non plus.
Hum... Un prestidigitateur ne triche pas. et pourquoi ? C'est simple : soit il gagne, et on l'accuse de tricher, soit il ne gagne pas, et on juge qu'il est totalement crétin.. Alors le prestidigitateur avec un peu d'éthique ne joue pas.
Maintenant, une fois de plus, tu induis un biais : tu décrètes que, en ce qui concerne ma démonstration, tu SAIS que je suis prestidigitateur. Reprend la MÊME démonstration, en imaginant que tu ne SAIS PAS que je suis prestidigitateur : la question reste posée : tu me la fous, cette baffe, ou pas, quand tu me prend à tricher et que je te dis "ouh là ! avant de dire que je triche, faut examiner mes motivations.. APRES, tu diras que je triche, pour l'instant c'est pas établi..."

Le pnume écrit:
La preuve du faux témoignage suffit à prouver qu'il ment évidemment
Merci, on avance. Ce n'est pas ce que tu avais l'air de dire plus haut...
Le pnume écrit:
mais pas à expliquer son geste, quand le tueur tue le président on se contente pas de l'arrêter, on cherche le mobile.
Certes, mais ce sont deux choses différentes : reste qu'il a menti. Et quelque soit ses motivations, le fait générateur n'existe plus : il n'y a pas eu phénoméne inexpliqué, la suite ne ressort plus de la zététique, mais du judiciaire, des journaux, de la psychologie, de la socio, que sais-je... Et si tu me ré-affirme le contraire, tu es de nouveau dans le syndrome de la "balle qui lévite sur une barre", tel que je te l'ai décrit il y a quelques messages de cela.

Le pnume écrit:
tu vois une lumière étrange dans le ciel

Oh pop pop pop... làa, tu change de sujet, c'est pas DU TOUT la même question... Moi, ce à quoi je te demande de répondre, c'est :
entre ces deux proposition : 1- le mec ment pour se faire mousser ; 2- des ET nous visitent les gouvernement le savent complot etc etc.,
... laquelle est la plus "tranchable" par le rasoir d'Ockam ? et ça, je n'ai TOUJOURS PAS ta réponse.
Mais reprenons, je ne méprise pas ce que tu écris, moi :

Le pnume écrit:
tu vois une lumière étrange dans le ciel plutot que te demander si c'est une lanterne chinoise, vénus un satellite ou autre, tu te dit "tiens un ovni" et c'est baché voilà ce que je voulais dire.

Ah non mais pas du tout, PAS DU TOUT : si on applique comme toi, à ta manière, le Rasoir d'Ockam, cette histoire d'ovni est affeusement complexe, il faut considérer qu'il existe des mondes ailleurs, habitables, habités avec une technologie complexe, séparés de nous apr des distance inimaginables... Non, non, apliquons A TA MANIERE le rasoir d'Ockam : une lumiére dans le ciel ? C'est dieu, point. ça, c'est simple, clair, éfficace et précis. Nous sommes seuls dans l'univers, et dieu, étant dieu, nous donne l'illusion que nous avons découvert les étoiles, le soleil, tout ça... mais c'est des conneries : y'a nous, y'a dieu, et la lumiére qu'on voit, c'est dieu (mais on est trop con pour comprendere pourquoi). Voila. CELA, c'est simple... DONC, en utilisant A TA MANIERE le rasoir d'Ockam, nous venons de démontrer.. qu'il n'y a pas d'extra-terrestres. Aie ! C'est ça, avec les méthodes manquant de cohérences : on aboutit à des paradoxes, elles se retournent parfois contre leurs utilisateurs...

Le pnume écrit:
mais non bien sur je parlais de Deux ex machina "L'expression désigne toute résolution d'histoire qui ne suit pas la logique interne du récit mais permet au dramaturge de conclure sa pièce de la manière qu'il désire."
Rien compris, surtout parce que je ne vois pas ce que ça vient faire là... mais bon.

Le pnume écrit:
J'avais mit le cas du projet MKULTRA en me disant que là tu envisagerait la possibilité que ce soit plausible et qu'une affaire pouvait donc être maintenue sous silence pendant aussi longtemps. Mais tu ne l'envisage pas une seconde.
On tourne en rond. Méthode zozo par excellence. Tu appliques à ce projet MKULTRA la méthode même que j'ai dénoncé pour les ET. C'est trés zozo, je le redis : un zozo affirme "A", avec une méthode der raisonnement "y". On lui retorque que non et on lui montre la faillibilité de sa méthode "y". Le zozo ne répond pas, ne répond SURTOUT PAS... dilue un peu la discution, produit quelques rideaux de fumées, et soudain ... affirme "B"... avec la même méthode de raisonnement méthode "y". Changer de sujet ne valide pas la méthode, si celle ci reste la même, c'est à dire foireuse...

Je répète : en tant que zététicien, je n'affirme pas qu'un "complot style "MULKRA" ne puisse pas exister... au même titre qu'un scarabées de 3 mètres sur terre. Tout ce que j'attends, c'est des preuves, pas des "et si ça, ça existait...", parce que là, on retourne au coup du Pére Noël que je te propose et que tu crains comme la peste, visiblement... (on peut d'ailleurs ouvrir un autre sujet pour ne pas brouiller ce fil-ci...)

02/01/11 à 11:57 #18237
Le pnume
GOTO message1
END

Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK