Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
7 militaires témoins d'incursions ovni sur des sites nucléaires signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: 7 militaires témoins d'incursions ovni sur des sites nucléaires
   24/12/10 à 09:56 #18072
Le pnume
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 7 militaires témoins d'incursions ovni sur des sites nucléaires
Des nouvelles fraîches de chez JPP

7 militaire témoins d'incursions ovni sur des sites nucléaires

Conférence de presse :

Retranscription écrite des déclarations

Je ne doute pas que ces informations vont faire l'objets d'interprétations capillotractées de la part d'intervenants en plein déni de réalité, réactions qui provoqueront chez moi beaucoup d'agacement et un peu de pitié envers ces pauvres handicapés de la comprenante pourtant tellement sûr d'eux mêmes ;)

Le sujet a été verrouillé.
   24/12/10 à 10:32 #18074
NEMROD34
 Re:7 militaires témoins d'incursions ovni sur des sites nucléaires

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   24/12/10 à 11:32 #18076
Le pnume
Plus exactement certifié bidon sur le blog de Tim Hebert
et approuvé par
Nemrod
Nablator
et Gilles F

Très convaincant en effet

25/12/10 à 00:09 #18084
Le pnume écrit:

Très convaincant en effet

C'est "ça", ta contre-argumentation ? Et ben... ça fait vachement avancer le débat... A part l'ad hominem fielleux, t'as rien de mieux à nous proposer pour défendre ta croyance ?

25/12/10 à 09:56 #18085
Le pnume
Bonjour Lancelot,
Passé un bon Noël ?

Lancelot
C'est "ça", ta contre-argumentation ? Et ben... ça fait vachement avancer le débat... A part l'ad hominem fielleux, t'as rien de mieux à nous proposer pour défendre ta croyance ?

Difficile d'amener a faire changer d'avis ceux pour qui le "moi" est imbriqué dans la construction mentale du réel, pour eux tout changement de grille de lecture semble équivaloir à une perte d'Ego, tout changement de paradigme est perçu comme une menace de mort.
Je crois qu'on peut parler de psychorigidité, le seul conseil vraiment pertinent serai de les inviter à prendre un acide de temps en temps histoire de s'assouplir les synapses.

Tim Hebert
"were numerous leading up to 16 March and lasting until the Belt "sighting" on 24 March. These interesting reports set the stage for a "viral" rumor mill and possibly set up a potential practical joke that may have gotten out of hand."

Voilà l'interprétation de Tim Hebert, il n'y a pas d'ovni, on aurai affaire à une blague ou à une rumeur "virale".

(on sait comment se propagent les rumeurs, le premier terme suffirait mais employer le mot "viral" ça fait scientifique)

Et le reste de l'article n'est pas plus pertinent, c'est très très léger face aux témoignages des 7 militaires retranscrit plus haut, on peut même dire que ça vaut pas tripette, et ce n'est pas parce que ce raisonnement est validé par un quarteron de zézéticiens que ça en fait une vérité établie comme semble le croire Nemrod.
Si certaines personnes peuvent attacher de l'importance à ce type d'argumentation c'est à mon avis surtout pour la raison indiquée au début de ce post.

25/12/10 à 12:50 #18089
NEMROD34
Et le reste de l'article n'est pas plus pertinent, c'est très très léger face aux témoignages des 7 militaires retranscrit plus haut
Tu as écouté ? Lu ? Vu les documents montrés ? Ils contredisent ce que racontent les mecs, c'est fort non ? Ils fournissent eux mêmes des soit disant preuves qui en fait les contredisent, mais bon face à des imbéciles c'est vrai qu'il n'est pas besoins de trop forcer.
Ils savent déjà, il suffit juste de leur confirmer ce qu'ils veulent, ils ne chercheront rien de plus ...
De plus tu parle de témoignages, encore une fois regarde la documentation, les véritables faits établis, et pas les mensonges ou souvenirs des 7 nains ... Les faits véritables...

Quant à tes histoires d'égo je t'assure que tu n'en pas besoin pour être ridicule, ça marche très bien sans ça ...

Dernière édition: 25/12/10 à 13:00 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   26/12/10 à 18:01 #18091
Euh... peu féru en "OVNILOGIE" ( :) )aprés avoir un petit peu pris connaissance de l'affaire en farfouillant sur le web, je suis aller lire les liens de Nemrod. Ce que j'en déduis ? J'en déduis surtout qu'en l'occurrence, quand vous écrivez ceci :

Le pnume écrit:

Difficile d'amener a faire changer d'avis ceux pour qui le "moi" est imbriqué dans la construction mentale du réel, pour eux tout changement de grille de lecture semble équivaloir à une perte d'Ego, tout changement de paradigme est perçu comme une menace de mort.
Je crois qu'on peut parler de psychorigidité, le seul conseil vraiment pertinent serai de les inviter à prendre un acide de temps en temps histoire de s'assouplir les synapses.

..... j'ai plutôt le sentiment que c'est surtout vous, vos positions et votre attitude que cela concerne.

27/12/10 à 01:04 #18092
Jorj X.McKie
Chameau ironique
Contributeur important
Lancelot écrit:
..... j'ai plutôt le sentiment que c'est surtout vous, vos positions et votre attitude que cela concerne.
Pas qu'un sentiment... C'est la rhétorique classique des croyants (au sens large). Mais le truc est pas mal éventé, du coup cela devient pénible. :-)

JxM

C'est quand le gourou est cru que l'adepte est cuit.
   27/12/10 à 11:09 #18093
Le pnume
Je ne suis pas plus dans une posture de croyance que vous, nos démarches sont même similaires, seulement vous préférez croire le capitaine Eric Carlson plutôt que le colonel Charles I. Haltle, que le capitaine Robert Salas, que Dwyne Arneson, Robert Jaminson,Jerome Neslon, Patrick Mac Donough et Bruce Fenstermacher.

Il n'y a pourtant rien de plus déterminant et ni de plus factuel dans ses allégations.

Le Capitaine Eric Carlson, l'interviewé:

"Je ne sais pas si quiconque a éventuellement déterminé la cause. Je n'ai pas lu le rapport d'enquête. Il n'y avait aucun moyen tant pour Figel que pour moi de déterminer la cause et il n'y a pas eu de compte-rendu des ingénieurs. N'importe quel rapport aurait été classifié et je n'avais pas l'habilitation « besoin de savoir »."

"Je ne me rappelle pas comme étant « secoué ». Je ne me rappelle pas que Figel ni moi-même eurent quelque réaction émotionnelle autre que peut-être de la surprise"

"Il n'y a eu aucune discussion, à propos d'un événement similaire à Oscar. Je peux seulement conclure à partir de là qu'il ne s'est jamais produit."

"Je n'ai aucune information qui apporterait la lumière sur l'incident autres que celle de l'enquête officielle ou de l'incident d'Echo. Au meilleur de ma connaissance, il n'y a eu aucun rapport ou enquête d'un quelconque incident à Oscar. "

"Je n'ai eu aucune discussion avec le personnel de sécurité à propos d'ovnis"

"Je ne me suis jamais senti contraint en aucune sorte à propos de rapporter des activités inhabituelles autour des sites de missiles."

Ryan Dube l'interviewer: (Qui ne m'a pas l'air exempte de dogmatisme)

"Il y a eu une légende de longue date au sein de l'ufologie qu'un OVNI avait été aperçu sur les silos à Echo Flight et Oscar Flight, et que ces ovnis ont été liés à la défaillance électronique et l'arrêt des missiles nucléaires protégeant les USA de la menace communiste"

"Il a eu deux témoins directs à l'évènement d'Echo Flight – Walt Figel et Eric Carlson. Ces deux hommes étaient à E-Flight LCC, ont obervé la défaillance du système, et ont répondu selon la façon dont ils avaient été entrainés à cela. Personne d'autres qu'eux – je dis bien personne – pourrait en savoir plus que ces deux hommes sur ce qui est réellement arrivé dans la salle de contrôle ce jour là.
Walt Figel a donné son feed-back à James Carlson que nous avons publié auparavant sur ce blog. Il ne veut pas être dans ce débat et souhaite être laissé tranquille après avoir fourni sa déclaration finale, et donc nous allons respecter cela. Cependant, Eric Carlson demeure un excellent témoin, et raconta à son fils qu'il était disponible pour quiconque étant réellement intéressé par la vérité. "

27/12/10 à 12:02 #18094
NEMROD34
seulement vous préférez croire le capitaine Eric Carlson plutôt que le colonel Charles I. Haltle, que le capitaine Robert Salas, que Dwyne Arneson, Robert Jaminson,Jerome Neslon, Patrick Mac Donough et Bruce Fenstermacher.
Encore une fois, lis les documents ... Robert Salas change plusieurs fois son témoignage justement à cause de documents indiscutables, tu veux croire qui ? La documentation (même Salas la crois) ou un mec qui ne sait même plus où il était le jour dit, qui n'a jamais occupé les postes qu'il dit avoir occupé, mais qui témoigne quand même ?
Bon sang au minimum lis les preuves qu'il se trompe sur là où il était et les dates, comment veut tu que ça pèse plus qu'autre chose de factuel ?
Entre une véritable preuve, et un témoignage qui est arrangé au fur et à mesure, la logique te dit que la vérité est où ?
Il n'y a pourtant rien de plus déterminant et ni de plus factuel dans ses allégations.
Le Capitaine Eric Carlson, l'interviewé:

Oui, et ça va à l'encontre des autres, des pannes comme ça, ça arrivait, ça n'est pas passé comme c'est raconté, et les fameux témoins n'étaient pas là où ils devaient soi-disant être le jour dit ... Et il y a du factuel pour appuyer ses allégations, Salas aussi sauf que du coup il a changé plusieurs fois son témoignage pour coller avec le factuel ...
Si ça, ce n'est pas vouloir croire, plutôt que d'accepter des éléments factuels c'est quoi ?
Cependant, Eric Carlson demeure un excellent témoin, et raconta à son fils qu'il était disponible pour quiconque étant réellement intéressé par la vérité.
pourquoi le véritable témoin n'apparait pas dans les 7 ? Pourquoi croire plutôt un témoin qui a menti plusieurs fois ?
Parce qu'on veut croire, pas connaitre la vérité.

Dernière édition: 27/12/10 à 12:04 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK