Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Aliens et Pyramides ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4041424344454647
SUJET: Aliens et Pyramides ?
*
   13/02/14 à 17:38 #42476
Fenrir
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Aliens et Pyramides ?
Saxncat : Pourquoi des extraterrestres voudraient avoir un ADN qui ressemble à celui des hommes ?

Stephan : Quelles civilisations antiques affirment être les descendants d'extraterrestres ?

Le sujet a été verrouillé.
   13/02/14 à 17:50 #42477
stephan
Unsansecond
Fenrir écrit:
Saxncat : Pourquoi des extraterrestres voudraient avoir un ADN qui ressemble à celui des hommes ?

Stephan : Quelles civilisations antiques affirment être les descendants d'extraterrestres ?

Notre père qui es aux cieux ...

Fils du ciel ...

Japon ...

Égypte ...

Mésopotamie ...

Indiens Hopis , qui arrivent du premier monde Tokpela (l'espace infini) ...

Aztèque , cité de ceux qui contrôlent la route qui conduit aux dieux ...

On peux en cite des dizaines ...

C'est pourquoi je repose la question ... :
Quel peuple , quelle civilisation n'annonce pas avoir des origines aliens ... ?
Des origines venant du ciel , d'extraterrestres ... ?

Dernière édition: 13/02/14 à 18:42 Par stephan.
un ...
   13/02/14 à 20:05 #42481
NewtonAtHome
Bonjour,

Si on accepte le fait qu'un ET puisse posséder un ADN ou un génome mitochondrial, on doit aussi accepter l'idée que ces ET pourraient faire leurs courses dans des hypermarchés Carrefour-ET, regarder des matchs de foot à la télé TF1-ET et se brosser les dents avec du FLUOCARIL-ET avant d'aller se coucher... C'est absurde n'est-ce pas ? Et bien c'est la même chose quand on parle de génome mitochondrial pour un ET.

Quand on parle de génome mitochondrial, on parle explicitement d'un événement liée directement à l'évolution de la vie sur Terre depuis des milliards d'années: fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nome_mitochondrial fr.wikipedia.org/wiki/Endosymbiose

Comme beaucoup de monde, je suis convaincu qu'il pourrait y avoir d'autres formes de vie, et certaines de ces formes de vie pourraient être hébergées ici-même sur Terre. Mais un ET qui aurait un génome mitochondrial, ça n'a pas beaucoup de sens...

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 13/02/14 à 20:12 Par NewtonAtHome.
   13/02/14 à 20:10 #42482
lucky
Super contributeur !
stephan écrit:
Fenrir écrit:

Fils du ciel ...

Japon ...

Égypte ...

Mésopotamie ...

Bon vous voyez qu'on peut être d'accord, contrairement à ce que vous laissiez croire il y a quelques semaines:

stephan écrit:
Les pharaons disaient venir du ciel ...
et pouvoir y retourné
Lucky écrit:
Comme dans beaucoup de cultures, de César descendant de Vénus aux rois scandinaves issus d'Odin, en passant par l'empereur du Japon, et j'en oublie.

Effectivement, croire en des dieux célestes est extrêmement répandu. C'est normal, les hommes préfèrent avoir foi en des dieux superbes habitant les cieux qu'en des divinités pataugeant dans la gadoue....
Ce qui est moins normal, c'est que les textes inspirés par ces croyances, décrivant forcément des déplacements et des visites de ces dieux célestes (et donc des moyens de transport connus des hommes, barques ou chars, mais célestes eux aussi) vous convainquent de la venue d'ET en des temps reculés...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   13/02/14 à 21:41 #42483
saxncat
Fenrir écrit:

Pour ne pas être reconnus :-)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

13/02/14 à 23:28 #42488
NewtonAtHome
Quelles civilisations antiques affirment être les descendants d'extraterrestres ?

Origine divine, descendants des Titans ou des ET... c'est du pareil au même.

Aujourd'hui, surtout en Occident hyper-matérialiste et très peu croyant, on ne peut plus invoquer une origine divine pour quoi que ce soit. Une origine divine pour expliquer le miracle des Pyramidss ? Impossible. Il reste le mythe des ET...

Les dieux ont dû laisser le Panthéon mais ils y ont été vite remplacés par les ET depuis qu'on sait que les premiers n'existent pas...

Ceci dit, les ETs existent très probablement quelque part dans l'univers et possiblement sur Terre...

Et nous sommes leurs ET à eux ;o)

Julien

Dernière édition: 14/02/14 à 00:14 Par NewtonAtHome.
   14/02/14 à 10:55 #42490
Fenrir
Newton : je suis totalement d'accord avec toi pour le débat sur l'ADN extraterrestre, ce n'a pas beaucoup de sens...quand à savoir si des extraterrestres voudraient faire croire (???) qu'il possède un ADN ressemblant à celui des hommes, je ne voit pas beaucoup d’intérêt dans la pratique...d'autant plus que, dans l'exemple de ATA, celui-ci est décédé au 19e siècle, et à cette époque, on ne connaissait pas l'existence de l'ADN...

En ce qui concerne les civilisations qui se prétendent descendre d'extraterrestre, je pense que Stephan et Newton, vous faites erreur...

1° ...de nombreux dieux antiques sont à l'image des créatures vivants sur Terre : les dieux de la mythologie gréco-romaine sont semblables aux hommes ; les dieux égyptiens sont à l'image des animaux vivant sur Terre...

2°...les hommes ne sont nullement descendant des dieux dans la plupart des mythologies antiques...parfois, ils sont créer par les dieux : c'est le cas dans la Bible, où Dieu crée l'homme à partir de la poussière de la terre et le façonne à son image ; la femme est créer à partir de l'une des côte d'Adam...
Dans la mythologie scandinave, ce sont les trois fils de Bor (Odin, Vili et Vé) qui créèrent les deux premiers hommes à partir de tronc d'arbre...vous voyez une origine extraterrestre la dedans ????? Et si vous considérez que ce mythe est réel, alors vous devez aussi croire que Midgard (la Terre) fut créer à partir des restes du géant de la glace Ymir ?
En ce qui concerne les Titans grecs, ils n'ont pas créer les hommes, mais ils sont les pères des "grands" dieux qui leurs succédèrent. Dans les mythes grecs, c'est plutôt, Prométhée et son frère qui créèrent les animaux et les hommes à partir de l'argile...dans d'autres récits, les hommes furent successivement créer à partir de l'or, puis de l'argent, puis de l'airain, etc. Nous sommes la race de fer...
Quand à la Mésopotamie, les récits de la création sont nombreux : le nom du démiurge organisant l'Univers varie selon le lieux (car ce que l'on appel Mésopotamie englobent de nombreux peuples) et la façon de représenter l'acte créateur n'est pas partout le même...mais en général, c'est Marduk ou le dieu Ea qui créent les hommes. A noter que ce dernier crée l'humanité à partir du sang de Qingu, premier époux de la terrible Tiamat (que Marduk à démembré pour créer le monde)...Nous noterons que si c'est le dieu Marduk qui s'impose dans les récits mythologiques, c'est parce que Babylone s'impose à partir du début du IIe millénaire : la mythologie transcris le politique...

3° Certains individus se sont prévalus de descendre des dieux ou de Dieu : Jésus par exemple ; les pharaons égyptiens ; les rois de France se prévalaient d'un droit divin ; certains générales romains comme Jules César, etc. On est plus dans la justification d'un pouvoir que de véritable descendance...

14/02/14 à 11:09 #42491
Fenrir
Newton : tu as totalement raison quand tu dit que la croyance aux dieux à été remplacée par certain en la croyance aux extraterrestres réputés plus scientifiquement plausible...même si rien ne prouve que les dieux n'existent pas :-) Mais là nous passons dans le domaine de la foi...

L’ésotérisme est aussi une religion en quelques sorte puisque même sans éléments scientifiques, certains refusent de croire que se sont les hommes qui ont créer les pyramides...nous sommes aussi dans le domaine de la foi...

14/02/14 à 12:01 #42494
stephan
Unsansecond
lucky écrit:
stephan écrit:
Fenrir écrit:

Fils du ciel ...

Japon ...

Égypte ...

Mésopotamie ...

Bon vous voyez qu'on peut être d'accord, contrairement à ce que vous laissiez croire il y a quelques semaines:

stephan écrit:
Les pharaons disaient venir du ciel ...
et pouvoir y retourné
Lucky écrit:
Comme dans beaucoup de cultures, de César descendant de Vénus aux rois scandinaves issus d'Odin, en passant par l'empereur du Japon, et j'en oublie.

Croire ou faire croire n'est pas mon objectif ...
Je ne crois en rien même pas en ce que je vois ...

Effectivement, croire en des dieux célestes est extrêmement répandu. C'est normal, les hommes préfèrent avoir foi en des dieux superbes habitant les cieux qu'en des divinités pataugeant dans la gadoue....
Ce qui est moins normal, c'est que les textes inspirés par ces croyances, décrivant forcément des déplacements et des visites de ces dieux célestes (et donc des moyens de transport connus des hommes, barques ou chars, mais célestes eux aussi) vous convainquent de la venue d'ET en des temps reculés...

Plus on remonte dans le temps moins la population sur terre est nombreuse ...

Certaines cultures remonte leur généalogie au déluge avec Noé ...
Très peu de gens peuvent être à l'origine génétique d'un grand nombre ...
Gengis Khan ...
Les études vont dans ce sens ...

Je ne suis CON VAINCU de rien ...
J'expose les peuples et leurs traditions ...

Une paire de Demi-dieux ...
ne sont pas un Dieu ... :
fr.wikipedia.org/wiki/Astrosociobiologie...ypes_de_civilisation

Dernière édition: 14/02/14 à 12:12 Par stephan.
un ...
   15/02/14 à 01:27 #42501
lucky
Super contributeur !
stephan écrit:

Plus on remonte dans le temps moins la population sur terre est nombreuse ...

Certaines cultures remonte leur généalogie au déluge avec Noé ...
Très peu de gens peuvent être à l'origine génétique d'un grand nombre ...
Gengis Khan ...
Les études vont dans ce sens ...

Je ne suis CON VAINCU de rien ...
J'expose les peuples et leurs traditions ...

Une paire de Demi-dieux ...
ne sont pas un Dieu ... :
fr.wikipedia.org/wiki/Astrosociobiologie...ypes_de_civilisation

Et c'est sensé être un argument, ou on a affaire à une autre séquence de bottage en touche?

"Croire ou faire croire n'est pas mon objectif ...
Je ne crois en rien même pas en ce que je vois ..."

Alors dites un peu ce dont vous êtes certain, sans pirouette ni recours à des pseudo-arguments maintes fois démontés.
Si il ne s'agit pour vous que de se flatter l'ego en jouant les mystérieux initiés (ce que laisse penser l'utilisation maladive des points de suspension), c'est vraiment le fait d'un looser (je n'ai pas écrit " CON VAINCU ")
Allez, présentez un fait qui puisse nous convaincre que les archéologues et les historiens sont vraiment passés à côté de quelque chose d'important, que des amateurs ont su voir, eux.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
Revenir en hautPage: 1...4041424344454647
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK