Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Les Ummites et le Suaire de Turin signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Les Ummites et le Suaire de Turin
   14/11/10 à 17:33 #17262
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Les Ummites et le Suaire de Turin
Salut à tous,

Comme toutes les reliques, l'Eglise s'interesse plus à la symbolique lié à l'objet qu'à son authenticité.

Tout à fait. A titre d'exemple, il y a en l'abbaye de Conques, un reliquaire qui contient le prépuce de Jésus. Très franchement je n'arrive pas à trouver le symbole...
Ce qui est marrant c'est que
soit comme cela semble évident Jésus était juif, donc il a été circoncit étant très jeune, donc avant qu'il ne prenne la grosse tête et acquiert la célébrité avec ses histoires à dormir debout. Qui donc aurait eu alors l'idée de garder le morceau de peau ?
Soit il l'a gardé et n'a donc pas subit le rituel juif (au passage, je me demande comment un dieu peut être assez débile pour s'intéresser à la peau de zebbi) et donc il y a quelqu'un qui a sa mort (avant sa "résurrection" ?) la lui a coupé et l'a précieusement gardée (Marie Madeleine par exemple, ça irait bien dans le personnage...).
Tout ça pour dire que ça m'étonnerait qu'il ait été authentifié par des analyses ADN le bout de peau de bite à Jésus...

Mais tout ça n'empêche pas les croyants d'y croire...

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK