Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Faut-il voir peur des ET ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Faut-il voir peur des ET ?
   05/12/10 à 19:26 #17787
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Faut-il voir peur des ET ?
hydulphe écrit:
Salut tout le monde,

@sax'n'cat : ... si cette découverte est confirmée !

Attendons les résultats d'autres labos, qui ne seront sûrement pas aussi bien relayés par les médias s'ils contredisent la Nasa.

A écouter : l'émission "la tête au carré" de vendredi dernier : Podcast

Voir aussi :
Article

Hydulphe.

Oui eh beh en attendant je fais mon principe de précaution à moi avec toutes les aliens, même
les blondes à grosse poitrine :-)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   05/12/10 à 23:28 #17792
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut les mecs,

[Aparté]
Salut KaBuKiMaN,

Tu dis :

(A moins qu'une amibe interstellaire, gloutonne en champs magnétique radios, ne se délecte de cette onde et décide de suivre sa trace pour se goinfrer encore plus et devenir un nouveau satellite de la terre pour se rassasier de 3G et de wifi).

À lire cette excellente nouvelle de Frederick Brown - le titre en français est «Les Ondulats», je crois , dans laquelle l'invasion de la Terre par des entités «ondulophages» est très bien représentée et l'humanité se retrouve plus de radio, plus de télé, plus de moyen de communication autre que le bouche à oreille... Quel malheur ! (On dirait aussi : «Plus de télé;phone sans fil ! WAAAAAH !) ;o)

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   15/12/10 à 09:54 #17967
KaBuKiMaN
Contributeur récent
Tazman écrit:
Salut les mecs,

[Aparté]
Salut KaBuKiMaN,

Tu dis :

(A moins qu'une amibe interstellaire, gloutonne en champs magnétique radios, ne se délecte de cette onde et décide de suivre sa trace pour se goinfrer encore plus et devenir un nouveau satellite de la terre pour se rassasier de 3G et de wifi).

À lire cette excellente nouvelle de Frederick Brown - le titre en français est «Les Ondulats», je crois , dans laquelle l'invasion de la Terre par des entités «ondulophages» est très bien représentée et l'humanité se retrouve plus de radio, plus de télé, plus de moyen de communication autre que le bouche à oreille... Quel malheur ! (On dirait aussi : «Plus de télé;phone sans fil ! WAAAAAH !) ;o)

Tazman

Salut Taz,
Sans m'en rendre compte je fais du Frederick Brown... J'aurais jamais du arrêter l'écriture :(

15/12/10 à 10:51 #17969
KaBuKiMaN
Contributeur récent
yquemener écrit:
@kabuki : s'ils sont intelligents, ils sont capables de distinguer un phénomène naturel d'un phénomène artificiel. Sans savoir le décrypter, comprendre qu'il se passe quelque chose d'intéressant ici peut engendrer toutes sortes de réactions plus ou moins dangereuses.

Sans minimiser les autres dangers qui guettent l'humanité, prendre celui là en considération peut être une bonne idée.

Oui , si il sont intelligent.
Comme j'essayais de le faire comprendre dans mon exemple d'amibe interstellaire, tout est possible si il y a de la "sentience" (pardonnez moi le néologisme).
Le reste dépend d'une échelle de moyens.
Dans le cadre d'une "conscience", (physique ou non) qui recevrait nos signaux, qu'elle sont ses marges d'interactions possibles avec nous ?
Renversons le problème : Et si c'était nous qui recevions un message d'une de ces étoiles lointaine ? Quels seraient nos champs d'actions pour communiquer, atteindre ou détruire?
Pour l'instant aucun à part renvoyer un signal qui met des milliers d'années à arriver. D'ailleurs peut être recevons nous déjà de nombreux messages que
nous sommes incapable de décrypter (je ne fais pas de propagande pro - SETI rassurez vous. Tient et au passage pour ceux qui veulent écouter une transcription audio d'ondes du soleil et de Pulsar : www.cieletespaceradio.fr/les_sons_de_l_e...entendu.564.COMP_001 )

La "conscience", en réception, doit donc disposer de moyens identiques pour pouvoir communiquer
ou alors être incroyablement "évoluée" pour pouvoir percevoir notre pauvre signal à travers le "brouhaha" magnétique de la galaxie. Dans le cas de cette sentience ultra évolué qui recevrait notre message cela sous entendendrait juste que l'attention est déjà tournée vers nous.
Car pour nous "entendre", nous pauvres petits humains, il faut déjà avoir l'oreille pointé dans notre direction ou alors disposer d'un moyen "d'écoute" tellement supérieur que le message n'est rien comparé à ce que produit sa source : la terre.
Donc signal ou pas signal...

06/06/12 à 14:29 #29460
lhommealacigarette
cancer - man
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
Nemrod parlait du film cargo, pour ma part j'avais bien aimé le principe du film de science fiction "la mutante" le film étant très mauvais la seule idée originale était qu'une civilisation extraterrestre renvois une transcription de son génome sous la forme d'onde radio (la mutante étant par défaut une arme bactériologique.) la génome étant décrypté et synthétiser ensuite par l'équipe scientifique humaine.

un peu comme le message d'arecibo retranscris en nombre binaire la structure en double hélice de l'adn humain.

l'histoire qu'on avait concocté sur Roswell commençait à bien marcher, tout le monde est tombé dans le panneau (...)
   06/06/12 à 15:22 #29463
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Ouais Ya aussi le Film Contact, ou l'on envoie de la science sous la forme d'onde radio, bon tout çà pour voir papa ...

06/06/12 à 18:31 #29468
NEMROD34
Pour les soucoupes violantes il n'y a qu'un seul film à voir !
tellement bon que j'avais investit 10 brouzoufs dedans!

Iron sky

http://www.ironsky.net/

Les ufologues seront aux anges, surtout un passage qui m'a flingué comme il faut! Quand le uss ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   07/06/12 à 03:20 #29476
PhD Smith
NEMROD34 écrit:

Ach ! Bier ! Wurst ! Image réservée aux membres.

praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK