Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La Lune , un cadeau des aliens ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...12
SUJET: La Lune , un cadeau des aliens ?
*
   27/10/10 à 12:42 #16706
dom..
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La Lune , un cadeau des aliens ?
Je tiends à présenter mes excuses pour mes propos antidémocratiques (qui ne traduise pas ma pensée) inspirés de rémy gaillard( "faire n'importe quoi pour devenir n'importe qui")

Sinon pour la lune et ses influences ainsi que toutes les circonstances qui ont fait que la vie soit possible: cela a contribué à notre forme de vie. D'autres circonstances n'auraient-elles pas été favorables à une autre forme de vie?

j'aime jouer aux kaplas.
Le sujet a été verrouillé.
   27/10/10 à 12:54 #16711
marc
Super contributeur !
Ce que je me demande, c'est : la vie organique peut-elle apparaître sur une planète ne disposant pas d'une Lune ? Question en rapport avec la métaphysique, donc il est difficile de démontrer quoi que ce soit. Faut-il aussi que cette Lune soit un morceau de la planète autour de laquelle elle tourne ? Si cette Lune est composée d'éléments extérieurs à cette planète, que se passe t-il ? Dure question également.

En tout cas, la présence de la Lune a certainement orienté le développement de toutes les formes de vie de la terre, à cause des forces énormes qu'elle exerce.

Pour la vie extraterrestre, mon avis est que si les lois de chimie sont les mêmes partout, d'autres formes de vie doivent être possibles. Lorsqu'on lit que la cas Terre/Lune est une exception, il faut en déduire qu'une exception n'est qu'une exception. Il y a une différence entre "une" exception et "L'"exception, cette dernière affirmant que le cas unique en tout point. Et la métaphysique ne dit jamais que la terre est l'unique exception dans l'univers.

Dernière édition: 27/10/10 à 12:59 Par marc.
   27/10/10 à 13:13 #16715
dom..
Super contributeur !
Que les conditions de la vie sur terre soient une exception ne signifie pas que ce soient les seules qui permettraient la vie, ni que cela a été créé 'volontairement'.
Si des archaebacteries sont cappables de vivre dans des conditions qui nous semblaient impossibles, c'est qu'il faut revoir notre notion de 'possible'.
Des archaebactéries vivent dans des conditions 'extrêmes':
www.ecosociosystemes.fr/archaebacteries.html#part

j'aime jouer aux kaplas.
   27/10/10 à 13:20 #16716
marc
Super contributeur !
je ne dis pas le contraire et admets très bien que des bactéries peuvent vivre dans des conditions atroces.
Ce que je voulais dire, c'est que la vie peut se développer à un très haut niveau seulement, il faut peut-être que la planète concernée soit exposée à un phénomène naturel de grande ampleur : Un satellite naturel énorme tel que la Lune.
Mais il faudrait aussi, pour que la vie se développe, que cette planète bénéficie d'éléments chimiques particuliers et soit située sans "la zone habitable".
Une lune serait alors le déclencheur du développement exponentiel de la vie organique.

27/10/10 à 13:28 #16717
dom..
Super contributeur !
alors créons un culte lunaire pour la remercier. Mais non, je rigole.
Nous ne saurons probablement jamais de notre vivant (ni quand nous serons morts :) )si une forme de vie 'intelligente' s'est développée sur une planète complètement différente de la notre (genre géante gazeuse comme Jupiter par exemple)

Sinon demandons à rael ou tout autre qui a contacté des zitis ce qu'ils en pensent.

j'aime jouer aux kaplas.
   27/10/10 à 13:38 #16718
marc
Super contributeur !
Je précise au cas tu croirais que je suis les idées de rael, que je suis réfractaire à 2000 % à rael.

Je suis un fervent admirateur de Gaël l'Elu !

Dernière édition: 27/10/10 à 13:40 Par marc.
   27/10/10 à 14:31 #16721
stephan
Contributeur extraordinaire !
Unsansecond
Bobby écrit:
On peut faire dire tout ce qu'on veut avec tout ce qui existe en cherchant de simples corrélations.

J'ai regardé les vidéos, les risques sont réels. Le 8 septembre deux astéroïdes ont frôlé la Terre à 248 000 et 79 000 km, ils n'ont été repéré que 3 jours avant leur passage... Maintenant il y a un gouffre entre la réalité et des prédictions réinterprétées selon notre bon vouloir.
Trouver le mot TORRA dans la bible en prenant les Xème mots d'un texte c'est de la pure fantaisie. Je suis certain de trouver des concordances identiques dans Pif Gadget.

La Lune s'éloigne de 3,8 centimètres par an de la Terre, les rétrofusées seraient en panne ?

Puisque le climat de la Terre est en grand partie du à la Lune ...

l'éloignement ou le rapprochement de la Lune ...
doit probablement compenser quelques ajustements " climatiques " de la Terre ...

du au réchauffement du système solaire ... ?

-Je probabilise que " oui " ... s'il n'y a plus de " maintenance " ...
la Lune peut " partir en vrille " ...

Dernière édition: 27/10/10 à 16:42 Par stephan.
un ...
   27/10/10 à 15:19 #16724
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Si je reprend le début du fil:
"une civilisation suffisamment évoluée pour voyager à travers la Galaxie
disposerait de capacités techniques bien supérieures aux nôtres,
au point de pouvoir créer des structures indiscernables des structures naturelles."

Juste en colonisant un astéroïde ou une comète, il pourrait faire le tour du System solaire pépère en toute discrétion ... Matériaux sur place, peu être même H²O, a l'abri du rayonnement cosmique. Un vaisseaux monde a l'opposé d'Indépendance Day.

Pour la lune, son age parle juste pour elle ...
son arrivée comme notre satellite...

la Lune est devenue satellite de la Terre « récemment » (-650 / -550 mA)
Citation:
La collision de deux astres aussi énormes et à proximité de la terre me semble "bizarre", surtout aussi récemment. Il y a 500 millions d'années, le système solaire était déjà très stabilisé et même si les orbites des planètes ont une part de chaotique, celle-ci est faible compte tenu de l'éloignement des planètes.
Un système planétaire peut rester stable longtemps, puis connaître un bouleversement, et à nouveau retrouver la stabilité.
...

alors j'en Doute ..

27/10/10 à 16:44 #16727
stephan
Unsansecond
stephan écrit:
Bobby écrit:
On peut faire dire tout ce qu'on veut avec tout ce qui existe en cherchant de simples corrélations.

J'ai regardé les vidéos, les risques sont réels. Le 8 septembre deux astéroïdes ont frôlé la Terre à 248 000 et 79 000 km, ils n'ont été repéré que 3 jours avant leur passage... Maintenant il y a un gouffre entre la réalité et des prédictions réinterprétées selon notre bon vouloir.
Trouver le mot TORRA dans la bible en prenant les Xème mots d'un texte c'est de la pure fantaisie. Je suis certain de trouver des concordances identiques dans Pif Gadget.

La Lune s'éloigne de 3,8 centimètres par an de la Terre, les rétrofusées seraient en panne ?

Puisque le climat de la Terre est en grand partie du à la Lune ...

l'éloignement ou le rapprochement de la Lune ...
doit probablement compenser quelques ajustements " climatiques " de la Terre ...

du au réchauffement du système solaire ... ?

-Je probabilise que " oui " ... s'il n'y a plus de " maintenance " ...
la Lune peut " partir en vrille " ...

-Pour ce qui est des rétrofusées ...
sont elles le meilleur moyen de déplacer une Lune ... ?

un ...
   27/10/10 à 16:56 #16730
stephan
Unsansecond
Jean Doute écrit:
Si je reprend le début du fil:
"une civilisation suffisamment évoluée pour voyager à travers la Galaxie
disposerait de capacités techniques bien supérieures aux nôtres,
au point de pouvoir créer des structures indiscernables des structures naturelles."

Juste en colonisant un astéroïde ou une comète, il pourrait faire le tour du System solaire pépère en toute discrétion ... Matériaux sur place, peu être même H²O, a l'abri du rayonnement cosmique. Un vaisseaux monde a l'opposé d'Indépendance Day.

Pour la lune, son age parle juste pour elle ...
son arrivée comme notre satellite...

la Lune est devenue satellite de la Terre « récemment » (-650 / -550 mA)
Citation:
La collision de deux astres aussi énormes et à proximité de la terre me semble "bizarre", surtout aussi récemment. Il y a 500 millions d'années, le système solaire était déjà très stabilisé et même si les orbites des planètes ont une part de chaotique, celle-ci est faible compte tenu de l'éloignement des planètes.
Un système planétaire peut rester stable longtemps, puis connaître un bouleversement, et à nouveau retrouver la stabilité.
...

Lorsque tu parles d' " age de la Lune " ...

tu parles de la datation de la matière lunaire ...
de son rôle de satellite stabilisateur ...
ou des deux ... ?

!

un ...
Revenir en hautPage: 12345678...12
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK