Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'intervention de l'ex Ministre Canadien Paul Hellyer signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: L'intervention de l'ex Ministre Canadien Paul Hellyer
   22/10/10 à 22:01 #16534
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Re:L'intervention de l'ex Ministre Canadien Paul Hellyer
@Dizangremel

Oui on peut même rêver :), l'espoir çà fait vivre ...
surtout la recherche ! il parait que la cape d'invisibilité de Harry Potter a été reprisé en méta matériaux, qui ont la propriété de part leurs nano-cavité de détourner les photons de proche en proche jusqu'à les libérer avec le même angle de polarisation que celui de leurs incidences sur le dit nano-matériaux, accélération de la lumière en prime ...

J'insiste sur le "il parait" parce que en toute logique,
la cape en personne ne l'a jamais vu...

Dernière édition: 30/11/10 à 23:17 Par Jean Doute.
Le sujet a été verrouillé.
   23/10/10 à 09:24 #16539
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
La recherche tous le monde est pour .... Quoique il y a de farouches opposants ! Mais chez les chercheurs, il y a aussi les Prix Ignobels, de la triche ( " La souris truquée "de Broad et Wade ), des illuminés sincères, etc. Alors l'homme de la rue fait comment pour s'y retrouver noyé sous l'information :)

Pour la cape, j'en ai entendu parler. C'est intéressant, mais si on photographie un sujet noir sur fond noir, il devient " invisible". Dans l'espace il y a des zones toutes noires , en passant à l'infrarouge ce qui est derrière cela devient visible. Alors la cape est-ce qu'elle dévie toutes les fréquences de rayonnement ??? Le bras recouvert d'un sac de plastique est invisible mais pas en infra-rouge, alors a invisibilité, invisibilité et demi ... C'est donc un super miroir, si j'ai saisi ?
Cela ne doit pas être donné en plus, mais cela devrait intéresser Karl Lagerfeld ?? :)

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
   23/10/10 à 19:26 #16559
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut les mecs,

Jean Doute écrit:

Oui on peut même rêver :), l'espoir çà fait vivre ...
surtout la recherche ! ils partait que la cape d'invisibilité de Harry Potter a été reprisé en méta matériaux, qui ont la propriété de part leurs nano-cavité de détourner les photons de proche en proche jusqu'à les libérer avec le même angle de polarisation que celui de leurs incidences sur le dit nano-matériaux, accélération de la lumière en prime ...

J'insiste sur le "il parait" parce que en toute logique,
la cape en personne ne l'a jamais vu...

Aurais-tu une source, pour cette information ? Est-on certain qu'on parle réellement d'«invisibilité» dans la fourchette de la lumière du spectre «visible» à l'oeil, ou plutôt des ondes radar, auquel cas ça fait longtemps que certains avions furtifs à usage militaite sont qualifiés de quasi-«invisibles» - noter que certains bateaux à usage militaire sont également dotés de cette qualité.

Pour en revenir au sujet principal, soit la conférence de l'ex-Ministre de la défense Paul Hellyer, lui-même admet qu'il n'A PAS eu accès à des «révélations particulières et secrètes» concernant ce sujet des OVNIs, mis à part des rapports concernant certains «objets volants» qui n'ont pas pu être identifiés ou expliqués - d'où le nom «OVNIs».

. . .
«Hellyer admits that when he was defence minister, he never got any briefings on UFOs from the military. He says he got reports of sightings, and that some of them could not be explained.

His interest in aliens goes back at least as far as 1967, Canada’s centennial year.

That’s the year Hellyer went to St. Paul, Alberta, to officially inaugurate the world’s first flying saucer landing pad which was built by the locals to celebrate the centennial.»

[Tiens, tiens... bizarre autant qu'éttrange] [Ceci était un apparté.]

. . .

Une des SOURCES : www.thestar.com/news/canada/article/8035...en-hawking-s-warning

En définitive, donc, tout ce tintouin repose sur une «conviction» non étayée de l'ex-Ministre. Pour la «crédibilité» du personnage, rien ne la garantit. N'importe-qui peut être victime d'un dérapage comportemental : ministre, prêtre, haut gradé militaire , vous, moi (si je vous dis que j'ai été contacté par un extra-terrestre qui m'a nommé «Chef Suprême de la Terre» me croirez-vous ou me tiendrez-vous pour un peu «dérangé» ?)

Que l'ex-Ministre invoque la déclaration de Stephen Hawkins au sujet des «extra-terrestres potentiellement belliqueux», laquelle est également basée sur une conviction personnelle ou une hypothèse invérifiable, ne le rend pas plus «crédible», ni Hawkins avec ses doctorats, d'ailleurs.

Autant pour son affirmation à l'effet que même le Président des States n'est pas au courant, qu'il y a un «gouvernement à l'intérieur du Gouvernement des States», tout ça est de la foutaise en boîte. Je tiens personnellement cette information du concierge, à mon lieu de travail, qui connaît la nièce d'un des laveurs de carreaux de l'annexe de la Maison Blanche, puis moi je travaille au Gouvernement, alors je ne peux qu'être crédible !

Donc, pour ma part, sans vouloir discréditer l'ex-Ministre, je préfère prendre tout ça avec un grain de sel.

À+

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   23/10/10 à 20:54 #16563
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
@Tazman
Aurais-tu une source, pour cette information ?
J'en avait une sur en audio sur ma freebox mais
j'en ai une autre plus récentes et très intéressantes:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/meta-materiaux-linvisibilite-est-en-vue_9004/http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/meta-materiaux-linvisibilite-est-en-vue_9004/

J'y apprend que les nano-cavité des méta-materiaux ne suffisent pas :
Soumis à un champ électromagnétique ou à de la lumière, les méta-matériaux réagissent en induisant un champ magnétique interne, et peuvent modifier la course des rayons lumineux. En outre, ils sont même capables de présenter des indices de réfraction « négatifs » !

si l'inverse est vrai, on a un système de camouflage pour UFO...
Faudrait questionner JPP si la MHD en micro-onde pulsée pourrait réussir cela ...
Tu m'étonne que çà n'intéresse pas des militaires ...
J'en Doute !

23/10/10 à 23:21 #16567
Tazman
Re-salut Jen Doute,

Article qui date de :

«Le 29 mai 2006 à 17h00»

«Méta-matériaux : L'invisibilité est en vue !»

«Des chercheurs britanniques et américains avancent qu'en théorie il est désormais possible de concevoir une barrière d'invisibilité, permettant de soustraire tout objet à la vue»...

. . .

«Ces méta-matériaux sont composés de plusieurs couches d'une matrice en fibre de verre, empilées les unes sur les autres, entre lesquelles sont insérés des anneaux métalliques»

. . .

«Néanmoins, ces systèmes ne pourraient dissimuler des objets qu'aux longueurs d'ondes correspondant à la taille des composants des méta-matériaux. Aussi, pour concevoir une cape fonctionnant dans le champ visible, il conviendrait de la « tisser » aux échelles microscopique et nanoscopique. Cependant, les chercheurs pensent pouvoir contourner le problème en entourant le « trou d'invisibilité » d'un matériau à haut indice de réfraction. »

. . .

«Un premier prototype de bouclier d'invisibilité, fonctionnant dans les micro-ondes, devrait être présenté dans 18 mois.». . .

...Sûrement que c'est la faute des militaires si on ne l'a pas encore inauguré, ce fameux bouclier d'invisibilité... ;-)

Nan... serieux; j'avais déjà entendu parler de ce concept «d'invisibilité» et d'indice de réfraction négatif à certaines longueurs de micro-d'ondes - de l'ordre du dm au mm (soit de 10-1 m à 10-3 m) - possible pour une fibre de verre mais, comme le dit l'article, pour obtenir un résultat dans les longueurs d'ondes du spectre visible, le «tissage» du méta-matériau devra être de l'ordre de 10-6 à 10-7 m : on n'est plus dans le même ordre de «tissage» quelques dizaines de micro-mètres est l'ordre de grandeur d'une cellule (10 à 100 microns) alors que quelques dizaines de nano-mètres, celui des organites de la même cellule (mitochondrie, appareil de Golgi...).

Question : avec quelles aiguilles à tricoter y arrivera-t-on ?

Quand à un matériau possédant un assez haut indice de réfraction pour faire «rebondir» la lumière, l'effet serait le même qu'un miroir (p. ex. reflet dans une vitre), donc le «bouclier» renverrait le reflet de l'observateur ? ...mouais, faudrait demander aux Klingons comment ils font avec leur Oiseau de proie !

re ;-)

Tazman.

...
   24/10/10 à 10:50 #16577
NEMROD34
Comme ça :

Dernière édition: 24/10/10 à 10:50 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   24/10/10 à 17:16 #16582
Tazman
Salut Nemrod,

He ! ben dis donc !

Ça troue le c... !

Très humblement, mes excuses à Jean Doute ! Image réservée aux membres.

Et merci Nemrod pour ce tuyau (à voir, également, les autres vidéos associées sur youtube qui donnent un peu plus d'explications...

Tazman

...
   24/10/10 à 19:27 #16583
Jean Doute
Salut les Gars !!
La video de Nemerod34 j'y croit pas !! désolé !!

Cà là:

c'est la même chose que çà:

Si la jupe d'Evelyne est de la même couleur que le fond Bleu
alors on y voit pas la culotte mais une "cul de Jatte" flottante au dessus
de ses jambes qui bougent toutes seules !
Le bon vieux truc du synthétiseur vidéos ... Le Fameux Blue Screen Quoi !!

Parfois c'est the Green Screen !! (Y'a moins de vert dans les couleurs des
gens sauf chez les martiens ... ;)
Sacré Nemerod !
Restons Calme !
J'ai retrouvé le chercheur en question ... Sebastien Guenneau...

500 atomes ... Facile ... IBM en a manipulés avec un microscope électronique a effet Tunnel le problème c'est que c'est très très lents mais parfaitement réalisable ....

Lien ici

On va avoir du mal a revenir a Paul Heyller ... J'en Doute !

Dernière édition: 24/10/10 à 21:45 Par Jean Doute.
   24/10/10 à 19:48 #16584
saxncat
Jean Doute écrit:
Salut les Gars !!
La video de Nemerod34 j'y croit pas !! désolé !!

Allons donc, une vidéo japonaise sur Youtube, ça ne peut pas être un fake :-)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

24/10/10 à 20:03 #16585
Le pnume
Oui je crois que tu as raison, bien vu, c'est pas du direct ça doit être une juxtaposition de deux images, un bête montage vidéo
gg

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK