Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'intervention de l'ex Ministre Canadien Paul Hellyer signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: L'intervention de l'ex Ministre Canadien Paul Hellyer
   22/10/10 à 00:24 #16516
Le pnume
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 L'intervention de l'ex Ministre Canadien Paul Hellyer
Certains ici ont peu être entendu parler de l'intervention de l'ex Ministre de la défense Canadien Paul Hellyer à propos des OVNI

Le forum sceptique canadien en a "débattu"

www.sceptiques.qc.ca/forum/ministre-cana...t-au-ovni-t8148.html

Il y a droit évidemment au mépris, aux attaques Ad homminen, etcetera

Plus instructif est le traitement qu'en a fait aujourd'hui Jean Pierre Petit sur son site:

Qu'ils sont étranges, ces papy qui propagent des choses si dérangeantes. Si vous regardez cette vidéo de Paul Hellyer, 86 ans aujourd'hui, vous l'entendrez évoquer les commentaires fournis par un certain Wilbert Smith, concernant la perte d'appareils, lors de rencontres avec des ovnis. On voit émerger des mots comme " gravité différentielle ", "différentiel temporel ". Je ne sais pas qui est ce Wilbert Smith, ni d'où il sort cela. Je crois qu'il est décédé. Face à ces mots je ne suis pas en mesure d'accoler une théorie bien construite. Seulement des conjectures, qui en valent d'autres, qui se colportent dans les couloirs des académies.

J'ai travaillé depuis 35 ans sur un mode de propulsion par la MHD et je continue de le faire. Certains seront peut-être très surpris si je leur dis qu'il est peut être extrêmement probable que les ovnis n'utilisent pas cette techno-science, du moins quand ils stationnent au voisinage du sol. Ce que je veux, c'est annihiler les ondes de choc autour d'objet immergés dans des courants gazeux supersoniques, un peu à la façon dont un type essayerait de montrer qu'un Airbus peut voler, en construisant un modèle réduit mu par un élastique.

En effet, un engin pesant un bon poids (certains, en se posant, laissent des fortes empreintes sur le sol, ce qui permet souvent d'évaluer leur masse en dizaines de tonnes), qui se sustenterait au voisinage du sol par la MHD fonctionnerait comme un hélicoptère, en aspirant l'air situé au dessus de lui et en le projetant vers le bas. Même en régime laminaire, cela soulèverait de la poussière.

Mais il existe une foule de témoignages où des tas de gens ont été très proches d'un ovni, voir même carrément dessous, sans sentir le moindre courant d'air, sans que celui-ci ne fasse bouger un cheveu de leur tête, ou le moindre brin d'herbe, comme par exemple lors du cas dit " de l'Amarante", en France, en 1982, où le témoin était à un mètre cinquante de l'objet, lequel était à un mètre au dessus de son gazon.

Tous les gens qui connaissent un peu la physique mathématique (fondée sur l'action coadjointe d'un groupe dynamique sur son moment) savent que des particules d'énergie et de masse négatives peuvent exister. Pire encore, dans ce "monde parallèle", ce négamonde, les photons émis par ces particules de masse négative ont aussi une énergie négative, ce qui fait que nous ne pourrions par les voir. Nous et nos téléscopes, au passage.

Mais il y a pire encore. Si vous êtes assis sur votre chaise et que vous ne passez pas au travers, c'est parce que les atomes et molécules qui constituent votre fessier interagissent avec ceux de la chaise à l'aide des forces électromagnétiques, qui procèdent par échange de photons. Si tout d'un coup toutes les particules qui vous composent voyaient leur masse changer de signe, ces forces électromagnétiques "fessier-chaise" disparaîtraient. Mais la force de gravité subsisteraient.

Vous me direz " alors je passerais à travers mon fauteuil ? "

Perdu ! C'est le contraire. Comme ces particules de masses opposées se repoussent, vous vous retrouveriez expédié vers le plafond de la pièce avec une accélération de 9,81 mètres par seconde. Vous passeriez au travers, comme Garou-Garou, le personnage du livre de Marcel Aymé, le Passe-Muraille. En continuant votre chemin vous traverseriez le grenier, la toiture et après avoir traversé l'atmosphère terrestre sans subir le frottement de l'air, puisque ces molécules passent au travers de votre corps, la Terre continuerait à vous repousser.

Bref "vous tomberiez vers le haut ".

Si vous disposez d'un système vous permettant de changer le signe de votre masse avec une certaine fréquence, vous alterneriez les chutes vers le bas et vers le haut. Bref, vous donneriez l'impression de ne plus rien peser, d'être en état d'antigravitation, ou de "gravitation différentielle", si on veut.

Il faut savoir, théorème de Souriau, 1972, qu'inverser sa masse équivaut à cheminer à rebrousse-temps. D'où le "différentiel temporel".

- Vite, une aspirine....

Imaginez que vous vous trouviez au voisinage d'un vaisseau extraterrestre et que vous persistiez à l'embêter. Pire, à faible distance vous lui envoyez une volée de pruneaux, ou un missile. Qu'est-ce qu'il fait pour parer le coup ? Il inverse sa masse. Alors, à vos yeux, il cesse d'être visible (à noter qu'il cesse également de vous voir, puisque ses appareils de mesure ne peuvent plus capter vos photons, d'énergie poistive). Il cesse aussi d'interagir avec toutes les particules à masse positives qui l'entourent et vos obus ou votre missile lui passent au travers sans que cela ne lui fasse ni chaud, ni froid.

Accessoirement, il "tombe vers le haut", repoussé par la Terre, ce qui est pour lui un moindre mal.

A cela il faut ajouter autre chose. Autour du vaisseau il y a des molécules d'air, qui entrent sans cesse en collision entre elles et, à la pression standard, s'agitent à une vitesse moyenne de 400 mètres par seconde, vitesse dite "d'agitation thermique". Dans le volume où l'ovni se trouvait avant son inversion de masse, celui-ci est toujours présent, mais il est devenu "infiniment transparent", Rien ne se trouve plus sur le chemin de ces molécules d'air. En d'autres termes, l'endroit où se trouvait l'ovni se comporte comme ... un vide, un "trou d'air". Alors les molécules d'air vont combler ce vide, ceci s'accompagnant d'un forte perturbation de pression (voire d'une onde de choc), d'autant plus importante que l'ovni est volumineux, susceptible de disloquer un avion, s'il est assez près.

C'est peut peut être ce qui est arrivé au capitaine Mantell, en janvier 1948, qui s'envola avec son appareil en tentant de s'approcher d'un ovni sphérique dont il évaluait le diamètre à 170 mètres (précision qui semble indiquer que quand il a transmis cette donnée il devait en être assez proche).

On ne peut pas en vouloir au pilote de l'ovni qui, voyant arriver ce moustique, décida d'inverser la masse de l'appareil, lequel se trouva soudain face à une bulle de vide de 640.00 mètres cubes, qui fut envahi par l'air ambiant en un dixième de seconde.

Je vois tout de suite que vous allez me poser une question subsidiaire :

- Si l'ovni décide de se "rematérialiser" un peu plus loin, qu'advient-il des molécules d'air qui occupent le volume où il va de nouveau apparaître ?

Bonne question. Si on suppose que l'engin a la possibilité d'inverser la masse de tout ce qui se trouve à l'intérieur, non de sa coque, mais d'une surface immédiatement voisine, il inversera au passage les masses des molécules d'air qui s'y trouvaient. Celles-ci, interagissant entre elles par la force électromagnétique, mais non avec les molécules d'air de masse opposée vont se comporter comme une bulle de gaz lâchée dans le vide et par ailleurs repoussée par la Terre.

Comme quoi, quand on regarde une vidéo où un papy a l'air de débloquer complètement, il y a peut-être du grain à moudre.

Si on décide de choisir que Paul Hellyer n'est pas un troisième âge sulfaté, et si on suppose qu'en tenant de tels propos, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire, alors ses dires ont de quoi nous inquiéter sérieusement. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir que dans notre monde ubuesque la grande majorité des terriens marche sur la tête, que leurs dirigeants sont à enfermer d'urgence et que les scientifiques de la planète Terre se comportent comme des gosses de trois ans jouant avec des grenades défensives. En plus, la paranoïa est partout, chacun voyant dans l'autre un ennemi potentiel. .

Si on revient à la vidéo précédente, s'y trouve évoqué ce qui se passerait si les terriens étaient soudain confrontés à une preuve irréfutable de l'existence d'extraterrestres sur leur sol.

Dans le livre que j'avais imprimé, mais dont j'ai épuisé le tirage, "OVNI, le message"; j'ai envisagé une façon d'amortir le choc, du moins je le pense. En résumant à grands traits, faisant le constat phénoménologique qu'à travers sa façon d'évoluer le Vivant se complexifie et étend son champ relationnel. Je fais alors l'hypothèse que c'est une idée fixe, à échelle cosmique. Dans le cadre d'une évolution purement biologique on voit difficilement comment un oiseau pourrait apparaître, qui aurait les ailes assez grandes pour couvrir le paquet d'années lumières qui nous séparent de nos voisins immédiats. Le "tout bio", c'est pas la solution.

Donc il faut envisager une "solution technologique". Il faut qu'une espèce acquière la faculté de développer une technologie. D'où l'Homo rerectus, l'homo faber, l'homo sapiens, l'homo nuclearis, etc.

Mais cette technologie présente des risques hypertéliques, de dépassement de finalité. Elle peut se retourner, de manière collatérale, comme on dit aujourd'hui, contre celui qui la manipule et ne comprend pas à quoi elle doit réellement servir : à fabriquer à terme des nefs pour aller voir les copains. Pour continuer l'extension du champ relationnel.

Il faut donc à l'homme, puisqu'il faut l'appeler par son nom, un attribut comportemental qui lui permette de réfléchir aux conséquences de ses actes.

C'est ce que nous appelons la conscience morale et à grande échelle l'écologie.

Je suis assez d'accord avec un des intervenants quand il dit que ces êtres qui nous observent se foutent éperduement de nous. Ce qui les intéresse, c'est notre planète, et l'ensemble de son biotope, qu'on est en train de saloper à vitesse grand V comme une vraie vermine. Non pas pour la conquérir, mais parce qu'il nous voient à deux doigt de la rendre invivable pour un bout de temps, après un joyeux holocauste nucléaire général.

Si les hommes comprenaient quelque chose comme ça, alors un contact serait possible. Mais cette prise de conscience leur ferait remettre en question tous leurs schémas, dans tous les domaines : leur science, leurs croyances et in fine leurs religions, qui sont peut être des visions kaléidoscopiques d'une même réalité métaphysique, éventuellement locale, du genre " nous créons nos dieux et nos dieux nous créent ".

Tout un programme. Les ésotéristes disent que " ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ". Sans vouloir vous décourager, notre au-delà est peut être aussi bordélique que notre ici-bas.

Enjoy

Le sujet a été verrouillé.
   22/10/10 à 10:12 #16519
Bobby
Moderateur
 Re:L'intervention de l'ex Ministre Canadien Paul Hellyer
La réponse de JP Petit est évidente, il défend sa théorie...

Pour Paul Hellyer, il n'avance aucune preuve irréfutable de ce qu'il affirme, de plus je trouve ces propos complètement illogiques. En plus de ce que dit JPP à propos de leur système de navigation (qui va à l'encontre de nombreux témoignages), si j'avais des ET en face de moi je leur demanderais déjà comment ils sont venus ici, d'où ils viennent, et ce qu'ils ont l'intention de faire, et c'est ce message que je ferais passer au monde entier. Lui est plus intéressé par la révélation de leur existence... Limite le monde entier s'en fout qu'ils existent si ils ne peuvent rien faire pour nous.

Qu'est ce qu'ils attendent pour donner la recette miracle contre le sida, le cancer, les maladies auto-immunes, la famine, pour nous aider dans nos secteurs de l'énergie, politique, ou religieux ?

C'est beau de parader dans le ciel depuis 70 ans, mais faudrait peut être qu'ils commencent à être utile... Si ils existent.

Pour résumer, que ce soit vrai ou pas, ça change quoi ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   22/10/10 à 10:51 #16521
NEMROD34
www.lepost.fr/article/2009/12/19/1848784...le-temoin-ideal.html
Avec une petite mise à jour hier en début d'article.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Où sont les preuves ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   22/10/10 à 12:28 #16522
Le pnume
@Bobby

C'est beau de parader dans le ciel depuis 70 ans, mais faudrait peut être qu'ils commencent à être utile... Si ils existent.

Ingérence discrète ?
ça m'a toujours étonné que l'empire soviétique s'effondre sans aucun heurt.
La vague Belge, démonstration de force, message aux apparatchik, voire intervention réelle passée sous silence ?
Spéculation bien sûr, je pourrai aussi bien supposer que ce sont eux qui ont amener ça:
www.humanosphere.info/2010/08/une-bacter...le-golfe-du-mexique/
etcetera..
@Nemrod

Avec une petite mise à jour hier en début d'article

Tous des menteurs... d'accord, quel monde de malades que celui dans lequel tu vis.

Où sont les preuves

Il n'y en a pas des preuves, c'est comme si je te dis que les USA possèdent des satellites capables de balancer des missiles nucléaires, y a pas de preuves donc ils n'existent pas, et le secret défense non plus n'existe pas.

A pluche

22/10/10 à 14:31 #16523
marc
Super contributeur !
La seule chose que l'on puisse dire après avoir lu les propos de Hellyer, c'est "je ne sais pas".
Ben oui, il nous est impossible de vérifier s'il dit vrai ou non.
Ceux qui disent "non" pensent qu'un secret sur des ovnis aliens ne saurait être gardé aussi longtemps, mais quand on lit des rapports de la CIA portant sur des manoeuvres politiques diverses accessibles au bout de 50 ans, on peut se dire qu'un cover-up encore plus sûr peut exister.
Bien sûr, je ne sais pas s'il y en a un mais on a le droit de penser que c'est possible sans affirmer qu'il y en a un. Penser cela n'est pas une posture de croyant, contrairement à ceux qui croient d'emblée qu'il n'y en a aucun et qui font acte de croyance.

22/10/10 à 15:41 #16524
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
Je ne réponds pas sur le sujet OVNI , je suis quelque peu surpris de certains propos de M Petit ... je reprends :
" Tous les gens qui connaissent un peu la physique mathématique (fondée sur l'action coadjointe d'un groupe dynamique sur son moment)
j'aimerais comprendre ?? Charabia .
" que des particules d'énergie et de masse négatives peuvent exister." Confusion entre masse et charge ???
Un peu de science: si un électron et un positron se heurtent, ils s'anéantissent l'un l'autre , leur masse combinée est convertie en équivalent d'énergie électromagnétique (émise sous la forme de 2 photons gamma ) ...
A propos : un antiproton a la même masse que le proton . Un antineutron n'a pas de charge . Matière et antimatière s'annihilent ...
"monde parallèle", ce négamonde, pure spéculation
" les photons émis par ces particules de masse négative ont aussi une énergie négative" ??? Masse négative ?
" ce qui fait que nous ne pourrions par les voir. Nous et nos télescopes, au passage." Au passage un télescope voit un flux de photon, pour les particules de tous poil il vaut mieux utiliser le matos de Charpak ( un gars pas bien doué et besogneux :) ) plus rapide et efficace que la chambre à bulle :)

" Mais il y a pire encore. Si vous êtes assis sur votre chaise et que vous ne passez pas au travers, c'est parce que les atomes et molécules qui constituent votre fessier interagissent avec ceux de la chaise à l'aide des forces électromagnétiques, qui procèdent par échange de photons."
Je pensait avant que lorsque l'on est assis sur une chaise je ne passe pas à travers à cause de la force nucléaire, que viennent faire les photons

Si vous disposez d'un système vous permettant de changer le signe de votre masse avec une certaine fréquence. Signe ?? non : charge

Il faut savoir, théorème de Souriau, 1972, qu'inverser sa masse équivaut à cheminer à rebrousse-temps. D'où le "différentiel temporel".
Inverser la masse ??? . Le théorème est il vérifié ?? etc
Pour le reste un vaisseau qui fonctionne à l' anti-matière ?? est annihilé ou il y a un système anti-annihilation en plus

Les hypothèses échevelées, les plus spéculatives très bien, pour le reste faut pas exagérer et je suis poli :)

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
   22/10/10 à 17:00 #16526
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
@Dizangremel
Je pensait avant que lorsque l'on est assis sur une chaise je ne passe pas à travers à cause de la force nucléaire, que viennent faire les photons
Salut,
je pensais plutôt que la force nucléaire maintient les nucléons (Protons et Neutrons) ensembles, mais que ce sont les électrons de deux noyaux (qui parce qu'ils sont de même charge se repoussent) qui font que les noyaux se repoussent, donc la force électromagnétique dont le BOSON est le photon non ? (en mécanique quantique on interprète par échange de BOSON l'exercice d'une force )

Question à 1000€: qu'est ce qui se passe si il n'y a plus électrons pour échanger des bosons (donc des photons théorique) entre deux noyaux ?

Je me pose aussi d'autre questions
pourquoi Paul Hellyer se discrédite a ce point avec cette histoire, vous voyez Hortefeux ou Hervé Morin sortir un truc comme çà dans moins deux ans.
Est-il manipulé par qui ? Son compte en Banque ... Quel intérêt ?

22/10/10 à 18:57 #16528
NEMROD34

Tous des menteurs... d'accord, quel monde de malades que celui dans lequel tu vis.

Mon cher comme tous tes prédécesseurs je te met au défis de montrer à tout le monde où et quand j'ai écris "tous des menteurs" !
Avec le contexte et tout s'entend ...
Ce n'est pas parce qu'on répète quelque chose suffisamment longtemps que c'est vrai ...

Bien sûr, je ne sais pas s'il y en a un mais on a le droit de penser que c'est possible sans affirmer qu'il y en a un.

Parfaitement d'accord.

Dernière édition: 22/10/10 à 18:59 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   22/10/10 à 20:26 #16530
Le pnume

Mon cher comme tous tes prédécesseurs

Genre: "J'en ai vu passer des gars comme toi et j'ai gagné tout les duels" XD

je te met au défis de montrer à tout le monde où et quand j'ai écris "tous des menteurs"

Jamais évidement mais disqualifier les témoignages c'est un peu ton leimotiv quand même.

Ce n'est pas parce qu'on répète quelque chose suffisamment longtemps que c'est vrai

C'est sûr, c'est même valable pour les rhétoriques rudimentaires.

@Dizangremel
"Je ne suis pas en mesure d'accoler une théorie bien construite. Seulement des conjectures" qu'il dit.
Signe négatif, charge négative...il doit être fatigué le vieux, colloque MHD en Corée, colloque astro ovni à Strasbourg quelques jours plus tard, on peut peut-être lui pardonner quelques coquilles.

Pour le reste un vaisseau qui fonctionne à l' anti-matière ?? est annihilé ou il y a un système anti-annihilation en plus

Confinement magnétique genre tokamak ?

22/10/10 à 20:40 #16531
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
Question à 1000€: qu'est ce qui se passe si il n'y a plus électrons pour échanger des bosons (donc des photons théorique) entre deux noyaux ?
Question à 1000€: qu'est ce qui se passe si il n'y a plus de neutrons, ou plus de protons dans le noyau ? Si il n'y a .... :)

Evidement si le fonctionnement des appareils est quantique, si :)

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué,en fait . Bien sûr que la force nucléaire maintient les nucléons et que les électrons dansent la polka mais maintenant si c'est le boson qui méne la danse, je m'incline, il faut savoir évoluer, tous passe par le photon de spin 1, qui est donc un boson et qui fait tous le boulot et pis qui si y s'arrête je monte au plafond ou que je passe à travers la chaise . Ok , je révise, mais on fait comment pour bricoler le boson ??
Transposer ce qui ce passe dans des accélérateurs de particules à des engins n'est-ce pas un peu... décalé, surtout qu'ils refusent obstinément de nous donner les clés ...

Ce que je veux dire : trop de si . Avec ça on met Paris en bouteille et je trouve cela ... un peu fort, un peu

Mais on peut rêver :)

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK