Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
"Divulgations" récentes et à venir signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...56789101112
SUJET: "Divulgations" récentes et à venir
   26/10/10 à 23:41 #16671
Poulpeman
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:
marc écrit:
Est-ce que tu peux me citer de l'info alternative et de l'info conspiro ?
Oui.
Mais peux tu d'abord me dire si tu prends vraiment au sérieux un type qui affirme que des scientifiques mettent au point un vaccin mangeur de cerveau ?

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Le sujet a été verrouillé.
   26/10/10 à 23:56 #16672
marc
Super contributeur !
 Re:
Je n'en pense rien car je ne l'écoute pas souvent. Avec son accent texan, j'ai un peu de mal à suivre. Il faudrait déjà savoir si ses dires sur un vaccin mangeur de cerveau sont en fait un questionnement, des inquiétudes ou de véritables affirmations. Moi, c'est la première fois que j'entends parler de ça, je ne peux pas juger.
Ce que je sais, c'est qu'il se trompe rarement en matière de politique, de science.
D'ailleurs, en partie grâce à lui, de plus en plus d'américains se tournent vers l'alimentation biologique.
Sinon, pour toi, quelles sont les sources d'info alternative, et les sources d'info conspiro ?

27/10/10 à 11:09 #16696
Poulpeman
 Re:"Divulgations" récentes et à venir
Salut Marc,

Voici un des articles de prisonplanet sur ce fameux "brain eating vaccine".
En gros, ça dit que le gouvernement met au point un vaccin lobotomisant visant à abrutir la population.
L'origine ? Un scientifique qui a réussi à introduire un virus modifié dans le cerveau de rats et qui diminue la réponse au stress.

C'est du grand n'importe quoi. Une petite expérience scientifique, grossie par les médias et ensuite complètement déformée par Alex Jones pour en faire un délire conspirationniste.
Prisonplanet en profite pour surfer sur le complot vaccinal en ressortant le vieux lien milles fois infirmé entre thiomersal et autisme.

Non, désolé : il n'y a rien de crédible sur le site d'Alex Jones.

Pour les sites d'info alternative, je dirai rue89 ou encore Le Monde Libertaire (pour n'en citer que deux). Pour l'info-conspiro, il y a prisonplanet.
Ces info alternatives sont, comme les infos des grands médias, à prendre avec recul et espérit critique.

C'est la différence, selon moi, entre info alternative et info-conspiro : l'info alternative n'est pas toujours fiable, mais elle a le mérite de ne pas sombrer dans des fabulations conspirationnsites abracadabrantes prenant source dans les délires paranoïaques des auteurs.

Ce que je sais, c'est qu'il se trompe rarement en matière de politique, de science.
Tu as du rater tous ses "dérapages" sur le 11 septembre, le terrorisme ou les vaccins.
A ce stade, "se tromper" n'est qu'un euphémisme.

Poulpeman

Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   27/10/10 à 12:14 #16701
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Re:
Bonjour Poulpeman qui écrit:
Et si je veux parler OVNI, je ne vais pas m'amuser à citer Jean-Pierre Petit ou autres pseudo-ufologues aux idées complètement pétées.
[/quote]

Il faudrait savoir si c'est la M.H.D. qui une théorie a Pétées pour les OVNIs ou si le problème, c'est que leurs auteurs extrapolent plus que les autres...

Parce que des pétés y'en a eut des tas qu'on vu juste par le passé, c'est même a ça qu'on reconnait le génie ...

Écarter des Sources c'est plus facile a faire que d'Écarter des hypothèses...
En plus on peut faire du traitement en lots ...

Y'a du rendement comme çà... Et vos Sources fiables, c'est le Geipan l'armé Sarkozy peut-être ?

27/10/10 à 12:24 #16702
marc
Super contributeur !
Ben moi, je trouve que l'explication alternative sur le 11 septembre tient bien la route. Il s'agirait de créer un ennemi pour aller l'attaquer en plusieurs endroits parce que cet ennemi a du mal à s'intégrer dans le Nouvel Ordre Mondial : pas de capitalisme à outrance et spritualité omniprésente. Le but serait de récupérer des ressources naturelles, d'avoir une influence géostratégique encore plus forte, d'abrutir les populations locales.

L'avantage avec Alex Jones, c'est qu'il a donné la parole à des scientifiques à propos du 11 septembre, les laissant donner d'autres explications. Les grands médias n'ont toujours donné la parole qu'aux thèses scientifiques allant dans le sens de la version officielle.
Il aurait été intéressant que des débats aient lieu entre les physiciens pro-version officielles et les physiciens anti-version officielles, et là on aurait pu voir quelles théorie est vraiment plus crédible que l'autre. Les débats sur ce sujet ont toujours cherché à ridiculiser la thèse alternative. En même temps c'est logique puisque beaucoup de pays sont des vassaux des Etats-Unis, ils ne mettront jamais en doute la thèse officielle pour éviter des tensions.
Et puis raconter qu'un type dans sa grotte a pu organiser des attentats phénoménaux, je rigole.
Et dénoncer des responsables qui se trouvaient le 11 septembre à l'étranger ou qui étaient morts, ça ne fait pas sérieux.

Pour prisonplanet, je te réponds que je ne connaissais pas du tout. Ce n'est pas là que je vais pour éviter les médias de masses.

Si Alex Jones a quelques fois dérapé, ce que je crois possible, je ne pense pas du tout que ce type se trompe souvent.

Pour en revenir à cette histoire de vaccin, le coup de la pandémie de grippe A était quelque peu comique et...bizarre.

27/10/10 à 12:36 #16704
Poulpeman
 Re:
Salut Jean,

Jean Doute écrit:

Il faudrait savoir si c'est la M.H.D. qui une théorie a Pétées pour les OVNIs ou si le problème, c'est que leurs auteurs extrapolent plus que les autres...

Je parle bien de toute ce qui est OVNI ou délires sur les armes secrètes américaines. Les divagations de JPP (Ummos, bombes à antimatières testées sur le satellite Europe, assimilation de la science à une croyance, etc.) donne un aperçu du manque de sérieux avec lequel JPP aborde ces sujets et le classe donc parmi les sources à tendance délirante.

Parce que des pétés y'en a eut des tas qu'on vu juste par le passé, c'est même a ça qu'on reconnait le génie ...
... et les tordus en manque de notoriété :)

Écarter des Sources c'est plus facile a faire que d'Écarter des hypothèses...
En plus on peut faire du traitement en lots ...

Quand une source est démontrée non fiable à cause de délires extravagants récurrents, on ne va pas perdre du temps à débunker chaque délire.
C'est logique et parfaitement zététique.

Y'a du rendement comme çà... Et vos Sources fiables, c'est le Geipan l'armé Sarkozy peut-être ?
Bouh ! Le vilain épouvantail !
Tu as oublié Mickey Magasine et Public :)

Poulpeman

27/10/10 à 12:46 #16707
marc
Super contributeur !
 Re:
JPP n'a jamais dit que les ovnis n'utilisent que la MHD pour se déplacer :

27/10/10 à 12:48 #16708
Poulpeman
 Re:
marc écrit:

Pour prisonplanet, je te réponds que je ne connaissais pas du tout. Ce n'est pas là que je vais pour éviter les médias de masses.

Bin c'est pourtant le blog d'Alex Jones...

Pour en revenir à cette histoire de vaccin, le coup de la pandémie de grippe A était quelque peu comique et...bizarre.
Ce qu'en disait Alex Jones (le vaccin H1N1 est une arme biologique) était encore plus comique.
Ce qu'il dit sur ce fameux "brain eating vaccine", c'est juste du délire paranoïaque.
Je pourrais en rajouter plein à la liste.

Je répète : Alex Jones raconte trop de c***eries pour qu'il soit considéré comme une source fiable.

Mais bon, je renonce à me lancer dans un débat avec des personnes qui cumulent conspiration du vaccin, du 11 septembre, du NWO et des OVNI. C'est trop de boulot.

Je rejoins Venom dans sa conclusion :
Le niveau de ce forum est en chute libre.

Poulpeman

27/10/10 à 12:50 #16709
Poulpeman
 Re:
marc écrit:
JPP n'a jamais dit que les ovnis n'utilisent que la MHD pour se déplacer :
Je n'ai jamais dit que JPP disait ça.

Mais maintenant je le dit (cf son bouquin "OVNI et armes secrètes américaines")
(non, mes lectures ne sont pas toujours très saines).

Poulpeman

27/10/10 à 12:55 #16712
Le pnume
Alors il a changé d'avis, j'ai lu ça sur dans un de ses derniers messages:

JPP:
J'ai travaillé depuis 35 ans sur un mode de propulsion par la MHD et je continue de le faire. Certains seront peut-être très surpris si je leur dis qu'il est peut être extrêmement probable que les ovnis n'utilisent pas cette techno-science
www.jp-petit.org/CHRONIQUES/Coree_Strasbourg.htm

Après il parle d'antigravité

Revenir en hautPage: 1...56789101112
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK