Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
"Divulgations" récentes et à venir signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...56789101112
SUJET: "Divulgations" récentes et à venir
   30/10/10 à 13:13 #16800
Le pnume
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:"Divulgations" récentes et à venir
Mais si il tient, un poupleman du 18 ème siècle qui n'aurait eu vent que des papiers traitant de l'alchimie de Newton rejetterai en bloc ses travaux.

Je trouve comme une contradiction ici:

de plus, une source peut être fiable sur un sujet et non fiable sur un autre (ex : JPP sur la MHD et les OVNI).

Quand une source est démontrée non fiable à cause de délires extravagants récurrents, on ne va pas perdre du temps à débunker chaque délire.

Les esprits brillants et audacieux sont disposés aux traits de génie et aux grosses plantades.

Le sujet a été verrouillé.
   30/10/10 à 13:36 #16802
Poulpeman
 Re:
Le pnume écrit:
Mais si il tient, un poupleman du 18 ème siècle qui n'aurait eu vent que des papiers traitant de l'alchimie de Newton rejetterai en bloc ses travaux.
Je ne dis pas le contraire.
Newton a fait du bon boulot en physique. Ses délires concernant l'alchimie ne les invalident pas.

Pour précision :
Une source est fiable ou non fiable pour un sujet donné (ou plusieurs). On peut citer JPP si on parle de MHD. Mais quand on parle d'OVNI, le citer devient beaucoup moins crédible.
C'est pareil pour certains sites sceptiques. Je peux citer Imposteurs pour bien des sujets, mais pour ce qui concerne le réchauffement climatique ou l'écologie, je préfère éviter (ça c'est un point de vue perso).

Après, il existe aussi des sites qui disent n'importe quoi sur n'importe quel sujet :)

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   31/10/10 à 11:01 #16824
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
 Re:
Poulpeman écrit:

Après, il existe aussi des sites qui disent n'importe quoi sur n'importe quel sujet :)

Pour certains sites, c’est volontaire, pour d’autres, non.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Revenir en hautPage: 1...56789101112
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK