Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le paradoxe de Fermi signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4445464748495051
SUJET: Le paradoxe de Fermi
*
   03/09/12 à 09:24 #31369
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Découverte de molécules de sucre sur Rho Ophiuchi !!
hommeàlacigarette Merci !
Mais ce n'était pas de cette course là mais de celle-ci zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/31...extraterrestre#31143 vs www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovni...&start=490#31179
Sur le documentaire "A quoi ressemble la vie ET", qui traine sur la Freebox depuis un petit moment, ce qui est sympa c'est qu'au même moment ( presque ) NEMEROD34 et Moi même nous le retrouvions sur le net pour le Poster sur ce Forum lui ici dans le fil Paradoxe de Fermi, moi dans un fil de classement de la vie ET ! Et voilà c'est tout !
le 30.08.12 9:48 sceptic-ovni.forumactif.com/t3385-couple...e-vie-extraterrestre par NEMROD34
le 29/08/12 à 19:33 www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovni...&start=490#31100 par Jean Doute

Sinon trêve de plaisanterie,
M51M51
Il me semble être une ligne de fracture scientifique dans ce débat sur la pluralité des mondes habités. Démontrer que ces étoiles, sont entourées de planètes (c’est fait) et que ces planètes peuvent abriter la vie (la science en mouvement aujourd’hui) c’est ouvrir la boîte de Pandore de la vie et de l’intelligence généralisées dans l’univers et percuter la position dogmatique .../...
Tout a fait, d'ailleurs la science est mouvement rapide sur le sujet aujourd’hui, peut-être trop pour que certains cerveaux humains est le temps de se faire a l'idée qu'il existe très probablement d'autres mondes habités.
Déjà on trouve des exoplanètes à la pelle,même autour d'étoiles doubles,et même si certainesce sont des super Terres, elle ont probablement des satellites ce qui multiplie les espaces potentiellement viable...
Voilà qu'aujourd'hui que l'on découvre des molécules de sucre sur Rho Ophiuchi !!
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Les astronomes ont trouvé des molécules de glycolaldéhyde - une forme simple de sucre (1) - dans le gaz entourant une jeune étoile binaire , appelée IRAS 16293-2422. Du glycolaldéhyde avait déjà été détecté dans l'espace interstellaire auparavant (2), mais c'est la première fois qu'il est découvert à si grande proximité (3).

-"Dans le disque de gaz et de poussières entourant cette étoile nouvellement formée, nous avons trouvé du glycolaldéhyde, une forme simple de sucre, pas très différent du sucre que nous trempons dans notre café"
-"Cette molécule est l'un des ingrédients entrant dans la constitution de l'ARN qui - comme l'ADN, auquel il est lié -, constitue l'un des éléments constitutifs de la vie."

-"Ce qui est véritablement excitant dans nos découvertes, c'est que les observations d'ALMA révèlent que les molécules de sucre chutent vers l'une des étoiles du système"

Enfin pour couronner le tout IRAS 16293-2422 qui se situe à quelque 400 années-lumière de la Terre est un système double de masse équivalente à celle du Soleil,et les molécules sont à une distance comparable à la distance "Uranus - Soleil" dans le Système Solaire. Cette découverte montre que quelques-uns des composés chimiques nécessaires à la vie existaient dans ce système à l'époque de la formation des planètes !
Ce que Gould ne pouvait pas savoir !

M51M51
NB :
Jean Doute, désolée de ne pas avoir développé la partie télépathique, je ne suis pas une superwoman et je suis peut être en manque de Krypton.

Je vous rassure, c'est de l'ordre de la Boutade, même une superwoman gavée à là Kryptonite n'a pas pu développé la télépathie ! Laissons tomber la Télépathie (Concept Antisociale par excellence !) Ceci dit je doute de l'authenticité de ces lettres,cependant les anachronismes ne sont pas flagrant dans le secteur Informatique XANMOO !!

Dernière édition: 03/09/12 à 11:00 Par Jean Doute.
Le sujet a été verrouillé.
   03/09/12 à 09:55 #31372
lhommealacigarette
cancer - man
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
 Re:Le paradoxe de Fermi
M51M51 écrit:
Il est écrit textuellement dans l’article de la Nasa :
Spitzer a découvert que le côté exposé au soleil est extrêmement chaud, indiquant que la planète n’a probablement pas une atmosphère suffisante pour transporter la chaleur du soleil du côté obscur. Sans vouloir faire de sémantique, « probablement » ce n’est pas équivalent à une certitude et d’ailleurs c’était explicitement décrit dans l’article que j’avais donné en référence :
arxiv.org/pdf/1206.3729v2.pdf

M51M51 vous ne jouez pas un peu avec les mots ? dans votre article il n'y à que des suppostions (trois scénorios éventuels) et puis les auteurs ne sont pas responsables de l'équipe scientifique chargé d'étudier cette planète.

L'investigateur principal de 55cancri(e) s'appelle Michaël Gillon de l'université de liège ( cité sur le site de la NASA ) et lui son avis et celui ci :

1 La planète à une trés faible redistribution de la chaleur
2 L'émission mesurée correspond au coté jour et sa valeur élevé favorise une forte difference de température avec le coté nuit et donc un transfert de chaleur peu efficace entre les deux hémisphères.

L'astrophysicien Michaël Gillon en conclu donc que :

Si le transfert était efficace le coté nuit ne stockerait pas autant de chaleur et son émission serait plus faible.

La vrai question est comment cette planète peut t'elle conserver son atmosphère ? avec les doses massives d'UV qui doivent briser les molécules d'eau et provoquer un degazage massif de l'hydrogène vers l'espace intersidérale, dans ces conditions la, on peu se demander comment est ce possible.

Jean Doute écrit:

Enfin pour couronner le tout IRAS 16293-2422 qui se situe à quelque 400 années-lumière de la Terre est un système double de masse équivalente à celle du Soleil,et les molécules sont à une distance comparable à la distance "Uranus - Soleil" dans le Système Solaire. Cette découverte montre que quelques-uns des composés chimiques nécessaires à la vie existaient dans ce système à l'époque de la formation des planètes !
Ce que Gould ne pouvait pas savoir !

Gould était un paléontologue, expert en géologie, l'astrophysique, la biochimie ce n'était pas de ses compétences et je pense pas qu'il s'y interessait véritablement, (il donnait néanmoins des cours en biologie) il est décédé en 2002 ce n'est pas comme s'il avait vécu au siècle dernier.

Par contre je suis persuadé qu'il aurait adoré les recherches actuelles que fait curiosity sur la géologie martienne.

Pas besoin d'aller à 400 années lumières pour étudier les composés biochimiques d'un millieu extraterrestre, tu as la Lune de satune TITAN, la composition actuelle de l’atmosphère de Titan ressemble à l’atmosphère primitive de la Terre.

NOTE: A L'heure ou j'écris ces lignes je viens d'apprendre la découverte d'un 6ieme monde potentiellement habitable autour de l’étoile Gliese 163, à 50 années-lumière d’ici

Source:
phl.upr.edu/press-releases/ahotpotential...lanetaroundgliese163

Bien cordialement

Dernière édition: 03/09/12 à 22:17 Par .
l'histoire qu'on avait concocté sur Roswell commençait à bien marcher, tout le monde est tombé dans le panneau (...)
Le sujet a été verrouillé.
Revenir en hautPage: 1...4445464748495051
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK