Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Comment contacter les aliens de manière réaliste ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...34
SUJET: Comment contacter les aliens de manière réaliste ?
*
   01/07/10 à 13:50 #12146
stephan
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Unsansecond
 Re:Comment contacter les aliens de manière réaliste ?
Branquignol écrit:
Il suffit d'appliquer le truc très simple et connu de remplacer un mot par un autre pour mieux piger le sens et l'intention d'une phrase : on remplace donc ET par Jésus dans ton/tes posts, et on s'aperçoit que tu ne fais rien d'autre que du prosélytisme. Un prosélytisme pas moins stupide que celui des témoins de jéhovah.

Penses-tu que le gourou Raël soit moins méritoire que toi ? Il a simplement plus de charisme et d'imagination. Il n'est ni plus menteur ni plus malhonnête que toi.

" Penses-tu que le gourou Raël soit moins méritoire que toi ? "
Oui.

Car :
1) Raël c'est une secte ;
moi je ne dis à personne de me suivre ;
je pose des questions pour trouver des réponses .

2) Raël gagne beaucoups d'argent ;
moi je ne gagne aucun euro avec le sujet des aliens .

3) Raël pour les raisons précédente a envie que ça dure ;
moi c'est tout de suite et maintenant que je veu sortir du moyen-âge .

(et Raël se trompe et trompe les autres sur certains points importants
mais c'est un sujet qui ne m'interesse pas de débattre)

Dernière édition: 01/07/10 à 13:53 Par stephan.
un ...
Le sujet a été verrouillé.
   01/07/10 à 14:22 #12147
stephan
Unsansecond
Bobby écrit:
BÉZAMAT écrit:

Amha, Stephan, Nemrod, et surtout Bobby sont les seuls sur ce forum à avoir les possibliités d'entrer en contact avec des espèces extraterrestres.
Il leur faudrait pour cela dé-codifier le sens de ce qui les environne dans le quotidien. Les ET sont proche d'eux, les étudient, mais eux, ne les captent pas encore. Leurs facultés extrasensorielles vont se développer avec le temps. Je sais parfaitement ce qui s'est passé pour moi, c'est un grand secret, je l'emporterais dans la tombe.
++

Personnellement je suis impatient de les rencontrer, mais où, quand, comment ? Ce que je ne comprend pas, ou ce qu'on peut comprendre, c'est qu'à partir de là on tombe toujours dans le mystique. Il faut savoir écouter, ressentir, décoder, retranscrire, etc... et quand je lis Bézamat ou Stephan, j'ai l'impression d'être le derniers des idiots à ne pas comprendre. Rassurez moi...

Il n'y a pas un bouquin "Communiquer avec les ET pour les Nuls" ?

Il y a principalement deux manières de comuniquer avec les aliens :
1) Privée .
2) Publique .

Il n'y a absolument rien de mystique :
Troisième Loi de Arthur C. Clacke :
« Toute technologie suffisamment avancée
est indiscernable de la magie. »

Gregory Benford a par la suite énoncé ce corollaire à la Troisième Loi de Clarke :
« N'importe quelle technologie discernable de la magie
est insuffisamment avancée. »
fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_Clarke

ex : Les nombreux témoignages de dialogues avec la pensée/priére avec un ou des alien(s)/Dieu(x)/déesse(s)
que de nombreux " mystique " ont essayer de reproduire pendant tout le 19em siécle ...
n'est que de la téchnologie ...

qui ne fonctionne pas s'il n'y a réellement personne au bout du fil ...
(Je ne parle pas des amis imaginaires et autres hallucinations
qui sont le piège de nombreux croyants .)

Dernière édition: 06/12/11 à 17:53 Par stephan.
un ...
   01/07/10 à 14:29 #12148
stephan
Unsansecond
stephan écrit:
Bobby écrit:
BÉZAMAT écrit:

Amha, Stephan, Nemrod, et surtout Bobby sont les seuls sur ce forum à avoir les possibliités d'entrer en contact avec des espèces extraterrestres.
Il leur faudrait pour cela dé-codifier le sens de ce qui les environne dans le quotidien. Les ET sont proche d'eux, les étudient, mais eux, ne les captent pas encore. Leurs facultés extrasensorielles vont se développer avec le temps. Je sais parfaitement ce qui s'est passé pour moi, c'est un grand secret, je l'emporterais dans la tombe.
++

Personnellement je suis impatient de les rencontrer, mais où, quand, comment ? Ce que je ne comprend pas, ou ce qu'on peut comprendre, c'est qu'à partir de là on tombe toujours dans le mystique. Il faut savoir écouter, ressentir, décoder, retranscrire, etc... et quand je lis Bézamat ou Stephan, j'ai l'impression d'être le derniers des idiots à ne pas comprendre. Rassurez moi...

Il n'y a pas un bouquin "Communiquer avec les ET pour les Nuls" ?

Il y a principalement deux manières de comuniquer avec les aliens :
1) Personnelle .
2) Publique .

La manière personnelle de communiquer avec les aliens
est un sujet qui ne m'interesse pas de débattre ; je la laisse à ceux que celà interesse .

La manière publique de communiquer avec les aliens
est le sujet qui m'interesse .

un ...
   01/07/10 à 14:34 #12149
stephan écrit:
" Penses-tu que le gourou Raël soit moins méritoire que toi ? "
Oui. Car : pouf pouf

Oui, m'enfin je m'adressais spécifiquement à l'ami Bézamat, pas à toi. Tu as bien fait de te sentir visé, mais je ne te ciblais pas spécialement.

Il y a principalement deux manières de communiquer avec les aliens :
1) Personnelle .
2) Publique .

Génial ! Y a pas à dire, ce genre de révélations ca fouette comme l'eau de Cologne avariée après un rasage des aisselles à sec.

Dernière édition: 01/07/10 à 14:50 Par .
   01/07/10 à 14:55 #12152
Phoebus
@ Stephan

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »

« N'importe quelle technologie discernable de la magie est insuffisamment avancée. »

Ca m'a tout l'air d'être une loi "Canada Dry". Ca ressemble à une vérité universelle, ça le goût d'une vérité universelle, mais ce n'est rien d'autre qu'une maxime de roman. Je préfère les Leçons du Sorcier, alors.

A priori, pourquoi serait-il impossible à un homme des cavernes de comprendre le principe d'un téléphone mobile si on lui explique avec des concepts simples. Derrière une technologie, il y a toujours des "gens".

D'une manière générale, il me semble inutile de poser la question de savoir comment contacter d'éventuels aliens de façon réaliste. Pourquoi le ferait-on de façon irréaliste. A quels types d'aliens voulons nous nous adresser ? Ceux qui sont sensés être par minou ? Ou ceux qui habitent peut-être dans une partie quelconque de l'univers ? Si vous faites allusion à la première catégorie, vous avez probablement votre petite idée, puisque vous êtes persuadé qu'ils nous parlent déjà. Soit dit en passant, je ne trouve pas que les crops et la manière dont ils peuvent être réalisés, puissent être indiscernables de la magie. Vous ne m'avez pas jusqu'ici convaincu que cela pouvait être le cas.

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   01/07/10 à 15:02 #12153
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Ce matin et cet aprem j'ai essayé de poster un petit mot sur le sujet de la pensée unique en sciences.
Rien à faire : j'arrive à rédiger mais pas à confirmer pour envoyer. En outre le sujet a une apparence bizarre...
Vous êtes certains que le forum de l'OZ n'est pas victime d'une incursion alien ?

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   01/07/10 à 15:26 #12157
stephan
Unsansecond
Phoebus écrit:
Comment contacter les aliens de manière réaliste ?

Bonne question. Je suggère les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves : yodel, signaux de fumée, télégraphe, sémaphore, crieur public, dazibao, téléphone, téléscripteur, CB, mail, vuvuzéla. On pourrait aussi leur envoyer un bristol ?

Et si les aliens pouvaient nous voire ... ?

Un peu comme nous on commence à les voire avec Kepler et Corot ...
mais en beaucoup mieux ...
vu que certains doivent avoir plusieurs millions d'années d'avance sur les terriens ?

Dans le style " signaux de fumée " ...
on pourrait faire un dessin sur le sol ... ?

un ...
   01/07/10 à 15:29 #12158
stephan
Unsansecond
stephan écrit:
Phoebus écrit:
Comment contacter les aliens de manière réaliste ?

Bonne question. Je suggère les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves : yodel, signaux de fumée, télégraphe, sémaphore, crieur public, dazibao, téléphone, téléscripteur, CB, mail, vuvuzéla. On pourrait aussi leur envoyer un bristol ?

Et si les aliens pouvaient nous voire ... ?

Un peu comme nous on commence à les voire avec Kepler et Corot ...
mais en beaucoup mieux ...
vu que certains doivent avoir plusieurs millions d'années d'avance sur les terriens ?

Il y en a d'autres qui y ont déja pensé ...
ou je suis le 1er à avoir cette idée ?

un ...
   01/07/10 à 15:43 #12159
Phoebus
@ Stephan

Si vous êtes coincé sur une île "déserte" avec pour seul moyen d'attirer l'attention des traits sur le sable ou un feu, ce n'est pas idiot.

Ca l'est considérablement plus si vous avez à votre disposition des moyens de communication autrement plus sophistiqués et puissants.

Qui plus, si des aliens nous observent de "là-haut", pas besoin de crops pour qu'ils se rendent compte de notre existence. Il y a de gigantesques "traces" de nous partout sur la planète.

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   01/07/10 à 15:49 #12160
stephan
Unsansecond
Phoebus écrit:
@ Stephan

Si vous êtes coincé sur une île "déserte" avec pour seul moyen d'attirer l'attention des traits sur le sable ou un feu, ce n'est pas idiot.

Ca l'est considérablement plus si vous avez à votre disposition des moyens de communication autrement plus sophistiqués et puissants.

Qui plus, si des aliens nous observent de "là-haut", pas besoin de crops pour qu'ils se rendent compte de notre existence. Il y a de gigantesques "traces" de nous partout sur la planète.

Les " gigantesques "traces" de nous partout sur la planète. " ne permettent pas de communiquer
comme les " signaux de fumée " ou un dessin sur le sol .

-Il faudrait trouver un lieu où faire celà ...
comme une adresse pour l'envoi et la reception de ces messages ...

Non ?

un ...
Revenir en hautPage: 12345678...34
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK