Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Comment contacter les aliens de manière réaliste ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...34
SUJET: Comment contacter les aliens de manière réaliste ?
*
   30/06/10 à 17:26 #12104
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Comment contacter les aliens de manière réaliste ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   30/06/10 à 17:33 #12105
Phoebus
Comment contacter les aliens de manière réaliste ?

Bonne question. Je suggère les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves : yodel, signaux de fumée, télégraphe, sémaphore, crieur public, dazibao, téléphone, téléscripteur, CB, mail, vuvuzéla. On pourrait aussi leur envoyer un bristol ?

Sinon, s'ils ne daignent pas répondre, un pain dans la gueule. On n'a pas idée d'être aussi mal élevés !

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   30/06/10 à 17:45 #12107
marc
Super contributeur !
Bah on peut aussi utiliser du cassoulet comme moyen de communication. Il faut péter au clair de la lune et attendre l'arrivée de la denrée.

30/06/10 à 20:05 #12114
saxncat
stephan écrit:
Bobby écrit:
stephan écrit:

3) Donc je cherche à contacté les aliens (je ne leur tourne pas le dos) d'une maniére réaliste et probable .

J'espére découvrire des propositions intéressantes !

Ca n'intéresse personne de savoir ce que X corporations cachent, c'est une donnée à probabilité variable, par contre j'aimerais connaitre tes arguments qui étayent tes raisons de penser qu'on peut communiquer de manière réaliste et probable avec des ET ?
Qu'elles sont ses probabilités ? Serais tu capable de les quantifier à la manière de Frank Drake ? On ne peut pas se représenter une probabilité sans échelle, même imprécise, tu devrais le savoir, car beaucoup de choses peuvent être probables à très très très long terme...

On connait les Exoplanètes depuis un moment, on les détecte surtout en observant des nuances périodiques de la luminosité d'une étoile. On ne sait rien de plus sur ces exoplanètes au jour d'aujourd'hui, à part leur taille approximative et leur distance avec leur étoile, cela changera peut être avec le remplaçant de Hubble, mais d'ici là... On commence à peine à imaginer une faible probabilité de vie sur Europe, alors une exoplanète.

Quand on voit que :
" Le satellite chasseur d'exoplanètes de la Nasa
a découvert plus de 700 planètes potentielles
au cours de ses six premières semaines d'observation. "
on a toutes les raisons de penser qu'il y a quelq'un là haut ...

et que vu l'àge des soleils ...
beaucoup de ces aliens ont plusieurs millions d'années d'avance sur nous ...

Ou que nous avons plusieurs millions d'années d'avance pourquoi pas ...

Si ça se trouve tes aliens qui ont autant d'avance, c'est un peuple de champignons ou d'alligators, autant qu'ils restent chez eux.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

30/06/10 à 20:09 #12116
Bobby
Moderateur
stephan écrit:
Bobby écrit:

J'ai participé au projet SETI, qu'en penses tu ?

Evidement je ne peut que saluer ce principe qui nous grandi et nous porte la tête haute ...
moi aussi je fai de mon mieux pour sortir de ce moyen-âge ...

comme avec ce treadh !
(qui permet aussi (curieusement) à certains d'exorcicer leur problématiques anales)

Tu n'as répondu à aucune de mes questions...

Je vais faire plus simple... Que fais tu de ton mieux concrètement pour sortir de ce moyen-âge ?
A part colporter des crops-circles et des copier-coller de wikipedia évidement.

Contrairement à mes copains j'essaye de te prendre au sérieux, essaie de faire pareil avec tes réponses. D'avance merci :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   30/06/10 à 20:09 #12117
saxncat
stephan écrit:

donc en thermes de potentialitées c'est énorme ... !

Si ils ont autant d'avance, ils ont bien dû remarquer :
- que, pour communiquer, nous utilisions depuis quelques décennies des signaux dont la structure peut être analysée par un alien de 2 ans
- que, sur ces signaux, nous faisons passer un protocole dont la simplicité est à pleurer
- et que, vu leur avance, ils ne devraient avoir aucun problème pour générer le même protocole sur les même signaux

Alors pourquoi ils n'ouvrent pas un site Internet avec des documents prouvant de manière irréfutable qu'il n'a pas pu être ouvert par un des milliers de rigolos qui ouvrent des sites ufophiles.

Peut-être tout simplement que ça ne les intéresse pas, tant pis pour eux
et peut-être tant mieux pour nous

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

30/06/10 à 22:26 #12129
estula
Salut Marc,

marc écrit:
Bah on peut aussi utiliser du cassoulet comme moyen de communication. Il faut péter au clair de la lune et attendre l'arrivée de la denrée.

La zététique est une activité sérieuse, et quand on affirme quelque chose, il faut donner des références :

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   01/07/10 à 06:27 #12139
BÉZAMAT
Quand j'ai rencontré ces êtres dits "blonds nordiques", à l'adolescence, à raison d'une semaine pendant quatre ans, le contact-language a été facilité par une cellule sphérique argentée (2cm de diam.) qu'ils ont au niveau des cordes vocales. D'après eux, cette cellule de transcription leur permet de communiquer vocalement dans des millons de langues d'univers habités, dont le nôtre.
Amha, Stephan, Nemrod, et surtout Bobby sont les seuls sur ce forum à avoir les possibliités d'entrer en contact avec des espèces extraterrestres.
Il leur faudrait pour cela dé-codifier le sens de ce qui les environne dans le quotidien. Les ET sont proche d'eux, les étudient, mais eux, ne les captent pas encore. Leurs facultés extrasensorielles vont se développer avec le temps. Je sais parfaitement ce qui s'est passé pour moi, c'est un grand secret, je l'emporterais dans la tombe.
++

01/07/10 à 11:40 #12142
Il suffit d'appliquer le truc très simple et connu de remplacer un mot par un autre pour mieux piger le sens et l'intention d'une phrase : on remplace donc ET par Jésus dans ton/tes posts, et on s'aperçoit que tu ne fais rien d'autre que du prosélytisme. Un prosélytisme pas moins stupide que celui des témoins de jéhovah.

Penses-tu que le gourou Raël soit moins méritoire que toi ? Il a simplement plus de charisme et d'imagination. Il n'est ni plus menteur ni plus malhonnête que toi.

Dernière édition: 01/07/10 à 11:53 Par .
   01/07/10 à 12:32 #12144
Bobby
Moderateur
BÉZAMAT écrit:

Amha, Stephan, Nemrod, et surtout Bobby sont les seuls sur ce forum à avoir les possibliités d'entrer en contact avec des espèces extraterrestres.
Il leur faudrait pour cela dé-codifier le sens de ce qui les environne dans le quotidien. Les ET sont proche d'eux, les étudient, mais eux, ne les captent pas encore. Leurs facultés extrasensorielles vont se développer avec le temps. Je sais parfaitement ce qui s'est passé pour moi, c'est un grand secret, je l'emporterais dans la tombe.
++

Personnellement je suis impatient de les rencontrer, mais où, quand, comment ? Ce que je ne comprend pas, ou ce qu'on peut comprendre, c'est qu'à partir de là on tombe toujours dans le mystique. Il faut savoir écouter, ressentir, décoder, retranscrire, etc... et quand je lis Bézamat ou Stephan, j'ai l'impression d'être le derniers des idiots à ne pas comprendre. Rassurez moi...

Il n'y a pas un bouquin "Communiquer avec les ET pour les Nuls" ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 12345678...34
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK