Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Evolution des crop circles signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Evolution des crop circles
   13/06/10 à 19:57 #11056
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Evolution des crop circles
Vois-tu autre chose ?
Avec un effort minime des chats et leurs litières à propulsion mhd devraient trouver leurs places ... ;-)

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   16/06/10 à 15:20 #11193
nablator
Super contributeur !
Cet article est décevant pour un journal de la cette réputation. J'ai lu l'original pour vérifier s'il n'y a pas d'autres perles.

On peut lui reprocher :
- l'historique à la sauce ufologique, la filiation discutable entre les cc récents et le quelques cas anciens comme le "mowing devil" du 17ème siècle.
- la remarque trompeuses sur la "précision à 10 chiffres" des figures, qui laisse penser que c'est quelque chose d'extraordinaire alors que la figure ne fait que donner 10 chiffres de pi, 3141592654.
- la naïveté sur les techniques "avancées", les traces d'outils "invisibles" (ben voyons : les traces d'outils sont bien visibles sur place et même sur les photos aériennes).
- le crédit accordé aux explications à base de rayonnements maser ou micro-ondes pour expliquer l'allongement des noeuds et l'aplatissement des épis. Les micro-ondes ne plient pas un noeud par épi et ne font pas des bords nets dans les champs.
- le manque de citation : il n'y en a aucune, c'est un comble pour un article publié dans un journal scientifique.

Dernière édition: 16/06/10 à 15:37 Par nablator.
   17/06/10 à 02:51 #11221
Kefka
Contributeur récent
nablator écrit:

- le manque de citation : il n'y en a aucune, c'est un comble pour un article publié dans un journal scientifique.

C'est quoi ça (*) :
The first formal scientific comment on crop circles was published in Nature in July 1880 by John Capron, who speculated that the “circular spots” were induced by cyclonic winds (J. R. Capron, Nature 22, 290–291; 1880).
Je te suggère d'acheter un dictionnaire, ça te servira dans la vie. Commences par la définition de "citation".
Après avoir montré en 2 lignes que tu es un menteur, montrons maintenant que tu es soit hypocrite, soit stupide.

nablator écrit:

c'est un comble pour un article publié dans un journal scientifique.

Qu'entends-tu par "journal scientifique" ?
Si c'est par exemple (comme tu sembles le suggérer) "une publication regroupant des articles scientifiques écrits et revus par des chercheurs", alors Nature n'est pas un journal scientifique. C'est plutôt une revue (ou un magazine) scientifique, dont une partie conséquente est rédigée comme dans un journal classique (y compris l'article concerné dans ce fil).
Bien sur Nature comprend également, à l'instar des journaux scientifiques, des articles écrits et revus par des chercheurs - ceci sont généralement fournis de citations et de références bibliographiques.

Donc non ce n'est pas un comble qu'un article écrit dans la partie magazine d'une revue scientifique ne comprenne que très peu de citations et références bibliographiques.

Mais bon c'est tellement plus facile de vociférer par ignorance crasse (ou hypocrisie ;-).

(*) extrait de l'article cité en début de fil.

20/06/10 à 20:56 #11512
nablator
Super contributeur !
Kefka écrit:
C'est quoi ça (*) :
The first formal scientific comment on crop circles was published in Nature in July 1880 by John Capron, who speculated that the “circular spots” were induced by cyclonic winds (J. R. Capron, Nature 22, 290–291; 1880).
C'est une référence à un "commentaire", une "spéculation" publiée dans Nature, pas une étude scientifique. Ce qu'on appelle une "citation", en sciences, ce n'est pas ça. Le minimum, pour un article sérieux qui affirme des choses, c'est d'écrire "selon XXX, des micro-ondes pourraient être responsables de...".

Après avoir montré en 2 lignes que tu es un menteur, montrons maintenant que tu es soit hypocrite, soit stupide.
Ouuuh j'ai touché un point sensible...
L'hypocrisie, c'est de ne pas citer des sources controversées en faisant comme si c'était prouvé et reconnu unanimement.

Mais bon c'est tellement plus facile de vociférer par ignorance crasse (ou hypocrisie ;-).
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter cette volée d'injures ?

Dernière édition: 20/06/10 à 21:09 Par nablator.
   21/06/10 à 04:19 #11525
Kefka
Contributeur récent
nablator écrit:
Ouuuh j'ai touché un point sensible...

Ou pas.
Je ne porte pas assez de considération à ce type de prose bas de gamme pour pouvoir en être sensiblement touché.
Je tentais juste une mise au point sémantique, mais c'était sans compter sur ton cruel manque d'honnêteté intellectuelle.
Dommage.

J'arrête là pour mes réponses à tes messages de ce fil, cet échange étant devenu plutôt inintéressant et stérile.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK