Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Aliens , crop-circles , spirales et signes dans le ciel ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...567891011...17
SUJET: Aliens , crop-circles , spirales et signes dans le ciel !
*
   16/06/14 à 20:35 #43699
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Aliens , crop-circles , spirales et signes dans le ciel !
Je remercie Stephan de la pub "Saupiquet". Et comme vidéo, plutôt que Denocla, je préfère celle-ci, des révélations d'actualité de Jimmy Guieu:

Dernière édition: 16/06/14 à 20:41 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Le sujet a été verrouillé.
   17/06/14 à 01:44 #43700
Sarkhil
saxncat écrit:
Sarkhil écrit:
Saxncat,

Pourquoi est-ce improbable?

Parce quand on enchaîne les probabilités des événements successifs qui amènent des visiteurs un peu lointains à venir faire des ronds dans nos champs, on arrive à des chiffres monstrueusement faibles (mais non nuls, d'accord)

Si tu raisonnes en considérant que les ET auraient une légère avance technologique sur nous, et que les témoignages, enregistrement, révélations (cf l'autre post où elles sont listées) n'existent pas, alors tu peux effectivement bien rester caler dans ta probabilité quasi nulle.

Si tu considères, par contre, les éléments factuels cités plus hauts sous lesquels on croule littéralement ; qu'étant donné l'age de l'univers et le nombre de planètes probables (googlesque) et le fait qu'en conséquence les ET auraient de tout évidence une avance goooglesque sur nous.
La probabilité n'est plus du tout la même, elle devient nettement moins improbable.

Ton raisonnement m'amuse parce que c'est exactement ce type d'idée ("nous sommes seuls dans notre prés carré") que les civilisations anciennes ont tenu depuis le nuit des temps et l'histoire leur a donné systématiquement tort. Ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre a forcément raison, mais ca prouve que la pensée figée et dogmatique historiquement se répète parce que pas grand monde en tire les leçons.

Gilles,

Je t'ai listé les différences entre les vrais (inexpliqués) et les faux parfaitement reproductibles.

Tiens, un petit lien qui récapitule tout : www.crop-circles.eu/pages/origine_agroglyphes.php?lang=fr, pour t'aider et avec une bibliographie en fin d'article.

Maintenant si tu connais de gens qui ont pu démontrer in situ et en direct qu'ils pouvaient reproduire ou recréer toutes les caractéristiques des vrais (ceux qui posent questions) : grains boursouflés, épis aplatis en peigne, réalisation ultra rapide, complexité mathématique et géométrique du dessin.

Et surtout comment ces types arrivent à faire cela un peu partout sur la planète sans jamais se faire dévoiler, y compris au nez et la barbe de sites surveillés et ceux depuis 50 ans.

Ca fait beaucoup a démontrer, mais vous les "sceptiques" êtes très forts pour sortir de votre chapeau des vieilles casseroles (cf les vidéos) pour désespérément tenter de décrédibiliser en noyant le poisson pour mieux jeter le bébé avec l'eau du bain. La ficelle est vieille, éculée et indigne de vos esprits supérieurs, alors changez-en car vous rend tout aussi ridicules.

Donc revenons aux faits et rien qu'aux faits : dès que tu m'auras démontré avec un zouli agro bien comme il faut, on en reparle. En attendant je reste sceptique si ca te dérange pas.

Dernière édition: 17/06/14 à 02:02 Par Sarkhil.
   17/06/14 à 09:30 #43701
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
disons que tu aimes citer l'histoire pour dire qu'elle a donné tord
j'ai envie de te retourner l'argument par rapport aux sceptiques que tu considères ridicules :

dans l'histoire il y a un nombre énorme de croyances magiques,paranormales, cryptozoologique, etc...
elles varient avec les époques

et si on regarde en histoire dans l'histoire de nos pays

que voit on par rapport à ces sois disant trucs magiques qu'on trouve par centaine :

RIEN
0
nada
pendant 2000 ans il y a des gens qui insultent les sceptiques, et ils n'ont jamais eu raison
on attend toujours les démonstrations extraordinaires :p
oh, et bien sur il y avait pleins de "preuves", de "faits observés" par les gens... qui étaient en fait faux, biaisés ou mensongés, mal interpretés etc...

si j'étais toi j'éviterai d'utiliser des arguments historiques de ce genre car ils sont très flous et on peut les utiliser dans différents sens

sinon pour la vie ailleurs, ben oui elle est possible, mais pourrait aussi se limiter à des micro organismes et rien de plus. On a tellement peu d'infos sur les autres planètes qu'il est difficile de tirer quoi que ce soit comme supposition sans rentrer dans l'imaginaire

Dernière édition: 17/06/14 à 09:32 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
   17/06/14 à 10:38 #43705
Sarkhil
Justement Jerem, l'histoire a montré que bon nombre d'éléments qu'on pensait paranormaux ont trouvé une explication.

La grosse différence c'est que cette explication s'est souvent faite dans la douleur par une découverte qui bousculait les paradigmes et certitudes en tout genre.

Et c'est là où nos philosophies propres deviennent antinomiques :

- Vous les "sceptiques" officiellement autoproclamés vous continuer cette tradition sacro-saint paradigmale : la vérité doit se faire par une explication communément admise en y regardant pas de trop près même si des éléments ne collent pas (rasoir d'Occam utilisé grossièrement et en confondant en plus principe de "simplicité" avec "trivialité").

- Nous les "sceptiques", soit disant-croyants, nous regardons l'histoire et comprenons que des phénomènes paranormaux, ou jugés irrationnels, se sont très souvent trouvés expliqués par la découverte de lois ou phénomènes inconnus jusqu'à présent.

L'histoire aussi n'a pas arrêté de nous le montrer. Et ce n'est pas parce que certains phénomènes résistent encore à toute explication (que tu sites) qu'il faut oublier tous les autres qui sont largement plus nombreux.

Souviens toi de Semmelweiss... un cas parmi tant d'autres...

Vous avez repris le flambeau du dogme religieux en le substituant a un dogme scientifique qui voudrait nous faire croire que les lois constitutionnelles de ce monde sont immuablement gravées dans le marbre. Et vous faites tout, y compris en raisonnant lapidairement, pour vous (et nous) en convaincre.

Désolé mais ca ne prend pas...

17/06/14 à 10:41 #43706
WOHLGES
Super contributeur !
Jerem écrit:

dans l'histoire il y a un nombre énorme de croyances magiques,paranormales, cryptozoologique, etc...
elles varient avec les époques

et si on regarde en histoire dans l'histoire de nos pays

que voit on par rapport à ces sois disant trucs magiques qu'on trouve par centaine :

RIEN
0
nada
pendant 2000 ans il y a des gens qui insultent les sceptiques, et ils n'ont jamais eu raison
on attend toujours les démonstrations extraordinaires :p
oh, et bien sur il y avait pleins de "preuves", de "faits observés" par les gens... qui étaient en fait faux, biaisés ou mensongés, mal interpretés etc...

Bonjour à tous,

Entièrement d accord avec ce que vient de dire Jerem.
Combien de témoins dignes de foi qui ont vu, qui ont cru et puis...?

Pour le moment aucune preuves tangibles d'une origine non humaine de ces agroglyphes.
Mais je comprends l’énervement de Sarkhil. Croire en une chose et être dans l'impossibilité de la démontrer!!
Mais il va surement encore répondre que lui contrairement à nous ( pauvres sceptiques arriérés que nous sommes ) n'a pas de croyances.

Quant à la possibilité d'une vie ailleurs, bien évidemment qu'elle est probable vu l'âge et la taille de l'univers. Pour la possibilité d'un contact et surtout d'une visite E.T. c'est un tout autre problème dont on a déjà discuté sur maintes autres fils.

Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   17/06/14 à 10:55 #43707
WOHLGES
Super contributeur !
re

et voilà Semmelweiss qui revient dans la discussion!!!
manque plus que Copernic !
ça devient lassant

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   17/06/14 à 10:58 #43708
Sarkhil
N'inverse pas la charge de la preuve Wohlges.

Ce n'est pas a moi démontrer que les agroglyphes sont d'origine extraterrestre (il faudrait pour cela avoir beaucoup de chance). Par conséquent, avant de se pencher sur cette hypothèse, il faudrait déjà démontrer qu'ils sont d'origine humaine, ce qui est largement plus a notre portée.

Donc, j'attends toujours cette démonstration in situ et en direct...

Rassure toi je ne m'énerve pas, bien au contraire j'aurai même tendance à rigoler parce que je vous souhaite bien du plaisir ;-)

Pour Semmelweiss... ca vous agace hein? Eh oui je sais.

Dernière édition: 17/06/14 à 11:07 Par Sarkhil.
   17/06/14 à 11:13 #43709
WOHLGES
Super contributeur !
Non je maintiens que tu t'énerves, il suffit de lire la plupart de tes interventions, c'est manifeste. ( En tout cas tu as une drôle de façon de rigoler !
Quant à la charge de la preuve....c'est toi qui a des affirmations qui ( dans l'état actuel des choses )sont extraordinaires!!

L'affaire Semmelweiss au contraire me conforte dans mon opinion !!

C'est incroyable comment tu interprètes tout dans un seul sens.

Et je tiens juste à (ré)affirmer que je n'exclue pas à priori la possibilité d'un contact voire même des visites interplanétaires de quelques uns de nos voisins.
Je n'en ai juste pas eu la démonstration même rudimentaire jusqu’à présent.

Cordialement

17/06/14 à 11:36 #43710
Sarkhil
Je n'affirme rien du tout, ceux sont les sceptiques qui affirment que les agroglyphes quels qu'ils soient sont d'origine humaine.

Moi je doute de leur origine humaine tant qu'on m'a pas prouvé le contraire. Je n'ai rien a prouvé juste a comprendre comment des humains peuvent réaliser cela au nez et la barbe de tout le monde sur toute la planète depuis 50 ans.

Si toi tu trouves cela logique, j'y peux plus grand chose pour sauver ce qui te reste de rationalité.

Semmelweiss s'est fait trainer dans la boue parce qu'on ne connaissait pas les bactéries, donc les rationnalistes de l'époque le jugeaient avec condescendance comme un "croyant".

source Wikipédia : "Il y avait aussi des questions d'idéologie qui empêchaient à l'époque l'institution médicale de reconnaître et de mettre en œuvre la découverte de Semmelweis. L'une d'elles était que cette thèse semblait ne reposer sur aucune base scientifique, puisqu'on ne pouvait en donner aucune justification"

CQFD

L'Histoire est truffée de ce genre de raisonnement rétrogrades et dogmatique ralentissant la marche de la science.

Comme actuellement vous jugez avec condescendance les personnes (ufologues et/ou scientifiques) qui se posent aussi des questions (agroglyphe) a laquelle vous avez des réponses toute faites mais qui ne collent en rien avec la réalité.

Dernière édition: 17/06/14 à 11:42 Par Sarkhil.
   17/06/14 à 11:42 #43711
WOHLGES
Super contributeur !
C'est bien ce que j'ai dit, tu inverses tout à défaut de pouvoir prouver quoi que ce soit!!!
Pour l'origine humaine de ces agroglyphes relis ce qui a été dit sur d'autres fils de ce forum.
Là je suis au taf mais dès que j'ai un moment je reviendrai la-dessus.

Cordialement

Revenir en hautPage: 1...567891011...17
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK