Medicine will be delivered to canadian pharmacies '.^ order cialis with branded and generic medicines!
L’EMDR : un autre regard sur la psychothérapie ? Imprimer Envoyer
Écrit par Brigitte Axelrad   
Lundi, 21 Janvier 2013 13:48

 

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing « Désensibilisation et Reprogrammation par Mouvement des Yeux » ou encore « Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires ») fait partie des nombreuses psychothérapies à la mode. Elle est utilisée dans le traitement des personnes ayant subi de graves traumatismes et souffrant du syndrome de stress post-traumatique (SSPT), appelé aussi état de stress post-traumatique (ESPT). [1]

Il s’agit d’une technique thérapeutique qui se caractérise par l'utilisation de la stimulation double (dual attention stimulation). Tandis que le patient replonge dans des souvenirs d’évènements stressants, le thérapeute provoque périodiquement une stimulation sensorielle en déplaçant rapidement un doigt ou une lumière devant les yeux du patient. Celui-ci doit les suivre sans bouger la tête. La stimulation ainsi produite se répercuterait dans le cerveau limbique ou cerveau des émotions.

 
Kinésithérapie et zététique Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas Vivant   
Mercredi, 07 Novembre 2012 11:25

Édouard Bugeon, étudiant à l'IFPEK de Rennes, vient de publier un mémoire de fin d'études intitulé « Lombalgie et sphère viscérale ».

Son objectif : « s'initier à la démarche d'analyse zététique et s'y exercer sur un cas concret ». Dans ce travail, il s'essaie à l'analyse critique de plusieurs publications soutenant l'origine viscérale d'un certain nombre de lombalgies. Reprenant à son compte la « boite à outils zététique » et les « interstices pseudo-scientifiques » définis par Richard Monvoisin dans sa thèse de 2007, il s'appuie également sur l'échelle PEDro pour évaluer la puissance scientifique de ces travaux. Repris par le site actukine.com, son mémoire a fait l'objet d'une communication lors de la dernière édition du Congrès International Francophone pour les étudiants en Physiothérapie/Kinésithérapie (CIFEPK).

 

 
Answer to M. Shermer's challenge Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas Vivant   
Mardi, 28 Août 2012 16:25

Today, Michael Shermer asked his readers about a UFO case. Here's our contribution to Michael's challenge.

This case was registered at MUFON with case number 41903.

Data
Date : October 19th, 2009 / Time : 6:30PM / Location : Detroit, Michigan, USA

Shermer provides 7 pictures, including 2 helpful maps.

The explanation
A man is using a kite on the top of a building. From the viewer standpoint, and because of the zoom he uses, some may think that the "kite man" is just behind the stacks. He's not indeed. 8 pictures were provided. On one of the them, you can see a man on top of a building. The kite is flying around him.

People at http://sceptic-ovni.forumactif.com have found out a solution which is much better than mine, and there's no man on top of the building. You can read it there.

 

 
En direct de Bugarach Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Août 2012 21:37

Du 22 au 26 août 2012, quatre zététiciens se frottent à l'un des lieux les plus mystérieux de France : Bugarach.

Retrouvez, sur cette page, les diffusions en direct de leurs rencontres, de leurs visites et de leurs commentaires.

Les diffusions seront annoncées sur le groupe Facebook "zététique". A très bientôt !

 

 
Des ovnis à Chambéry ? Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas Vivant   
Samedi, 18 Août 2012 13:05

Ovnis à Chambéry, juillet 2012"Des Ovnis dans le ciel de Savoie ?", c'est le titre que nous avons eu la surprise de découvrir sur le site du Dauphiné Libéré le 5 août 2012.

De nombreux habitants de la région de Chambéry auraient observé des phénomènes aérospatiaux étranges dans la nuit du 28 juillet 2012 autour de 22h.

Dans cet article, plusieurs témoignages attestent de l'aspect mystérieux du phénomène : « d’étranges points lumineux figés dans le ciel », « des lumières rouges et oranges descendues du ciel, en formant un “V”, qui ont disparu à la vitesse de l’éclair derrière les montagnes », « une sorte d’anneau lumineux orange qui scintillait derrière les nuages ». Les témoins expliquent qu'ils ne voient pas quelle explication rationnelle pourrait rendre compte de ce qu'ils ont aperçu, et plusieurs affirment avoir des difficultés à dormir depuis ce soir-là.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 13